alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LAST, DERNIERS CONCERTS 2010

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Blog 1 (généraliste)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alan
Administrateur


Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 3 483

MessagePosté le: 15/08/2010 19:09:40    Sujet du message: LAST, DERNIERS CONCERTS 2010 Répondre en citant

Ne restent que Metz le 28 Août et Gourin le 5 Septembre avant Mars 2011. C'est un choix de ma part. Ayant plusieurs choses à préparer.

En attendant ces deux derniers concerts, un rapide "debriefing" après Guingamp.

Le directeur de la St Loup est à sa façon un vieux copain. Il me reçoit souvent et depuis un certain temps à chacun de mes albums et tournées.

Je suis obligé de dire que certains organisateurs ne sont pas totalement respectueux des artistes et du public.
Si je faisais une musique plus banale, ce serait déja limite, mais dans mon cas, c'est au-delà des limites.

Même à Lorient en salle, c'est à la limite de l'acceptable: avec une salle de 6000 places archi-pleine, il n'y a pas de budget pour une répétition générale la veille du concert, en fait mon concert sert à en sponsoriser d'autres interessants ou pas; pour amortir la location de la salle, on doit subir une interruption de 4 heures dans la préparation du concert. On m'impose une première partie, ce qui fragilise encore mon spectacle à tous points de vue, encore une fois répété en ensemble uniquement le jour-même. De plus on fait démarrer la première partie à 22h pour faire travailler les restaurants de la ville. On me fait démarrer donc vers 23h30 (!). Je ne suis pas un vieillard, mais se demande-t-on si je suis très en forme pour faire tout ce que j'ai à faire ensuite? Il est vrai qu'on ne me demande pas de faire tout ce que je fais. Mais c'est mon exigence personnelle. Et il est vrai que je ne vois pas d'artiste "concurrent" assurer cette somme de travaux. Ou alors j'oublie quelqu'un. Encore une fois où se préoccupe-t-on (je parle de nos hôtes) que la qualité artistique doit être au top?

Pour Guingamp, ça s'est avéré pire encore. Est-ce qu'on se demande si c'est vraiment possible pour moi, pour mes instruments, mes musiciens, de jouer si tard dans le froid et l'humidité? Et qu'en pense le public, en gande partie familial?

Est-ce qu'une première partie démarrant à 20h30, se terminant à 21h10, me permettant de commencer à 21h30 (sans n'avoir rien à réinstaller de mes affaires), ce ne serait pas tout simplement plus humain avant d'être plus artistique? Sachant, pour répondre à l'un d'entre vous, que ça m'aurait permis de chanter et Reflets et MacCrimon.

Malgré des conditions qui sont loin d'être"top", j'ai fait ce qui était simplement pour moi possible. La plupart des réactions sont émouvantes et encourageantes, faisant état de concerts réussis, notamment Lorient. Merci encore.
_________________
www.alan-stivell.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 15/08/2010 19:09:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Blog 1 (généraliste) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com