Alan Stivell - Forum officiel Forum Index

Alan Stivell - Forum officiel
Poser vos questions, mettez des commentaires / Ask questions about Alan Stivell, make comments about his work

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

4 cds Originaux : Reflets/Renaissance/Chemins/E Langonned

Post new topic   Reply to topic     Alan Stivell - Forum officiel Forum Index -> Forum 2 -> Rééditions / Adembannet
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Tilly Antoine

PostPosted: 22/08/2017 13:08:43    Post subject: 4 cds Originaux : Reflets/Renaissance/Chemins/E Langonned Reply with quote

Bonjour à toutes et à tous.
Suis passé à côté de cette réédition (je sais pas si c'est le bon terme en fait). Quelqu'un sait si les 4 cds sont remasterisés ? Alan ?
Back to top
Publicité

PostPosted: 22/08/2017 13:08:43    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
alan
Administrateur

PostPosted: 22/08/2017 15:50:30    Post subject: 4 cds Originaux : Reflets/Renaissance/Chemins/E Langonned Reply with quote

de quoi s'agit il?

C'est un coffret Universal récent?
Tilly Antoine

PostPosted: 22/08/2017 16:38:41    Post subject: 4 cds Originaux : Reflets/Renaissance/Chemins/E Langonned Reply with quote

Alan, label Mercury
c'est ici : https://www.amazon.fr/gp/product/B00VAPII1M/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A1X6…
Back to top
Tilly Antoine

PostPosted: 22/08/2017 16:40:24    Post subject: 4 cds Originaux : Reflets/Renaissance/Chemins/E Langonned Reply with quote

Mercury = Universal, c'est bien çà, donc non remasterisés.
Back to top
alan
Administrateur

PostPosted: 22/08/2017 21:46:49    Post subject: 4 cds Originaux : Reflets/Renaissance/Chemins/E Langonned Reply with quote

je dois vérifier
Bernard

PostPosted: 28/01/2019 19:55:43    Post subject: 4 cds Originaux : Reflets/Renaissance/Chemins/E Langonned Reply with quote

Bonjour

Je viens de tomber sur ce sujet, j'ai acheté ce coffret il y a 2ans ou plus...
J'ai retrouvé avec plaisir ces disques et en particulier E Langonned qui est lié à un souvenir perso.
En ce qui concerne le mastering il y a malheureusement un problème sur ce disque, sur la touchante gwerz "Jenovéfa"

il y a comme un "trou" dans le son sur une voie sur le deuxième " c'hui zo kiriek, kiriek d'am maro " J'avais déja emprunté ce disque auparavant dans une
médiathèque et constaté ce défaut.

Problème de mastering du cd, ou pire, problème sur la bande master analogique ? (mauvaises conditions de conservation de la bande ?)
Quand on connait le "respect" des majors pour le travail des artistes on peut imaginer toutes sortes de choses...
Je voulais en informer Alan qui visiblement n'est pas tenu au courant des rééditions de ses premiers disques et lui souhaiter le meilleur pour son nouvel album !
Back to top
alan
Administrateur

PostPosted: 29/01/2019 09:24:34    Post subject: 4 cds Originaux : Reflets/Renaissance/Chemins/E Langonned Reply with quote

Bonjour,
Universal me prévient pas toujours de ce qu’ils font de leurs albums.
Vous faites bien de me le dire. Je vérifierai dès que je pourrai. Il est vrai que travaillant sans cesse, souvent d ailleurs pour justement régler tel ou tel problème, je suis « noyé ». Mais je verrai ça.
Désolé.
A galon
Alan
Bernard

PostPosted: 29/01/2019 12:48:03    Post subject: 4 cds Originaux : Reflets/Renaissance/Chemins/E Langonned Reply with quote

OK merci, ne soyez pas désolé de quelque chose dont vous n'êtes pas responsable !

Bonne continuation ;
Back to top
Pierre64

PostPosted: 29/01/2019 19:20:06    Post subject: 4 cds Originaux : Reflets/Renaissance/Chemins/E Langonned Reply with quote

Bonjour,

J'ai également acheté ce coffret il y a environ 2 ans. J'ai réécouté attentivement "Jenovefa" au casque et j'ai constaté un léger défaut très bref sur une voie (1/2 ou 1/4 de seconde) au bout de 2 mn38s d'écoute. Je n'ai pas constaté de trou ou de blanc. J'ai comparé avec le CD "E Langonned" édité par les Disques Dreyfus en 1994 et j'ai constaté le même défaut qui semble minime mais bien réel.
Back to top
Tilly Antoine

PostPosted: 12/02/2019 16:29:31    Post subject: 4 cds Originaux : Reflets/Renaissance/Chemins/E Langonned Reply with quote

Merci Pierre et Bernard. Donc pas du tout remasterisé ce coffret.
Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 20/09/2019 00:22:05    Post subject: 4 cds Originaux : Reflets/Renaissance/Chemins/E Langonned

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Alan Stivell - Forum officiel Forum Index -> Forum 2 -> Rééditions / Adembannet All times are GMT + 2 Hours
Page 1 of 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation