Alan Stivell - Forum officiel Forum Index

Alan Stivell - Forum officiel
Poser vos questions, mettez des commentaires / Ask questions about Alan Stivell, make comments about his work

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Claude Besson

Post new topic   Reply to topic     Alan Stivell - Forum officiel Forum Index -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate
Previous topic :: Next topic  
Author Message
stéphan lemoigne

PostPosted: 25/03/2019 12:22:04    Post subject: Claude Besson Reply with quote

Aïe, ça défile un peu trop souvent les disparitions d'artistes.
Bien sûr, Claude Besson, luthier, musicien, compositeur....j'aimerais bien retrouver un enregistrement de son premier 33T d'ailleurs. Tous ces gens partent trop tôt !
Il a fait entre autres connaître le dulcimer, mais je crois qu'il t'a fait une harpe aussi Alan ?

PostPosted: 25/03/2019 12:22:04    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
LEROUVILLOIS Norbert

PostPosted: 25/03/2019 13:01:49    Post subject: Claude Besson Reply with quote

Pour répondre à Stéphan, oui cela fait peur cette hécatombe d'artistes (breton ou autre) qui disparaisses comme ça, des êtres avec lesquels un lien imperceptibles se crée, d'ailleurs on ne sait trop pourquoi (ou trop peut-être?!) et qui nous accompagne (dans le sens réel d'une compagnie) tout au long de notre vie. Cette humanité là me réjouie.
Claude BESSON, j'ai écouté et aimé, c'est vrai que sans y prêter une oreille (ou mieux encore les 2) suffisamment attentive, toutefois l'unique vynil que je possède et que j'adore de lui est '' l'instrumental Besson", pochette géniale emplie de poésie puisque l'on peut y voir une escadrille de dulcimer façon ''petits anges'' planer au dessus d'un paysage vallonné et verdoyant, certainement une image collant bien à l'amour qu'il avait de cet instrument. Je le répète j'adore cet album. J'ai eu l'occasion de le croiser une fois, c'était à Fougère aux festival des ''Voix de Bretagne'' où j'étais allé écouté Alan (début 2000 tu jouais encore sur la harpe cristal), évidement cela ne nous rajeunie pas!!!
Kenavo Claude ainsi que respect pour Yann-Fanch K, quelle voix!
Bonne journée à toutes et tous.
Norberzh.
Back to top
Pierre64

PostPosted: 26/03/2019 19:35:36    Post subject: Claude Besson Reply with quote

C'est avec beaucoup d'émotion que j'apprends le décès de Claude Besson. J'appréciais beaucoup cet artiste discret mais talentueux. Je possède également l'album vinyle "N'oubliez pas l'Armor" ainsi que "Besson instrumental" que j'aime réécouter régulièrement. Après Y.F Kemener c'est une nouvelle belle figure de la Bretagne qui s'en est allée. On ne t'oubliera pas Claude.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 20/09/2019 00:20:45    Post subject: Claude Besson

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Alan Stivell - Forum officiel Forum Index -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation