alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A bout portant
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 08/06/2010 19:16:55    Sujet du message: A bout portant Répondre en citant

J'ai eu le plaisir de retrouver sur le site de l'ina "ina.fr" l'émission "à bout portant" datant  de 1975, que j'avais eu le plaisir de voir à l'époque, dans laquelle on entend une interview d'Alan, pas toujours très pertinente d'ailleurs, et on voit des extraits de concerts. Pour tous ceux qui ont la nostalgie, et pour les jeunes qui pourront découvrir un aspect d'Alan qu'ils n'ont pas pu connaître... Je ne sais pas si tu te souviens de cette émission Alan. Il y a tellement d'autres vieux concerts que j'aimerais revoir...

MessagePosté le: 08/06/2010 19:16:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pierre64

MessagePosté le: 08/06/2010 19:29:29    Sujet du message: A bout portant Répondre en citant

Salut Stéphan,
Je connais trés bien cette émission, je l'avais regardée en 1975 et enregistrée sur magnétophone lors de sa diffusion en 1975. Il y a quelques années, elle a été rediffusée sur PARIS PREMIERE. J'en ai profité pour l'enregistrer directement sur DVD. Je suis trés content d'avoir cet interview qui avait été réalisée par Michel Lancelot. Je la revoie toujours avec beaucoup de plaisir...
Loarwenn

MessagePosté le: 08/06/2010 20:48:22    Sujet du message: A bout portant Répondre en citant

Demat d'an holl

Je viens d'aller sur le site de l'ina et je n'ai pas trouvé l'émission dont vous parlez... Pouvez-vous me faire parvenir le lien direct ?
Trugarez !

MessagePosté le: 08/06/2010 21:22:36    Sujet du message: A bout portant Répondre en citant

Loarwenn, je peux te passer une copie DVD de l'émission "A bout portant" si ca t'intéresse. J'ai aussi une autre interview d'Alan réalisée par Jacques Paugam en 1984 d'une durée de 45 mn et entrecoupée de nombreux extrais de concerts. Passionnant!!
Loarwenn

MessagePosté le: 08/06/2010 21:42:35    Sujet du message: A bout portant Répondre en citant

J'ai eu la chance de pouvoir acheter le coffret Parcours, dans lequel il y a pas mal de renseignements, mais je serai en effet très intéressé par ces deux interviews...
Mais par quel moyen veux-tu me les faire parvenir ?

MessagePosté le: 08/06/2010 22:06:27    Sujet du message: A bout portant Répondre en citant

Loarwenn, je te propose de déposer une adresse postale sur mon adresse mail "pierre.sarramagnan@orange.fr". Je me ferai un plaisir de te transmettre de trés nombreux documents d'Alan sur support DVD. Entr'autres, un concert de la tournée "Chemins de terre" en 1973 et un concert au FIL en 1998 + bon nombre de passages télé.
Loarwenn

MessagePosté le: 08/06/2010 22:14:42    Sujet du message: A bout portant Répondre en citant

Je suis de plus en plus intéressé ! où t'es-tu procuré tout cela ? Je vais de ce pas t'envoyer mon adresse postale. Merci beaucoup !

MessagePosté le: 08/06/2010 22:27:37    Sujet du message: A bout portant Répondre en citant

La plupart de mes documents sont issus de mes propres enregistrements TV sinon il y a quelques années, j'ai fait des échanges avec un autre fan. Je te ferai plusieurs DVD car mis bout à bout, il y en a pour plusieurs heures... Je vais essayer de te faire ça pour la fin de semaine et je te poste le tout.
Harpographie

MessagePosté le: 08/06/2010 22:59:44    Sujet du message: A bout portant Répondre en citant

Bonsoir,

Nous serions très intéressés par vos documents audio pour pouvoir les faire paraître sur le site "Harpographie" et ainsi les mettre à la portée de tous.
Bien sûr, le système d'échange fonctionne, on peut en reparler sur le site.

Amicalement

Yann-Bêr / Mireille www.harpographie.fr
alan
Administrateur

MessagePosté le: 09/06/2010 14:57:03    Sujet du message: A bout portant Répondre en citant

effectivement ce fameux A bouts portants portait bien son nom. Je ne sais si certaines de mes réponses n'étaient pas pertinentes, mais par contre je me souviens que ni le ton, ni la manière ne l'étaient de la part de l'interviewer et même de l'équipe qui montraient de l'ironie (que j'aurais nommée "à tendance raciste" si j'avais été black), ceci pendant et hors des interviews, qui, de plus, étaient coupés toutes les 3' pour changement de film. Donc un très mauvais souvenir. Quand j'ai eu l'occasion d'en revoir un extrait, j'ai surtout été heureusement surpris du fait que je restais zen, bien qu'étant hors de moi...
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 09/06/2010 14:59:48    Sujet du message: A bout portant Répondre en citant

Oui, en particulier sur ta vie privée, je pense que le gars n'avait pas compris que tu ne faisais pas partie du show-bizz...

MessagePosté le: 09/06/2010 16:16:36    Sujet du message: A bout portant Répondre en citant

C'était quelque chose qui devait mal se comprendre, lorsqu'on voyait les "grands chanteurs" jeter l'argent par les fenêtres et faire parler d'eux pour tout et n'importe quoi. Je n'étais bien sûr pas là à l'époque pour le constater, mais ce que je vois aujourd'hui me suffit largement. Je n'ai jamais été fan des groupes ou chanteurs qui font trop de bruit en matière d'audiovisuel. Mieux vaut être "connu" qu'être "célèbre", cela aide plus, à mon avis, pour garder les pieds sur terre et rester le plus simple possible.

MessagePosté le: 10/06/2010 07:51:42    Sujet du message: A bout portant Répondre en citant

Bonjour.
J'ai eu aussi la possibilite de voir cette emission en 1975. Je ne sais pas si Alan etait "zen" durant sa realisation, mais par contre je me souviens avoir ete choque par le style de questions de Michel Lancelot, que j'avais auparavant apprecie dans ses emissions TV et radio, ainsi que dans ses livres. Mon impression etait qu'il avait une certaine hostilite a l'encontre de l'interviewe, avec des questions limite tendancieuses. Et etrangement Alan ne s'est pas demonte, alors qu'il aurait vraiment eu des raisons de le faire face a certaines expressions...Pierre 64, si des copies de ces programmes sont possibles , je suis aussi tre interesses, et je participe aux frais .Dites-moi ce qu'il en est. Les concerts "Chemins de terre" en particulier, mais aussi cette interview. Je passerai mon email en fonction des possibilites.
Marco

MessagePosté le: 12/06/2010 12:30:35    Sujet du message: A bout portant Répondre en citant

Excusez-moi pour le hors-sujet mais quel est ce concert extrait de la tournée Chemins de Terre dont vous parlez ? je veux dire au niveau des morceaux, de la durée... Peut-être vaut-il mieux ouvrir un nouveau sujet dans la section des stivellnautes...

MessagePosté le: 13/06/2010 11:20:53    Sujet du message: A bout portant Répondre en citant

Je n'ai malheureusement pas l'intégralité de ce concert 1973 mais pour les inconditionnels d'Alan que nous sommes, je crois que c'est trés intéressant et trés émouvant de revoir Alan avec ses musiciens de l'époque (Yacoub, Werneer, Santangelli, Dan Ar Braz...). Les titres sont: An alarc'h - Can y melinydd - Susy Mac Guire - Suite des montagnes - Suite irlandaise - The king of the fairies - Tha mi sgith - Metig - Pop plinn - Metig (Rappel). Je peux faire une copie à qui est intéressé.
pierre.sarramagnan@orange.fr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2017 18:50:57    Sujet du message: A bout portant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation