alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musiciens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 2 -> Emerald
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Marco

MessagePosté le: 16/09/2009 09:32:09    Sujet du message: Musiciens Répondre en citant

On connaît la description de l'album et un extrait, mais serait-il possible Alan de connaître les noms des musiciens de l'album en avant-première ? Merci d'avance Smile

MessagePosté le: 16/09/2009 09:32:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alan
Administrateur

MessagePosté le: 16/09/2009 12:22:25    Sujet du message: Musiciens Répondre en citant

d'abord mes musiciens de scène actuels:
Gaetan Grandjean, Loumi Seveno, Marcus Camus, Nicolas Méheust,
et aussi
Solenn Lefeuvre et Dom Duff (chant),
et l'Ensemble choral du Bout du Monde
Marco

MessagePosté le: 16/09/2009 16:17:32    Sujet du message: Musiciens Répondre en citant

Hé bien merci beaucoup Alan, je ne connaissais pas les noms de ces musiciens (de toute façon après 1985 je m'y retrouve plus beaucoup à leur propos, je vais alors tacher de les retenir.  Wink

MessagePosté le: 28/09/2009 13:18:47    Sujet du message: Musiciens Répondre en citant

Loumi rocks, he's an amazing violinist/fiddle player and plays the guitar too, if I'm not mistaken.

As a (very amateur!) violinist, Breton fiddle interests me, especially since I have read that the fiddle is not "indigeneous" to Breton music and arrived later on the scene... 

Le violon breton m'interesse (je jeu le violon, mais bien sur pas comme Loumi!) surtout parce que j'ai lu que le violon n'est pas dans la musique breton originale et c'est arrivee plus tard sur la scene...
pasbanseo

MessagePosté le: 28/02/2015 14:17:25    Sujet du message: Re: Animés Répondre en citant

Software engineering is the study and an application of engineering to the design, development, and maintenance of software. Typical formal definitions of software engineering are: "the application of a systematic, disciplined

Farasat
Administrateur

MessagePosté le: 28/02/2015 17:54:00    Sujet du message: Musiciens Répondre en citant

Folk violin was still part of the rather declining borders traditional music of Brittany, but had mainly disappeared of Breton music (in my knowledge) before my reintroduction in my first album (1970) and, to a bigger extent, with the coming of René Werneer in my backing band (fall 1971). Except the early attempt (in a rather classic style) of Pierre-Yves Moign with " Son-ha-koroll").
alan
Administrateur

MessagePosté le: 24/02/2016 19:11:21    Sujet du message: Musiciens Répondre en citant

thinking about it, I must correct it a lttle.
Violin was and is still alive in the Easter half of Brittany (close to "French France"). But far not as much as before 1940. Not though in Breton Celtic tradition (West).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/10/2017 03:14:35    Sujet du message: Musiciens

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 2 -> Emerald Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation