alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

APRES UN PLEIN ET BEL ETE / GOUDE UN HANV KAER HA LEUN / AFTER A BEAUTIFUL AND INTENSE SUMMER

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Blog 1 (généraliste)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alan
Administrateur


Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 3 483

MessagePosté le: 10/09/2010 16:58:34    Sujet du message: APRES UN PLEIN ET BEL ETE / GOUDE UN HANV KAER HA LEUN / AFTER A BEAUTIFUL AND INTENSE SUMMER Répondre en citant

APRES UN PLEIN ETE




Les deux derniers concerts de cet Eté, Metz en Lorraine, Gourin en Bzh, ont, pour moi, conclu bien agréablement la véritable tournée Emerald.
Car les concerts de 2011 feront un tuilage progressif (ce qu’aime bien la musique celtique) entre celle-ci et la suivante, la toute nouvelle qui démarrera début 2012.
Comme la plupart des concerts de Emerald, mais plus particulièrement ceux de Frehel, de Lorient, de Metz et de Gourin, ils ont été au top de ce qui est possible aujourd’hui, ce que je peux espérer ; en tenant compte, bien sûr, de tous les éléments qui sont la réalité sur le terrain. Il est possible de mettre la barre plus haut. Heureusement d’ailleurs. Impossible d’être blasé, puisque le plus beau nous attend encore.
Ce qui a permis d’atteindre un niveau honorable, c’est d’abord des progrès que vous ne pouvez pas apprécier, puisqu’il s’agit des mix-retours. On joue bien mieux quand on s’entend bien : je parle des oreilles, mais moralement ça compte aussi. Ensuite, indépendamment de cet aspect technique, une très bonne cohésion générale, musicale et humaine, entre l’ensemble des musiciens et techniciens et moi-même. Ce qui a été assez rarement le cas à ce point jusqu’ici.
Ce qui permettra d’aller encore de l’avant : que l’organisation des spectacles correspondent toujours à toutes mes demandes ; que le mix-retours deviennent presque parfaits et en permanence, que l’ensemble des musiciens puissent entrer encore davantage dans ma musique ; en premier lieu par l’adoption véritable de mes gammes, qui ne sont pas classiques, ni courantes dans le monde occidental et une compréhension encore plus grande de mes interprétations rythmiques très personnelles. Sur ces points, la cohérence de l’ensemble sera encore plus évidente. Et on pourra, à ce moment, parler d’une véritable synthèse de l’idée de musique populaire, dans tous les sens (proximité avec le patrimoine d’origine populaire, maintien général d’une compréhension avec le grand public) avec l’idée de musique ambitieuse au plan création, innovation, références et subtilités culturelles. Donc une réalisation du rêve de beaucoup de réunir vraiment divertissement et culture.
Effectivement l’enjeu est ambitieux, à la hauteur de l’estime que je vous porte.
_________________
www.alan-stivell.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 10/09/2010 16:58:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Blog 1 (généraliste) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com