Alan Stivell - Forum officiel Forum Index

Alan Stivell - Forum officiel
Poser vos questions, mettez des commentaires / Ask questions about Alan Stivell, make comments about his work

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

plaques minéralogiques

Post new topic   Reply to topic     Alan Stivell - Forum officiel Forum Index -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate
Previous topic :: Next topic  
Author Message
aurelo

PostPosted: 17/02/2009 16:40:42    Post subject: plaques minéralogiques Reply with quote

Bonjour Alan ,

Je veux mettre sur ma prochaine plaque minéralogique le département 44 avec le gwenn-ha -du . C'est possible n'est ce pas ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 17/02/2009 16:40:42    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alan
Administrateur

PostPosted: 18/02/2009 00:01:27    Post subject: plaques minéralogiques Reply with quote

Justement, c'est actuellement illégal (!)....pour la France.
Mais je ne peux croire que les instances internationales et européennes soient à ce point au service des "interêts" français, et qu'elles ne nous appuient pas.
Guest
Guest

PostPosted: 26/02/2009 14:48:09    Post subject: plaques minéralogiques Reply with quote

Bonjour ,

Mais alors avec la réunification de la Bretagne je pourrai mettre le no 44 avec le gwenn ha du.
Back to top
alan
Administrateur

PostPosted: 26/02/2009 23:59:14    Post subject: plaques minéralogiques Reply with quote

Ya, sur !
aurelo

PostPosted: 27/02/2009 15:25:09    Post subject: plaques minéralogiques Reply with quote

Bonjour,

J'espère qu'il y aura un énorme "fest" ce jour là à Nantes et partout en Loire atlantique . Laughing
Back to top
alan
Administrateur

PostPosted: 27/02/2009 16:47:54    Post subject: plaques minéralogiques Reply with quote

Il y aura une "fest", un "gouel", un "lid", un carnaval de Rio, et j'en passe
inisgwenva

PostPosted: 28/02/2009 10:23:32    Post subject: plaques minéralogiques Reply with quote

J'hésiterais pas à quitter mes highlands toulousaines pour venir fêter cela!!!!
Oui à la Bretagne réunifiée!
alan
Administrateur

PostPosted: 28/02/2009 12:24:35    Post subject: plaques minéralogiques Reply with quote

Si vous avez des amis grands défenseurs de la culture gallo, dîtes leurs qu'il ne faudra pas profiter d'être encore plus majoritaires, pour rendre anecdotique la culture bretonne (ou bretonnante, si vous préférez) dans la Bretagne intégrale, ce serait le comble.
Autant je trouve normal que les Gallos défendent leur patrimoine, même s'ils le partagent avec la Mayenne, etc., autant a-t-on bien suffisamment d'influence française (ou "romane" ?), en Basse-Bretagne au moins.
aurelo

PostPosted: 01/03/2009 19:29:46    Post subject: plaques minéralogiques Reply with quote

Bonsoir Alan,

Je sens une inquiétude. Y a t il beaucoup de défenseurs de la culture "gallo" en Loire atlantique ?. J'y vois plutot une envie d'etre considéré comme des bretons à part entière surtout coté Nord Loire . Dans ma rue il y a des drapeaux bretons à l'entrée de certaines maisons mais aussi des triskels et les panneaux de signalisation sont régulièrement ornés du nom BRETAGNE . Ne sommes nous pas bretons parce que nous ne parlons pas la langue bretonne ? Personnellement je suis originaire de Haute Bretagne et l'ame bretonne est plus présente ici que dans ma ville de naissance . Et puis " gallo" ne vient il pas du mot "gaulois" ? Quelle était leur langue ? n'étaient ils pas celtes à la base? Si oui ,alors nous sommes celtes . Ai je besoin d'un cours d'histoire ? Je suis toutes ouies grandes ouvertes.

A bientot
Back to top
alan
Administrateur

PostPosted: 01/03/2009 21:31:19    Post subject: plaques minéralogiques Reply with quote

c'était juste une petite reflexion.
Je sais que la majorité des Gallos de toute la Haute Bretagne sont attachés à la totalité du patrimoine qu'il soit plus nettement celtique (basse-bretagne) ou roman (sachant qu'effectivement culture française, gallo, ou autres ont gardé des éléments celtiques).
Je ne cherche pas à faire disparaitre toute trace de culture française (ou cousine) de la Bretagne, mais je suis gêné quand, en Basse Bretagne, la musique et parlers gallo et français prennent trop de place.
aurelo

PostPosted: 02/03/2009 01:02:34    Post subject: plaques minéralogiques Reply with quote

De toutes manières , la langue bretonne sera toujours très particulière et le parler gallo ne pourra jamais l'étouffer . C'est une langue qui ne peut pas s'eteindre et la réunification de la Bretagne suscitera peut etre de nouvelles vocations . J'y pense moi meme ,mais elle est tellement difficile ...
La Bretagne sans sa langue ce n'est plus la Bretagne
Bonsoir ,
Back to top
alan
Administrateur

PostPosted: 20/03/2009 05:00:34    Post subject: plaques minéralogiques Reply with quote

je salue votre optimisme; mais...ne seriez-vous pas de nature optimiste?

Je veux croire que les défenseurs de la Bretagne seront finalement les plus forts. Mais il nous faudra beaucoup de courage et d'énergie.
Croyons-y, c'est vrai, mais les jeux ne sont pas faits, dans un sens comme dans l'autre.
spi
Guest

PostPosted: 20/03/2009 11:02:06    Post subject: plaques minéralogiques Reply with quote

Je rejoins l'avis d'Alan.
Un pessimiste est un optimiste qui a de l'expérience...
Back to top
aurelo

PostPosted: 20/03/2009 15:20:14    Post subject: plaques minéralogiques Reply with quote

Merci.

L'espoir fait vivre... : Laughing
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/09/2019 16:18:48    Post subject: plaques minéralogiques

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Alan Stivell - Forum officiel Forum Index -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation