Alan Stivell - Forum officiel Forum Index

Alan Stivell - Forum officiel
Poser vos questions, mettez des commentaires / Ask questions about Alan Stivell, make comments about his work

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Fils spirituel d'Alan ? (!!!)

Post new topic   Reply to topic     Alan Stivell - Forum officiel Forum Index -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Icovellauna

PostPosted: 16/12/2013 22:20:15    Post subject: Fils spirituel d'Alan ? (!!!) Reply with quote

Il semble qu'il y avait dans la saison 2 de The Voice un fils caché d'Alan (!!!) : Luc Arbogast qui, lui aussi, est  chez Universal Mercury et pratique le métissage.  

Voici un extrait d'une interview parue dans Metronews (N°597 du 30 août 2013) : 
Qu'avez-vous dans votre playlist ? 
J'écoute énormément de musiques différentes : de Brigitte Fontaine, Jean-Louis Murat, Bernard Lavilliers à de l'électro. Des gens comme Dead can Dance, Loreena McKennit, Alan Stivell, Dan Ar Braz ou Malicorne sont importants pour moi. 

De plus, il va aussi faire l'Olympia en février (ni le 16 ni le 28, mais le 21) !

Enfin, sur l'édition collector de son album, on peut voir des entrelacs celtiques !

Back to top
Publicité

PostPosted: 16/12/2013 22:20:15    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
elihah

PostPosted: 16/12/2013 22:51:10    Post subject: Fils spirituel d'Alan ? (!!!) Reply with quote

Ben il joue sur ses possibilités de haute-contre et un aspect musical médiévalisant extended (malicorne/ange eux même partant de là, classiques et  autres trads espagnols allemands et plus au nord, entre XII° et renaissance etc, à la base), se réclamer de ce type d'influence va un peu de soi.
De là à parler de fils spirituel d'Alan... je ne franchirais pas ce pas.
Back to top
Visit poster’s website
Icovellauna

PostPosted: 16/12/2013 22:57:33    Post subject: Fils spirituel d'Alan ? (!!!) Reply with quote

J'ai mis un ?
C'est pour faire de l'humour !
Back to top
elihah

PostPosted: 16/12/2013 23:15:06    Post subject: Fils spirituel d'Alan ? (!!!) Reply with quote

Et moi j'ai pas mis de smiley-dessin parce que je suis pas sur le bon ordi mais j'en fais un stuveux
;-D
Back to top
Visit poster’s website
francine57

PostPosted: 16/12/2013 23:51:15    Post subject: Fils spirituel d'Alan ? (!!!) Reply with quote

je suis moyennement conquise par ce type de voice! même si le répertoire est interessant
mais bon !!

arbogast un nom typiquement alsacien
Back to top
elihah

PostPosted: 17/12/2013 00:31:24    Post subject: Fils spirituel d'Alan ? (!!!) Reply with quote

Ben j'ai bcp écouté A.Deller - Purcell et consorts, bah on a le hit parade qu'on peut- alors ce genre de voix, et en contexte (qu'on a composé pour), quand belle, c'est splendide...
Après quoi j'ai entendu J.Bowman.. rha, alors cette voix là...rhââ.
Mais entre un contre ténor pas top et une bonne alto, pas photo, je préfère madame l'alto.

Last edited by elihah on 17/12/2013 10:29:49; edited 1 time in total
Back to top
Visit poster’s website
elihah

PostPosted: 17/12/2013 09:08:51    Post subject: Fils spirituel d'Alan ? (!!!) Reply with quote

hophophop je reviens mettre un smiley pour Ico, mais il manque le bruitage:
 ssshhhffffshhhhhh 'je suis ton père' sssshhfffchhhhh
Back to top
Visit poster’s website
gwell

PostPosted: 17/12/2013 10:07:29    Post subject: Fils spirituel d'Alan ? (!!!) Reply with quote

Moi je ne vois aucune filiation entre Alan et Luc Arbogast ( de même pour  Malicorne) ou alors j ai rien compris  Sad

Gwell

PostPosted: 17/12/2013 14:38:01    Post subject: Fils spirituel d'Alan ? (!!!) Reply with quote

Idem que Gwell.

Bof !!!

Mais si ça marche pour lui, tant mieux et si ça peut amener son public à se pencher sur les véritables musiques dont il s'inspire, pourquoi pas ?

Yann-Bêr
Back to top
elihah

PostPosted: 17/12/2013 14:53:20    Post subject: Fils spirituel d'Alan ? (!!!) Reply with quote

Ben on est 3.
Comme j'ai dit plus haut, ce type de voix, en contexte, d'accord, mais là... et pour tout le reste, lui comme un autre a ses références et préférences, mais le relier à Alan, je ne vois pas comment.
Back to top
Visit poster’s website
Post new topic   Reply to topic     Alan Stivell - Forum officiel Forum Index -> Forum 1 -> Entre stivellnautes All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Cookies | Charte | Conditions générales d'utilisation