Alan Stivell - Forum officiel Index du Forum

Alan Stivell - Forum officiel
Poser vos questions, mettez des commentaires / Ask questions about Alan Stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

BECASSINE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Alan Stivell - Forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tanblev

MessagePosté le: 14/06/2018 09:31:09    Sujet du message: BECASSINE Répondre en citant

J’ai entendu dans les médias, que quelques « indépendantiste » voulaient boycotter ce flm, mais c’est toute la Bretagne qui devrait boycotter ce film. Je pense que l’intention du  réalisateur n’est pas de nuire, il a plutôt agi par méconnaissance totale comme beaucoup, de l’histoire réelle de la Bretagne. A quand un cinéaste breton, pour réaliser un film sur l’histoire vraie de la Bretagne, sur la période de Bécassine justement ! il pourrait y raconter les humiliations, la misère, la privation d’identité et j’en passe….pour rétablir enfin la vérité sur la condition de Bécassine ! Rendons-lui sa bouche et la parole mais pour dénoncer ce qu’elle a subi avec tous les bretons….
Publicité

MessagePosté le: 14/06/2018 09:31:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harpographie

MessagePosté le: 14/06/2018 22:19:09    Sujet du message: BECASSINE Répondre en citant

Un film documentaire existe : "Nous n'étions pas des bécassines" réalisé pour France 3 Par Thierry Compain : http://www.film-documentaire.fr/4DACTION/w_fiche_film/15880_1

Yann-Bêr

MessagePosté le: 15/06/2018 08:44:55    Sujet du message: BECASSINE Répondre en citant

Merci Yann-Ber d'avoir rappelé l'existence de ce très bon film-documentaire - que j'avais vu - du coup je l'ai regardé à nouveau avec encore plus d'attention et j'ai diffusé le lien à tous mes contacts. Il est vrai que dans mon mouvement d'humeur, je rêvais d'un film long métrage grand public, qui pourrait bénéficier des mêmes moyens de réalisation, de distribution en salle et de promotion médiatique...Je rêvais...
Je profite de l'occasion pour vous remercier, ainsi que Mireille pour votre formidable travail autour de l'oeuvre d'Alan, surtout quand l'exil me pèse, le site m'est indispensable.
A galon vat.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/08/2018 03:10:12    Sujet du message: BECASSINE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Alan Stivell - Forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation