Alan Stivell - Forum officiel Forum Index

Alan Stivell - Forum officiel
Poser vos questions, mettez des commentaires / Ask questions about Alan Stivell, make comments about his work

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

St-Vaast la Hougue, village préféré des Français

Post new topic   Reply to topic     Alan Stivell - Forum officiel Forum Index -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stéphan lemoigne

PostPosted: 01/07/2019 21:53:40    Post subject: St-Vaast la Hougue, village préféré des Français Reply with quote

Peut-être avez-vous vu que St-Vaast la Hougue, et son île de Tatihou, où Alan donnera un concert en août dans le cadre du festival annuel de ce village, a été élu village préféré des Français. Je m'en réjouis, étant de la région (né et grandi à Cherbourg). C'est effectivement un endroit superbe, chargé d'histoire également avec ses deux forts, mais ce qui en fait son charme, c'est surtout cette île de Tatihou, où se déroulent des concerts tous les ans. Ce que beaucoup savent moins, c'est que cette île était une maison de correction pour "vilains garçons" jusque dans les années 60, autant dire un bagne pour enfants malchanceux et autres orphelins désoeuvrés, où ils subissaient toutes sortes d'horreurs que vous pouvez aisément imaginer.
La notoriété accrue de cet endroit grâce à son titre de village préféré amènera sûrement des spectateurs supplémentaires : RESERVEZ VOS BILLETS !!!

PostPosted: 01/07/2019 21:53:40    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LEROUVILLOIS Norbert

PostPosted: 02/07/2019 00:32:52    Post subject: St-Vaast la Hougue, village préféré des Français Reply with quote

Salut Steven salut à tous(tes),

Je me réjouie également de ce choix étant moi-même de la région tout comme Steven.
Pour ceux qui auront le temps de faire un tour dans la Hague pendant qu'ils y seront (côté ouest de Cherbourg), c'est pas mal non plus et très contrasté par rapport au Val de Saire.

N'étant aucunement chauvin il faut reconnaitre que le second village élu à peu de chose près c'est Pont-Croix en Finistère, que j'ai eu l'occasion de visiter à quelques moments.
Vous devez savoir aussi que Pont-Croix a vu naître la délicieuse et non moins talentueuse Cécile CORBEL que vous pourrez aller écouter le 25 août 2019 en l'Eglise de Montfarville toujours dans le cadre des festivités. Croyez-moi à ne pas manquer non plus!!

Ci-joint le lien: https://www.manche.fr/culture/programmation-traversees-tatihou.aspx

et bon festival à tous(tes) ainsi qu'un bel été.

Norberzh
Back to top
stéphan lemoigne

PostPosted: 02/07/2019 09:05:13    Post subject: St-Vaast la Hougue, village préféré des Français Reply with quote

Effectivement, Pont-Croix adorable endroit....et Cécile sur mon programme également pour Montfarville.

PostPosted: 06/07/2019 19:30:51    Post subject: St-Vaast la Hougue, village préféré des Français Reply with quote

Billet en poche pour Tatihou.
Back to top
stéphan lemoigne

PostPosted: 06/07/2019 21:07:42    Post subject: St-Vaast la Hougue, village préféré des Français Reply with quote

Super, il va falloir qu'on se rencontre alors.

PostPosted: 07/07/2019 23:00:11    Post subject: St-Vaast la Hougue, village préféré des Français Reply with quote

Mais oh horreur, je viens de voir que le concert d'Alan est déjà complet...et je n'avais pas encore mes billets. Au secours Alan !

PostPosted: 08/07/2019 07:10:28    Post subject: St-Vaast la Hougue, village préféré des Français Reply with quote

Ben alors si tu n'y es pas qui va me représenter..?

AU SECOURS Alan... ... ..!

Norberzh
Back to top
stéphan lemoigne

PostPosted: 29/08/2019 10:50:18    Post subject: St-Vaast la Hougue, village préféré des Français Reply with quote

Tu as raison Alan, le Cotentin c'est l'Armorique, et on se croit souvent en Bretagne, ou même en Irlande.

On sera là-bas demain avec Mireille
Kenavo benn arc'hoazh

PostPosted: 31/08/2019 22:52:34    Post subject: St-Vaast la Hougue, village préféré des Français Reply with quote

Trugarez Alan vid an abadenn ken plijus. Plijadur ivez da gerzhoud war an aod vid mond war an enez, ken brao e oa an amzer.

Merci Alan pour ce concert si plaisant. Plaisir aussi de marcher sur la grève pour aller sur l'île, le temps était s beau.
Peut-être ne le sais tu pas, mais cet endroit était jusqu'aux années 60 une "maison de correction" pour jeunes délinquants. Je n'en pensais trop rien jusqu'au jour où je suis tombé sur le livre "l' enfant du bagne" qui décrivait les horreurs qu'on leur a fait subir sur tous les plans. Je préfère me concentrer sur l'usage actuel de ce lieu merveilleux.
Administrateur

PostPosted: 01/09/2019 07:53:07    Post subject: St-Vaast la Hougue, village préféré des Français Reply with quote

Ur baradoz goude un ifern.
Un paradis après un enfer.
Les contrastes absolus de la vie sur Terre.
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/09/2019 12:09:14    Post subject: St-Vaast la Hougue, village préféré des Français

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Alan Stivell - Forum officiel Forum Index -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation