alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Question a Alan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 2 -> Rééditions / Adembannet
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Franck de Bordeaux
Invité

MessagePosté le: 29/05/2010 18:07:37    Sujet du message: Question a Alan Répondre en citant

Bonjour Alan,

je suis un fan inconditionnel de vous, j'ai grandi avec vous.... J'ai 33 ans... et dès mes plus jeunes années (à 10 ans passés), j'écoutais avec passion votre merveilleuse musique, dont, entre autre "Ian Morrison Reel", ou le sublime Fest'Hypnoz", pour ne citer qu'eux parmi tant et tant de musiques si sublimes, qui ont forgées mon amour plus que marqué pour la culture Celte et mon amour inconditionnel pour la Bretagne...

Je possède quelques uns de vos albums, dont deux qui ont introuvables: le fameux Best Off, publié en 1999 (que j'avoue, sans exagérer, avoir écouté plusieurs milliers de fois), puis aussi l'album Concert à l'Olympia, de 1972, introuvable HELAS!!!!!! Album qui ne sont plus édités! Je possède aussi l'extraordinaire "Zoom", auquel, je trouve, il manque le formidable "Let the Plinn", (présent sur le Best Off).... Tout cela pour vous dire que je possède ces albums en k7 audio (oui ca existe encore!!!!!) et que je me rêve à les trouver en CD, mais.... hélas!!!!!

Je possède aussi en vinyl, "l'International Tour", et je ne le trouve pas non plus en CD... Alors, très cher Alan, allez-vous les rééditer? Il existait aussi, il y a quelques années, un triple Best Off, dans la collection "La Musique à une Histoire, Anthologie", que je n'ai jamais plus revu... Allez-vous le ressortir?

En tous cas, très cher Alan, je n'hésite pas à vous dire toute mon admiration et à vous assurer de toutes mes plus plus cordiales salutations... Et, soyez bien assuré que, dès que vous passerez par Bordeaux, je n'hésiterai pas à venir vous voir...

Beved Breizh!

Franck
Publicité

MessagePosté le: 29/05/2010 18:07:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loarwenn

MessagePosté le: 29/05/2010 19:02:25    Sujet du message: Question a Alan Répondre en citant

Demat !

Je me permets d'intervenir vis-à-vis de ce que tu dis, à savoir que la plupart des albums d'Alan sont introuvables.
J'ai moi-même, de l'hiver dernier jusqu'à aujourd'hui, pu acheter la totalité des albums d'Alan, de Reflets à Emerald. Les 3 albums qui me manquent (International Tour, Journée à la maison et Olympia Concert), je les ai commandés cette après-midi sur internet, je les attends donc d'ici mardi ou mercredi. Sans vouloir faire de pub pour un site en particulier, je tiens à te dire que tu peux toi aussi trouver tous ces albums sur le net, en cd, à des prix très abordables (mais parfois aussi plus élevés, selon la rareté des albums). Si tu as besoin, je pourrai te passer en message privé des liens où tu pourras voir les différentes offres pour les albums.

Kenavo.

MessagePosté le: 29/05/2010 20:49:48    Sujet du message: Question a Alan Répondre en citant

Je suis d'accord avec Loarwenn, la grande majorité des albums d'Alan est disponible sur le net. Seuls 5 ou 6 albums ne sont pas réédités pour le moment et peuvent se trouver en occasion. "Olympia concert" est un album culte qui a toujours été et est toujours disponible à la vente.
alan
Administrateur

MessagePosté le: 03/06/2010 10:56:19    Sujet du message: Question a Alan Répondre en citant

Demat,

effectivement, l'Olympia, par exemple, est normalement toujours diffusé par Dreyfus/Sony, même s'il peut y avoir des moments hors stock. Il devrait sortir avec un nouveau remastering et par un autre distributeur dans la prochaine année scolaire ou ...celtique, de même que "Renaissance..".
Avant fin 2011, on devrait nous même (Keltia III) remasteriser et faire distribuer tous ceux qui manquent.
On en reparlera.
Ceci en attendant probablement un nouvel album pour le printemps 2012.

Merci de me soutenir (le mot HARP signifiant d'ailleurs ça en Breton).

Kenavo,
alan
fdg
Invité

MessagePosté le: 06/09/2010 19:51:03    Sujet du message: Question a Alan Répondre en citant

Hyper mal distribué ce fameux "Emerald" que ce soit en Bretagne et ailleurs.Cet album semble etre passé au travers...Pourtant !.Avec du soutien des médias(jamais entendu en Radio Nationale),cet album contient une pépite qui n'a pas été assez mise en avant(Lusk) "écrasée par "Brittany",chant jugé trop "politique"donc zappé...
En Cornouaille  anglaise ducotéde Penzance et Falmouth votre discographies'arrete à Raok Dilestra à Plymouth on ne trouve aucun de vos albums !.Très curieux tout ca.Le distributeur ne fait pas son boulot ,pourtant en GB vous étiez bien connu et aviez un public il y a une dizaine d'années maintenant.
Marco

MessagePosté le: 08/09/2010 17:45:40    Sujet du message: Question a Alan Répondre en citant

J'en profite pour demander à Alan, même si je le sais très occupé avec ses concerts (excuse-moi Alan), si cela "avance" du côté des rééditions ?

MessagePosté le: 10/09/2010 18:49:12    Sujet du message: Question a Alan Répondre en citant

Brittany trop politique??? Ce n'est pourtant pas bien mechant. J'ai l'impression que ce n'est pas
seulement la Cornouaille qui ne recoit plus Alan.
Il est difficile a trouver a Cambridge, comme je l'ai signale dans un post. Neanmoins, un musicien anglais m'en a parle hier, avec beaucoup d'admiration, et en regrettant ses passages au compte-goute a Cambridge. Il m'a aussi appris que Martin Carthy chante une chanson dont la musique est celle de Son ar chistr...Alan est-il au courant?
Ce chant va finir par faire le tour de l'Europe!
alan
Administrateur

MessagePosté le: 11/09/2010 04:31:15    Sujet du message: Question a Alan Répondre en citant

Le Festival de Cambridge ne m'invite plus depuis de nombreuses années. Je suppose que le programmateur ne me trouve pas (ou plus?) assez "anglo-saxon".

Henri, j'ai parlé ici quelque part de Son ar chistr. Si vous mettez ce titre ou son premier vers "Ev' chistr 'ta Laou", vous le verrez cité plusieurs millions de fois sur le Net. C'est devenu un chant hyper populaire en Flandres, aux Pays Bas, en Allemagne du Nord, au Danemark. Et Martin Carthy n'est pas le seul à l'interpréter en Gde Bretagne.

Pour ce qui est de "Brittany's", les media le trouvent probablement plus méchant indirectement que directement.

Vous parlez de la Cornouailles, pas de la Cornouaille où heureusement je ne suis pas boycotté, seulement "freiné" par certains media. Il faut croire qu'on trouve chez moi une "méchanceté" que j'ai du mal moi-même à discerner.

Mais, comme indiqué ailleurs, normalement mes disques vont, sous une forme ou une autre, être redistribués en Europe, GB comprise, dès cet Automne-Hiver.
Henri

MessagePosté le: 11/09/2010 11:02:57    Sujet du message: Question a Alan Répondre en citant

Je ne connais pas les motivations derriere les choix des artistes invites a Cambridge. Je pourrais d'aiileurs peut-etre en parler avec certains organisateurs, et pas seulement pour le celtique: un artiste comme Pierre Bensusan, encense partout ou il passe sur les scenes anglo-saxonnes, aurait parfaitement sa place sur la scene folk de Cambridge, par exemple. Est-ce une barriere de langue, ou du protectionisme deguise? En passant, lorsque je parlais de Cambridge, je voulais dire les bacs des disquaires, puisqu'il s'agissait de la distribution.
J'ai effectivement constate sur Youtube la popularite de Son ar chistr, mais j'ignorais que Martin Carthy avait aussi reemploye l'air. Les paroles de sa chanson n'ont pas de rapport avec le cidre en fait. Renseignement pris, il a enregistre ca en...1982, donc assez longtemps avant que cet air soit aussi repandu en Europe.
La Cornouaille que je mentionnais est la meme que celle de fdg...Je ne sais si on peut parler reellement d'un boycott outre-manche. Je dirais qu'ils sont simplement un peu nombrilistes, et tres paresseux quand quelque chose n'est pas ecrit en anglais, ou n'est pas relevable d'un creneau porteur a court term. Je n'ai pas senti d'animosite en Angleerre apres avoir mentionne le nom Stivell.
alan
Administrateur

MessagePosté le: 11/09/2010 11:16:05    Sujet du message: Question a Alan Répondre en citant

non, Son ar Chistr a été très connu en Europe du Nord peu après que le groupe Bots l'ai repris, en 74 ou 75 je crois, après avoir entendu l'album "Reflets".

D'animosité par le public anglais certainement pas; par les organisateurs, plutôt effectivement un protectionnisme (pasdéguisé) pour "l'empire anglo-américain" et ses colonies. Et rien avoir avec musique celtique ou pas, puisque justement je suis hors des normes de ce que d'autres appellent "musique celtique". D'une manière, Pierre Bensusan est plus proche de ça que moi.

Mais vous parlez bien de la Cornouailles (avec un S), Cornwall/Kernow. Sans S, c'est en Bretagne: Cornouaille/ Kerne(v).
gulabgang786

MessagePosté le: 26/12/2014 22:32:27    Sujet du message: Question a Alan Répondre en citant

Comme je l'ai dit quelque part, on n'a pas retrouvé la bande originale de la version française de 'Raok dilestra ( parue après la version anglaise), mais je pense qu'on pourra se servir d'une bande 19 pouces (pas le top mais finalement très acceptable).

MessagePosté le: 22/07/2017 08:44:19    Sujet du message: Question a Alan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 2 -> Rééditions / Adembannet Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation