Forum Index

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

POWER TO THE POHER

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forum 1 -> Blog
Previous topic :: Next topic  
Author Message
alan
Administrateur

PostPosted: 22/06/2008 16:54:17    Post subject: POWER TO THE POHER Reply with quote

J'encourage les carhaisiens et autres habitants du Poher (ou Haute-Cornouaille) à se battre pour que cette région (dont je suis originaire moi-même) vive.

J'attache beaucoup d'importance à la façon dont on nomme les choses. Je ne parle pas de droits de l'homme et je n'emploie pas le masculin pour le métier d'une femme.

De la même façon, pour faire vivre le Poher, il faut d'abord l'appeler par son nom (même s'il en a deux). Le fait d'utiliser le nom dégradant de Centre-Ouest-Bretagne est masochiste et peut, insidieusement, participer au déclin de notre région. Il n'y a pas si longtemps que d'autres technocrates déshumanisés appelaient la Bretagne "Extrême-Ouest".

Quand le Poher ou Kerne-Uhel aura retrouvé officiellement son nom, il pourra commencer à s'organiser comme une des régions (ou "pays") de Bretagne, avec un statut comparable à celui d'un département. Son développement suivra. A ce propos, les tenants des départements sont bien parmi les premiers responsables de nos difficultés.
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Forum 1 -> Blog All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Jump to:  

Portal | Index | Administration Panel | Create a forum | Support forum | Forum directory | Legal notices | Report a violation