alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La st Yves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gué
Invité

MessagePosté le: 24/05/2010 19:28:02    Sujet du message: La st Yves Répondre en citant

Dematy Alan,
Je suis surpris par le peu d'incidence de la st Yves sur la population bretonne qui se montre assez indifferente et passive.
Tout comme pour la Redadeg ou ce n'est pas  la foule;on dirait qu'il y a bigrement un gros manque de motivation malgré de belles pages dans les journaux.
Publicité

MessagePosté le: 24/05/2010 19:28:02    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alan
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2010 14:13:56    Sujet du message: La st Yves Répondre en citant

il est vrai que j'oublie moi-même d'en parler.
Mais il est vrai aussi qu'on ne me demande pas d'en être partie prenante d'une manière ou d'une autre. Je fais beaucoup de choses par ailleurs. Pour la Redadeg, on aimerait bien que j'y participe. Mais là aussi le manque de temps.
Et il faut bien rappeler qu'il y a des actions qui ont montré être beaucoup plus efficaces, motivant des millions de bretons. Rien n'empêche quelqu'un d'autre que moi de mettre tous les atouts de son côté, ou au moins de tenter de lancer une nouvelle vague bretonne, comme celles que j'ai lancées en 1970-72 et en 1993-94. La motivation des gens est des milliers de fois plus grande. Je ne dis pas ça pour décourager toutes ces actions comme St Yves ou Redadeg, mais plutôt pour qu'on n'abandonne pas ce qui a déja fait ses preuves (voir mon article sur les courriers aux radios-télés).
Tiligne
Invité

MessagePosté le: 22/11/2010 18:29:02    Sujet du message: La st Yves Répondre en citant

Gwechall e oa gwechall hag hirio ez eus eun amzer-all...

Gwechall e oa eur paour kêz klasker bara e-noa taolet e bouez e toull dor eun ostelari. Hennez a veze atao digor e skrin ha ne gave nemed moged ar zoubenn druz hag c'hwez ar yar rost evid terri e naon eun disterra.... An dra-ze ne blije ket d'ar berhenn evel-just. Meur a wech e-noa goulennet ouz ar paour kêzig sacha e skasou gantañ.... Med an den paor-ze ne zente ket outañ. A-benn ar fin, setu ar hlasker bara ha paotr an ostelari dirag ar barner.... Sant Erwann a vo greet gand ar barner-ze diwezatoh. Hag ar barner da houlenn digant ar perhen da rei eun tamm sklerijenn dezañ war an afer--ze...
Gwall zouezet e chomas Erwann o kleved abegou ar paotr kent goulenn digantañ: "Eur pez aour a vefe ganit? Ro anezañ din mar plij".
Erwann neuze a lezas ar pez lugernuz da goueza war an daol gand eun trouz sklintin brao kenañ.

"Del!" eme Erwann " Sonerez da aour a baeo ahanout evid c'hwez da zoubenn"!

Il y a foule à Tréguier le jour du pardon de la Saint Yves!
alan
Administrateur

MessagePosté le: 24/11/2010 20:38:31    Sujet du message: La st Yves Répondre en citant

ma 'zo fiziañs ganez e pouezh Gouel Erwan en amzer 'vreman pe da-zont evit lakaat Breizh da drec'hiñ, mat tre!
Tiligne
Invité

MessagePosté le: 24/11/2010 21:02:27    Sujet du message: La st Yves Répondre en citant

La petite historiette débiucgait sur un provebe breton qui est encore en usge de nos jours.

Donc, Erwann après avoir fait tinter la pièce d'or en paiement de l'odeur de cuisine ajouté:

"C'hwez vad ( mad ) a zo gwelloh eged trouz arhant.... "

Au mot à mot: Bonne odeur vaut mieux que bruit d'argent"
qui équivaut au proverbe français: "BONNE RENOMMÉE VAUT MIEUX QUE CEINTURE DORÉE"

ou en anglais: Hnsety is better than richess.....
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 20/07/2017 18:38:26    Sujet du message: La st Yves

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation