alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

The voice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harpographie

MessagePosté le: 01/03/2016 14:13:07    Sujet du message: The voice Répondre en citant

Demat dit Alan,

A propos de "The voice", puisque tu lances le sujet, on se pose des questions sur la harpe de "Dana". As-tu une idée de qui a pu fabriquer cet instrument ?

Kalon vat 'vit an droiad a-vremañ.

Yann-Bêr
Publicité

MessagePosté le: 01/03/2016 14:13:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alan
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2016 14:14:25    Sujet du message: The voice Répondre en citant

Je n ai vu et entendu ...qu une guitare
alan
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2016 14:14:53    Sujet du message: The voice Répondre en citant

En tous cas sur le lien que j ai u
Harpographie

MessagePosté le: 01/03/2016 14:18:40    Sujet du message: The voice Répondre en citant

On ne parle peut-être pas de la même émission. Sur ce lien, tu devrais pouvoir accès à la vidéo à laquelle je fais référence :

http://www.letelegramme.fr/musique/dana-une-chanteuse-celtique-dans-the-voi…

Yann-Bêr
gwell

MessagePosté le: 01/03/2016 15:08:33    Sujet du message: The voice Répondre en citant

J'avais vu également des articles à son sujet mais pas cette vidéo et je vois que Zazie fait partie du jury !
Zazie avait déclaré sur les ondes, il y a 2 ou 3 ans, quelle voulait apprendre à jouer de la harpe celtique et prendre des cours ou conseils auprès d'Alan .
Bravo à cette jeune Dana ( provençale) dommage qu'elle n'ait jamais parlé d'Alan en tout cas dans ce que j'ai pu lire . 

gwell

ps je rectifie , je viens de voir le lien d'Alan

Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2016 19:40:48    Sujet du message: The voice Répondre en citant

Mais Dana a chante Tri martolod et on dit que c est un cover de moi.
Par contre elle a chante autre chose. C esr peut etre ça avec harpeceltique.
alan
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2016 19:47:38    Sujet du message: The voice Répondre en citant

Mais l audition avec harpe a cordes metal s est faite sur une version de La mer est immense ( que j avais joue avec Graeme Alright en 1969-70)
Harpographie

MessagePosté le: 01/03/2016 20:27:07    Sujet du message: The voice Répondre en citant

C'est cela, dans la traduction bretonne de Gilles Servat et présentée comme "chant folklorique". L'origine semble assez incertaine (période élisabéthaine "the water is wide" ?)

Pour la harpe, c'est une acoustique, cordée métal mais surtout les cordes sont centrées et accordées pas des clés de guitare positionnées de chaque côté de la console.

Yann-Bêr
alan
Administrateur

MessagePosté le: 01/03/2016 21:38:43    Sujet du message: The voice Répondre en citant

Ah c est marrant les clefs de guitare pour acoustique. Bien.
J avais entebdu dire que The water...aurait ete de Cornouailles. Mais jamais verifie.
Du coup ça sonne relativement proche de ma version ( sonorite du moins)
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 01/03/2016 23:44:23    Sujet du message: The voice Répondre en citant

Franchement, chapeau de faire entendre de la harpe celtique et du breton en prime time sur TF1 ! et en plus c'est beau !

MessagePosté le: 25/07/2017 18:45:50    Sujet du message: The voice

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation