alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

SPERED HOLLVEDEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 2 -> textes / lyrics / pozioù
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Gwenvael
Administrateur

MessagePosté le: 07/01/2010 17:56:54    Sujet du message: SPERED HOLLVEDEL Répondre en citant

Tan ho kalon 'zo evidomp holl Paganiz pe kristen
Diboe ganedigezh er Spered Hollvedel

Mammig gozh ar gristenion
C'Hwi 'zo hon Intron
E kreiz hor bed ken don
Hiriv ha d'an dazont

Tan ho kalon ...

Intron Santez Dana
Hon dishualet 
Aman war an Douar
Ha du-hont er Bed all

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 07/01/2010 17:56:54    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Tiligne
Invité

MessagePosté le: 20/04/2010 16:43:19    Sujet du message: SPERED HOLLVEDEL Répondre en citant

Je crois qu'il faudrait rectifier le texte comme suit :

Tan ho kalon 'zo evidomp holl Paganiz pe kristen (Pe GRISTEN)
Diboe ganedigezh er Spered Hollvedel
Mammig gozh ar gristenion
C'Hwi 'zo hon Intron C'hWI EO HON INTRON
E kreiz hor bed ken don
Hiriv ha d'an dazont en amzer da zont ( an dazont= néolofisme foireux)
Tan ho kalon ...
Intron Santez Dana
Hon dishualet 
Aman war an Douar
Ha du-hont er Bed all

sauf erreur de ma part.......
alan
Administrateur

MessagePosté le: 20/04/2010 20:14:02    Sujet du message: SPERED HOLLVEDEL Répondre en citant

implijet 'vez breman "an dazont" d'am soñj en ur mod un tamm "difetis", neketa? Ha...re hir eo "amzer da zont".
Ha "Chwi 'zo" er ster "C'hwi hag a zo" , nann?
Tiligne
Invité

MessagePosté le: 22/04/2010 16:47:52    Sujet du message: Respont.... Répondre en citant

Goulenn: Ha "Chwi 'zo" er ster "C'hwi hag a zo" , nann?

C'hwi a zo EUR (direziz) - C'hwie eo AR (reziz) Lakom:
C'hwi a zo EUR helener mad

C'hwi eo AR helenner ma-boa desket brezoneg gantañ.....

Evid hag + verb e vo red derhel kont euz

Eun den hag a vez klañv bemdeiz doué.....
Eun den hag a oar brezoneg ( ha nompas: eun den "o houzoud brezoneg)....

Evid Nann, arrabad ober gantañ war ar memez mod hag e galleg.....

Nann ne vez implijet nemed war lerh ar stumm nah: Brao eo an amzer? : n''eo ket
N'eo ket brao an amzer: Nann.

Eur fazi a zo gand: Nukleel? Nann! Trugarez!

Kalz gwelloh e vefe skriva: Nukleel? N'am-eus ezomm anezañ!
Alex1500

MessagePosté le: 02/05/2010 10:42:40    Sujet du message: SPERED HOLLVEDEL Répondre en citant

Je sais bien que j'abuse mais je suis TRÈS heureux de connaître les paroles de Marig ar pollanton... ja'ime autant cette chanson... mais il ya un autre que j'adore, ca s'agit de "HA KOMPREN'T VIN ERFIN" ... et je ne connais que le titre... S'IL VOUS PLAÎT, Alan, un autre administrateur, ou une autre personne aimable, soyez gentiles avec moi, SVP, donnez-moi les paroles en breton et la traduction au francais ou en anglais SVP!!!! J'ai cherché et REcherché les paroles sur l'internet dépuis longtmps mais rien... j'adore cette chanson... aidez-moi, mar plij!!!

Kenavo
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 02/05/2010 11:37:16    Sujet du message: SPERED HOLLVEDEL Répondre en citant

Je te les envoie en mp.
Administrateur

MessagePosté le: 02/05/2010 15:13:09    Sujet du message: SPERED HOLLVEDEL Répondre en citant

vous avez un vieux disque de "E DULENN". Vous ne pouvez pas forcément acheter la version remasterisée avec tous les textes et traductions.
Quelqu'un peut-être vous le prêtera.
La traduction ancienne était trop mot à mot, donc peu poétique. La dernière me parait meilleure.
cimsam

MessagePosté le: 03/05/2010 04:28:24    Sujet du message: SPERED HOLLVEDEL Répondre en citant

