Alan Stivell - Forum officiel Index du Forum

Alan Stivell - Forum officiel
Poser vos questions, mettez des commentaires / Ask questions about Alan Stivell, make comments about his work

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

musique andalouse

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Alan Stivell - Forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martine d



Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 82
Localisation: essonne

MessagePosté le: 07/04/2013 13:03:29    Sujet du message: musique andalouse Répondre en citant

je voudrai vous faire partager et peut-être découvrir pour certains, une musique que j'affectionne particulièrement , qui est la musique andalouse



c'est très différent de la musique d'Alan, mais cela peut vous intéresser


si cela vous dit ,vous pouvez écouter des morceaux du groupe Aromates sur you tube






(je n'arrive pas à insérer le lien dans le message, désolée)
_________________
md
Revenir en haut
martine d



Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 82
Localisation: essonne

MessagePosté le: 07/04/2013 22:05:58    Sujet du message: musique andalouse Répondre en citant

après l'aide de Elilah (merci)
je peux vous donner un lien (ou deux) vers le groupe aromates


un morceau qui se nomme alcool


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=16O1tFxjjao



et deux autres démarche voluptueuse et esprit d'une gazelle


http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=4EW0OSgYjh4



vous aurez deviné qu'il s'agit d'hommage aux femmes inaccessibles
_________________
md
Revenir en haut
Harpographie



Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 979

MessagePosté le: 07/04/2013 22:43:33    Sujet du message: musique andalouse Répondre en citant

Merci pour les liens.
Cependant, je trouve qu'il serait plus juste que l'on parle musique arabo-andalouse tant les deux cultures musicales sont mêlées. Je sais , les étiquettes, pas facile ...
A écouter le DVD live de Loreena Mac Kennitt à L'Alhambra qui nous propose, dans le genre d'Alan, une
évolution de ce style.
Plus surprenant, l'album "Hommage à Cheik Raymond" de Enrico Macias pour avoir un aperçu plus berbère.
Yann-Bêr
Revenir en haut
martine d



Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 82
Localisation: essonne

MessagePosté le: 07/04/2013 22:49:23    Sujet du message: musique andalouse Répondre en citant

C'est exact, j'ai employé le terme musique andalouse étant habituée à la terminologie marocaine al-andaloussi
merci pour les autres morceaux à écouter
_________________
md
Revenir en haut
martine d



Inscrit le: 28 Mar 2013
Messages: 82
Localisation: essonne

MessagePosté le: 07/04/2013 22:52:54    Sujet du message: musique andalouse Répondre en citant

en complément:
traditionnellement il s'agissait de poèmes chantés alors que l'interprétation que je vous ai proposée à l'écoute est uniquement instrumentale
_________________
md
Revenir en haut
alan
Administrateur


Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 4 029

MessagePosté le: 08/04/2013 13:05:53    Sujet du message: musique andalouse Répondre en citant

enplus de sa beauté, cette musique me parle car elle a en plus des points communs avec la Bretagne, aux franges de l'Europe et su monde extra occidental.
_________________
www.alanstivell.bzh
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Alan Stivell - Forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Charte | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com