alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Musique Ibrahim Maalouf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwell

MessagePosté le: 30/12/2016 11:22:07    Sujet du message: Musique Ibrahim Maalouf Répondre en citant

Une envie de partager sur cet artiste que j'apprécie

Apprendre l'improvisation, casser les codes, la diversité culturelle, l'enseignement de la musique ...
https://www.franceinter.fr/emissions/l-invite-de-8h20/l-invite-de-8h20-09-d…

MessagePosté le: 30/12/2016 11:22:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francine57

MessagePosté le: 02/01/2017 11:06:32    Sujet du message: Musique Ibrahim Maalouf Répondre en citant

Merci gwell j'aime beaucoup ibrahim maalouf
Un point commun avec Alan, il joue sur une trompette inventée par son père ! Elle joue les quart de Ton!

Il est aussi le neveu de amin maalouf célèbre écrivain qui aborde dans ses romans des thèmes chers à alan

Les langues, les identités. .......
Quelle famille !
Je en profite pour souhaiter une bonne année, une bonne santé à Alan et ses proches ainsi qu ' à tous les stivellnautes Very Happy
Francine
gwell

MessagePosté le: 02/01/2017 11:31:22    Sujet du message: Musique Ibrahim Maalouf Répondre en citant

Merci Francine pour tes voeux aux stivellnautes , plein choses belles et bonnes à toi aussi ,
Bléad mat  pour Alan et sa famille ! Very Happy

Je suis d'accord au sujet d' ibrahim maalouf le pourquoi du lien partager ici , une histoire de transmission de père en fils comme Alan : une trompette avec un quatrième piston qui permet de jouer 1/4 et 3/4 de tons ouvrant des horizons nouveaux pour la trompette, tant en musique arabe qu'en musique contemporaine. 

J'en profite aussi pour partager sur  André Manoukian et son émission dur France_Inter "les routes de la musique" et les musiques modales , gamme pentatnnique etc ...
https://www.franceinter.fr/emissions/les-routes-de-la-musique?p=3   )

Dernière édition par gwell le 02/01/2017 15:17:47; édité 1 fois
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 02/01/2017 12:42:51    Sujet du message: Musique Ibrahim Maalouf Répondre en citant

Merci beaucoup pour ce lien. J'aime bien ce gars, c'est un super musicien.

MessagePosté le: 02/01/2017 13:27:07    Sujet du message: Musique Ibrahim Maalouf Répondre en citant

Meilleurs voeux à toutes et tous.
Pour Ibrahim Maalouf, tout à fait d'accord avec les commentaires exprimés. Je rajouterai qu'il a tenté de sauver l'Ecole de Musique de la Côté d'Emeraude basée à  St-Malo et pour marquer son attachement, a fait monter les élèves avec lui sur scène aux Vieilles Charrues l'année dernière. Je ne sais pas où en est le dossier mais ça avait l'air vraiment mal parti.
Yann-Bêr
gwell

MessagePosté le: 02/01/2017 15:20:32    Sujet du message: Musique Ibrahim Maalouf Répondre en citant

Oui chapeau à lui pour son action pour l'école de musique de Saint-Malo !! J'ignore aussi où en est le dossier ... Neutral

MessagePosté le: 26/07/2017 00:46:36    Sujet du message: Musique Ibrahim Maalouf

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation