Alan Stivell - Forum officiel Forum Index

Alan Stivell - Forum officiel
Poser vos questions, mettez des commentaires / Ask questions about Alan Stivell, make comments about his work

 FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Concert Argenteuili

 
Post new topic   Reply to topic     Alan Stivell - Forum officiel Forum Index -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Mickaël
Guest





PostPosted: 15/10/2006 13:12:25    Post subject: Concert Argenteuili Reply with quote

Ce n'est pas vraiment une question mais je voulais simplement vous dire que j'étais hier soir à votre concert à Argenteuil et je voulais vous dire combien ça a été un concert super génial. J'étais déjà allé vous voir il y'a quelques mois à Gagny où c'était déjà très bien mais rien comparé à hier soir où le son était parfait, les musiciens pareil, tout était plus limpide et vous avez joué et chanté presqu'à la perfection (je dis presque pour le chant où il manquait quelques parôles ...).

Vraiment, ça a été fantastique de vous écouter hier soir et même je trouve que tous les morceaux de votre dernier album ont été bien reçus par le public alors que ça ne me semblait pas évident à priori car c'est quand même original. Je pense que vous avez du vous rendre compte de tout ça car vous sembliez très content sur scène mais je tenais à vous le dire quand même. Et puis comme je vous avais déjà écrit aussi après le concert d'Antony l'année dernière je crois bien mais je voulais vous redire combien c'est extraodinaire d'entendre Arnaud Ciapolino vous accompagner à la flûte ou à la batterie ecossaise. C'est incroyable ce qu'il peut apporter à vos concerts même si encore une fois tous les musiciens étaient parfaits hier soir (clavier, batterie, 'machine' et bien sur vous même !!!).

Par contre, il faudra vraiment m'expliquer un jour ce qui a pu se passer à Crozon tellement les articles de presse étaient incompréhensibles. Sachez que vous avez pour moi complètement raison d'essayer des choses nouvelles plutôt que de toujours jouer les mêmes morceaux sur scène. Déjà j'appécie vraiment énormément tous les morceaux de votre dernier album mais les écouter comme hier soir en concert avec la batterie écossaise par exemple, mais ça rend un concert comme celui là presqu'inoubliable et c'est presque comme une drogue à écouter.

Et pareil lorsqu'on réécoute un disque comme 1 Douar dont je suis très content que quelqu'un sur votre site ait dit que c'était son album préféré, mais à côté des morceaux sublimes à écouter mais plus classiques comme Kenavo Glenmor, trouver des titres plus originaux comme Hope par exemple qui est un petit joyaux bien que plus original ou Crimes où personne n'a su mieux profiter de la voix de Khaled que vous mais c'est une EVIDENCE que vous devez toujours chercher des voies nouvelles car ce sont très souvent de merveilleuses surprises que vous nous livrez là. Et je ne parle pas du thème de 'A united earth III' toujours sur 1 douar ou Menez sur Explore. Vraiment, ne tenez jamais compte des gens qui pourraient vous demander de toujours jouer les mêmes choses et sachez qu'il y'a toujours dans le public des gens qui sont là pour vous écouter vous (et pas seulement parce qu'il y'a un musicien qui passe à côté) et qui se délectent de toutes les choses nouvelles que vous faites.

Voilà, je ne sais pas ce que je pourrais bien vous dire d'autre sauf que j'espère qu'on trouvera rapidement une solution à la crise du disque car je me rends compte combien la production a diminué alors qu'il y'a tellement de super artistes en Bretagne et ailleurs et que c'est une catastrophe pour les musiciens, le public et la diversité musicale. J'espère que vous pourrez continuer à faire des disques encore très longtemps et en attendant, forcément je reviendrais vous écouter au Nouveau Casino à Paris tellement encore une fois, votre musique agit comme une drogue !
Back to top
Publicité






PostPosted: 15/10/2006 13:12:25    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
josy.anne
Guest





PostPosted: 15/10/2006 16:41:34    Post subject: au delà des mots Reply with quote

Je ne sais que dire et ne me sens pas dithyrambique pour exprimer l'extrême sensation éprouvée hier soir à votre concert d'Argenteuil ; comme Mickaël , il n'est pas un concert parisien que j'ai pu "rater" et au bout du monde , nous savons le faire, moi et ma famille vous suivrions.
Vous êtes attendus en Scandinavie où quelques bretons émigrés sont et , comment dire de
Rennes à Luleä, petite ville suédoise, ce serait un plaisir que de goûter à l'apport musical et l'extrême joie que de se sentir vivant et comme les racines incommensurables d'un chêne apporter toujours et encore des bonheurs musicaux.

Merci bras pour ce plaisir et vous dire qu'hier, à Argenteuil, une amie, pas du tout bretonne, a apprécié votre parcours musical parce qu'il est universel et encore très familièrement,
mil pok
Back to top
Contenu Sponsorisé






PostPosted: 21/09/2019 22:28:06    Post subject: Concert Argenteuili

Back to top
Display posts from previous:   
Post new topic   Reply to topic     Alan Stivell - Forum officiel Forum Index -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

 
Réponse rapide:
Pseudo: 


    Smilies

 
Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group