alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Haiti

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harpographie



Inscrit le: 12 Oct 2009
Messages: 885

MessagePosté le: 13/01/2010 22:06:52    Sujet du message: Haiti Répondre en citant

Nozvezh vat Alan,

Je réagis à ton mot sur Haiti, je suis aussi profondément touché par ce qui arrive là-bas à ce peuple que le monde entier laisse croupir dans une misère noire alors que ses dirigeants se dorent la pilule au soleil. Cette situation est inadmissible, que fait l'ONU dont les bâtiments ont été rasés apparament ? Quel est son pouvoir ?
Participer au régime en place en cirant les pompes ???
Ce qui est bien plus grave, c'est que, malheureusement, Haiti n'est qu'un exemple qui sera médiatisé à outrance (j'imagine les images sordides que nous allons voir, sans aucun respect de la dignité humaine) pendant quelques jours et tout retombera après, tout le monde s'en lave les mains et tout va très bien Madame la Marquise.
Et qui parle sérieusement des peuples du Pacifique qui commencent à voir leurs îles fondre dans l'océan, et ceux du Bangladesh qui élèvent des crevettes (vendues en occident, bien sûr) à l'emplacement de leurs rizières ?
Et qui nous renseigne sur ce que vivent les peuples de l'Arctique, de Norvège au Canada en passant par la Sibérie ?
Et qui prend en compte la néo-colonisation de l'Afrique et de ses populations que l'on laisse mourir du sida, de la faim et autres ?
Et qui résiste en Amérique du Sud contre la déforestation pour cultiver des plantes OGM et éliminer les dernières tribus amérindiennes ?
J'arrête là la litanie, sinon je vais faire de la paraphrase de Jacques Dutronc, je veux rester et toujours être optimiste pour l'Homme mais avoue qu'il y a un sacré boulot à faire pour faire sauter les verrous des pouvoirs et des institutions et que les prises de position individuelles ne servent pas à grand chose tant qu'un mouvement fédérateur ne prenne le relais. On en est bien loin car il devra être apolitique et coupé de l'économie mondialiste, et donc du fric qui fout tout en l'air. Croyons, espérons et luttons quand même dans cette utopie.
Je veux être confiant et continuer à croire en cet Homme qui respecte son Pareil et qui vit en pleine intelligence avec l'Univers qui l'entoure, la solution est là.

Pour en revenir à Haiti, et ce n'est qu'une petite anecdote : toute l'équipe d' "Etonnants Voyageurs", Michel Le Bris en tête, était sur place pour une édition spéciale du Festival (comme à Bamako ou ailleurs). Rien de grave à signaler, ils rentrent demain normalement, l'aéroport n'ayant pas été touché. J'espère que le peuple haitien sera aidé au maximum et qu'une nouvelle spirale s'ouvrira pour lui.

A greiz kalon.

Yann-Bêr gant Mireilh
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 13/01/2010 22:06:52    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
alan
Administrateur


Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 3 399

MessagePosté le: 14/01/2010 11:38:57    Sujet du message: Haiti Répondre en citant

Bien d'accord.
Sur ces mots, beaucoup de gens le sont. Chacun le met en pratique à sa façon, forcément. Parfois, sa façon, c'est malheureusement: rien du tout.
Faire quelque chose de positif pour l'humanité, pour la planète, même si c'est infime, c'est l'essentiel.
Le monde, la vie, sont un mix égal de désespoir et d'espoir.
_________________
www.alan-stivell.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 19/08/2017 03:38:51    Sujet du message: Haiti

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Réponse rapide:
Pseudo: 


    Smilies

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com