Ha kompren't 'vin erfin ?
Garv eo bout diveizet
Gant ma breudeur dallet
Gwelloc'h e vin aze'et
War ur garreg er mor glas
'C'hortoz ar mare bras
D'am c'herner ha d'am c'has
Evel astell ur vag
Peñseet gant ar wag
Dislonket war an traezh
Aod un enezenn c'houez
Ar pezh 'm eus kavet laret matreze
'Vo kollet a-bezh
Marteze 'vo kollet
En ec'honder divent
Gantañ ster ebet
Netra muioc'h na nebeutoc'h
Ludu ur vuoc'h

Les coeurs fermés
Endurer les coeurs de fer
Les yeux fermés pourtant frères
Bien mieux serais-je
Sur un rocher en mer bleu-verte
Attendant marée haute
Me prenne et m'emporte
Planche d'un bateau
Nauvragé par la vague
Rive d'une île déserte
Le peu qui était dit
Perdu dans l'infini
Pas moins pas davantage
Que les cendres d'une vache.

merci à Loarwenn qui a eu la gentillesse de poster les paroles ici
(une de mes chansons préférées)
Alex1500

MessagePosté le: 04/05/2010 07:22:39    Sujet du message: SPERED HOLLVEDEL Répondre en citant

Trugarez bras deoc'h holl!!!

Spécialement à CIMSAM! Breur, tu ne sais combien de temps j'avais cherché et recherché pour ces paroles... wow , elles sont magnifiques, comme j'avais imaginé seulement en écoutant la chanson sans la compprendre. J'ai appris un peu de breton déjà... je veux vous dire que je pense à la langue bretonne comme une langue extraordinaire et très belle, et que je souhaite pouvoir la parler un jour.
Et j'aime la grande qualité des poésies que monsieur Stivell chante, parce que la majorité de ses chansons, bien que toutes, sont des vraies poésies qui touchent le coeur... Merci monsieur Stivell et merci à la Bretagne pour partager des chansons si belles!

Kenavo
Alex1500

MessagePosté le: 04/05/2010 07:47:40    Sujet du message: SPERED HOLLVEDEL Répondre en citant

Demat.
Monsieur Alan Stivell, je voudrais vous féliciter pour tout, pour votre amour pour la Bretagne, vos excellentes chansons, et pour votre pays.
Je ne suis ni breton ni francais... je suis salvadorien, d'un pays de l'Amérique latine... mais je suis un amoureux de Breizh, j'aime sa langue, ses traditions, ses poésies, les bagadoù, son histoire et sa belle musique...
J'ai commencé à écouter et à aimer la musique celtique et Breizh avec vos chansons... tout ce que je sais de breton [que c'est peu, PAR LE MOMENT Wink ] je l'ai appris seulement en écoutant de la musique et en lisant des articles en breton ici par l'internet. L'un de mes rêves c'est de connaître la Bretagne... j'éspère le faire un jour...
Je veux féliciter à Breizh, car vous, vous êtes un grand peuple... et moi, dès ici au loin, j'aimerais qu'il arrive le jour où je puisse entendre dire que la Bretagne est libre enfin!
M. Stivell, éxistent-ils les bretons de coeur? Pourrait un étranger arriver à "être breton" s'il aime vraiment la Bretagne? jejejej Smile
Alors, je vous félicite m. Stivell, et aussi à vous, tous et toutes les breton(nes)... vous êtes magnifiques!
Bevet Breizh! Frankiz evit Breizh! Brav int holl ar vroioù keltiek ha o yezhoù ivez, met evidon, bravañ eo Breizh hag ar brezhoneg!

(Comme vous pouvez voir, c'est vrai ce que le Bro gozh dit: "Brudet eo an Arvor dre ar Bed tro-dro... et pas seulement Breizh; he yezh koant ivez!)

Kenavo
alan
Administrateur

MessagePosté le: 25/05/2010 14:55:44    Sujet du message: SPERED HOLLVEDEL Répondre en citant

quelle joie pour moi d'avoir pu partager ma passion bretonne. Gracias a tu!

Bien sûr, il y a beaucoup de bretons de coeur. Et il y a, par contre, encore beaucoup de bretons "de naissance" qui ne sont pas, eux, vraiment bretons de coeur. On n'a pas besoin de ces bretons-là, on a besoin de bretons comme vous !

Kenavo,
alan
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/08/2017 10:41:31    Sujet du message: SPERED HOLLVEDEL

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 2 -> textes / lyrics / pozioù Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation