Alan Stivell - Forum officiel Forum Index

Alan Stivell - Forum officiel
Poser vos questions, mettez des commentaires / Ask questions about Alan Stivell, make comments about his work

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

levier de demi ton

Post new topic   Reply to topic     Alan Stivell - Forum officiel Forum Index -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate
Previous topic :: Next topic  
Author Message
mamiharijaona

PostPosted: 30/03/2009 06:47:06    Post subject: levier de demi ton Reply with quote

Salut ALAN

J'aimerai savoir comment fait-on sur la HARPE STYVEL-KOPO pour avoir les notes accidentelles et les demi-tons? Depuis 1970 je suis intéressé par votre harpe, ce qui m'a aussi donné l'envie de jouer une harpe. Comme j'habite à Madagascar et cet instrument n'y existe pas alors j'avais essayé de construire ma propre harpe. Toutes tes différentes styles de harpe m'intéresse. Actuellement je suis entrain de monter une petite harpe de 26 cordes métalliques. Des cordes en acier que j'ai commandées chez CAMAC FRANCE. Les cordes sont de marque DEAN MARKLEY. J'aimerai utiliser cette harpe pour faire de la musique jazz, et je suis entrain de faire des réflexions sur les mécanismes de demi-ton pour avoir une réponse rapide et pour que je puisse passer par exemple d'un accord de Do7 à Do#7 i-e toutes les notes d'un accord montent d'un demi-ton.
J'attends ta réponse et je te souhaite de bonne recherche sur les harpes.

JOHN RAMAROSON de MADAGASCAR
Salut Allan Stivel j'aimerai savoir comment tu fais pour monter d'un demi-ton et les notes accidentelles sur ta petite HARPE KOPO? Je suis un musicien qui habite à MADAGASCAR et depuis 1972 je suis intéressé par vos harpes.
Back to top
Publicité

PostPosted: 30/03/2009 06:47:06    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
Boru

PostPosted: 16/04/2009 16:40:06    Post subject: levier de demi ton Reply with quote

Tu peux faire ce que tu as décrit avec une grande harpe qui a des pédales, mais ce n'est pas facile à construire. Sinon, tu peux faire des petits leviers séparés pour chaque corde (sur ma harpe ce sont en fait des clous pliés que l'on peut tourner pour toucher ou ne pas toucher la corde) Tu ne pourras pas changer la tonalité à un seul coup, mais il est possible de le faire assez vite, quand-même.
J'espère que ma réponse t'a aidé.
Back to top
alan
Administrateur

PostPosted: 17/04/2009 09:17:40    Post subject: levier de demi ton Reply with quote

toutes le harpes celtiques ont des mécaniques adaptées pour les altérations. Quelqu'un ici pourra vous indiquer les fournisseurs. Pourquoi cette question particulièrement pour la Stivell-Kopo?
Post new topic   Reply to topic     Alan Stivell - Forum officiel Forum Index -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation