alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Paris
Aller à la page: 1, 2, 3  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
elihah

MessagePosté le: 14/11/2015 01:22:31    Sujet du message: Paris Répondre en citant

Visiter le site web du posteur
Publicité

MessagePosté le: 14/11/2015 01:22:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elihah

MessagePosté le: 14/11/2015 10:53:42    Sujet du message: Paris Répondre en citant

oufff copine qui avait son billet pour le bataclan a finalement renoncé à y aller.. et copain qui y était, en est sorti sauf.
maintenant on va manger du discours sécuritaire…
la récup politico-égotique FN et UMP odieuse a commencé dès hier soir via twitter
et les lois de toutes catégories, mostly économiques d'ailleurs, vont passer sous le chapitre 'stratégie du choc'.

et ras le bol de l'achat de la paix sociale et des votes aux politiques via le relativisme culturel qui permet à des salauds du genre de l'imam de brest de parler en toute impunité et avoir tribune, ainsi que d'autres trucs du même genre.
les services de renseignements nous ont évité moult catas, bien que manquant d'hommes de terrain, mais ceci était attendu, la france étant une cible de choix pour les salauds sadiques (tiens ça fait SS?)
pardon pour mon énervement.

mais pour le moment, pensées fortes aux victimes et à leurs proches.
que la culture, la musique, l'amusement, la joie d'être ensemble restent des valeurs pour nous, car c'est entre autres ce à quoi ces terroristes voudraient nous voir renoncer
francine57

MessagePosté le: 14/11/2015 15:09:16    Sujet du message: Paris Répondre en citant

elihah , je suis d'accord avec toi, on pense aux victimes et on va continuer à avancer!

le maire de Metz appelle à un rassemblement de soutien aux victimes ce jour à 15 heures au monument aux morts
certains sont contre et pensent que c'est inconscient de faire celà
mais comme après charlie , c'est important de se rassembler pour lutter contre cette barbarie
Luce

MessagePosté le: 14/11/2015 18:12:43    Sujet du message: Paris Répondre en citant

Des rassemblements ont lieu ici également ,
Le Québec et le Canada solidaires avec la France  , je vous aime ...

MessagePosté le: 14/11/2015 22:52:10    Sujet du message: Tristesse Répondre en citant

Il y a exactement une semaine, nous étions nombreux à être venus à Paris pour assister au concert d'Alan et, bien entendu, il y avait aussi beaucoup de Parisiens dans la salle.
Nous avons profité du climat doux de cet automne avant et après le concert. Pour ma part, j'étais à une terrasse de Montmartre juste avant...

Une semaine après cette belle sérénité et ce concert si réussi, voilà Paris frappé par ces terribles attentats. Quelle stupéfaction! Quelle meurtrissure!

Et pourtant, l'humanisme doit l'emporter, plus que jamais...
Tilly Antoine

MessagePosté le: 15/11/2015 11:34:06    Sujet du message: Paris Répondre en citant

Je connais très bien cette salle magnifique et historique du Bataclan pour y être aller plusieurs fois. Avec mes frères nous avons acté il y a 2 mois de ne plus aller à Paris pour les spectacles en raison des coûts mais là c'est sûr c'est fini pour nous les concerts à Paris.
francine57

MessagePosté le: 16/11/2015 14:42:32    Sujet du message: Paris Répondre en citant

Mathias, le fils d'un ami,  et son amie Marie, morts sous les balles de fous, au Bataclan, les parents sont dévastés , le couple d'amis qui les accompagnait s'en sort indemne physiquement mais est démoli par tout ce qu'il a vu là bas

la parole de jeff le papa de Mathias

« Je le dis sans haine. Ces barbares m’ont coupé les deux jambes, mais je dois continuer à marcher. »

prononcée hier lors de la  cérémonie de recueillement ou plus de 500 voisins, amis famille entouraient les parents...
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 18/11/2015 20:27:34    Sujet du message: Paris Répondre en citant

Je rentre cet après-midi d'une semaine de vacances, et j'ai appris cette horreur de l'étranger....j'ai aussitôt pensé au concert de la Cigale une semaine plus tôt !
Malheureusement suite logique d'une chose abominable qu'on n'a pas vu (voulu voir ? trop candides ?) arriver. Il n'y a pas d'armes contre le fanatisme, et j'ai bien peur que ces séries continuent.
Ces gens-là sont la négation même du sens de la vie... compassion aux victimes et à leurs proches dont la vie est brisée à jamais...

MessagePosté le: 21/11/2015 22:56:40    Sujet du message: Paris Répondre en citant

Depuis quelques jours, la photo de Marie et Mathias fait le tour du monde. Selon Le Républicain Lorrain, " leurs visages pleins de promesses incarnent désormais l'injustice " et " sont devenus l'un des symboles de l'insupportable aveuglement du terrorisme ". Pour La Semaine, qui a aussi consacré un émouvant article à ces  deux jeunes gens victimes des terroristes, " Ils étaient d'ici, ils sont partout, symbole d'une jeunesse volée, fracassée, ils incarnent aussi une liberté qui ne disparaîtra jamais ". 
Je n'ai jamais rencontré ces jeunes gens et, samedi dernier, quand j'ai découvert leur photo sur internet,  leur nom de famille ne me disait rien. 
Dimanche matin, une vieille dame qui habite près de chez moi, que je connais depuis très longtemps et avec qui je discute souvent de la pluie et du beau temps, m'a abordée, l'air complètement bouleversée. Elle voulait que je sache que la jeune fille dont je verrais la photo à la une du RL était la fille de sa fille. Je n'avais pas encore sorti le journal de ma boîte aux lettres, mais j'ai tout de suite compris à quelle photo elle faisait allusion, celle que j'avais vue la veille sur internet. 
J'étais déjà profondément choquée samedi, quand j'ai découvert ce qui s'était passé vendredi soir, je ne trouve pas de mots assez forts pour exprimer ce que j'éprouve depuis cette révélation.  
Small world ! Francine connaît le père de Mathias et moi la grand- mère de Marie ! 
Mes pensées vont à toutes les victimes de ces monstres et à leurs proches qui sont dans la peine. 

stéphan lemoigne

MessagePosté le: 21/11/2015 23:12:42    Sujet du message: Paris Répondre en citant

La souffrance des anonymes est suffisamment pénible à supporter, mais quand on met un nom sur un visage ou qu'on connaît leurs proches, c'est terrible. 

MessagePosté le: 05/12/2015 02:55:43    Sujet du message: hommage en musique Répondre en citant

Perlinpinpin de Barbara par Nathalie Dessay

https://youtu.be/HpW93H3LlU4

Quand on a que l'amour de Brel par Camélia Jordana , Nolwen Leroy et yael Naim

https://youtu.be/sES8KQlncsc
elihah

MessagePosté le: 15/07/2016 10:36:53    Sujet du message: Paris Répondre en citant

Je ne vais pas ouvrir un autre fil pour Nice.
On s'attendait à ce qu'un salaud tue, seule vraie incertitude: le modus operandi, et là clairement, des  gars armés jusqu'aux dents comme j''en croise dans ma ville ne servent de rien, ni l'état d'urgence, mais bien une politique sociale claire, laïque, et une politique internationale qui arrête de donner des gages et faire la révérence aux saoudiens.
Du coup image du jour: 
alan
Administrateur

MessagePosté le: 16/07/2016 12:17:32    Sujet du message: Paris Répondre en citant

je dirais aussi: une politique qui ne créerait pas de multiples frustrations, certaines faciles à éviter, un hexagone qui serait un vrai modèle de démocratie et de liberté de pensée, et, d'accord, pas d'ambiguïtés dans les rapports internationaux.

Ensuite, il est vrai que ce "modèle", très imparfait comme il est, suscite la haine des extrêmes-droites françaises ou arabes, ces dernières étant les plus virulentes aujourd'hui.
On récolte effectivement le résultat de décennies d'erreurs dans le jugement, l'action, en interne et en externe.

Il est trop tard pour bien des choses. Pas trop tard pour atténuer. C'est si vrai dans bien d'autres domaines.
elihah

MessagePosté le: 16/07/2016 14:16:12    Sujet du message: Paris Répondre en citant

A noter que les explications du jour sont que ce type aurait été un depressif avec antécédents de violences, dont conjugales.
Alors juste ne pas publier que tous les dépressifs ne tuent pas, mais qu'en revanche tous les tueurs de masse ont un passé violent domestique (dont tout le monde se fout).
Qu'il ait ete contaminé par da*sh (exactement çe que veulent ces odieux) et ait baignê dans une religiosité rigide via son père ne doit pas être omis: passage à l'acte facilité.
La violence est genrée, c'est the elephant in the room ( ne me sortez pas les femmes kamikazes ou celles qui prennent les armes comme les kurdes, c'est infime en nombre).
Il y a donc aussi tout systéme social du côté des rapports sociaux de genre à revoir.
Mais comme vous Alan, j'ai peur qu'on ait passé la ligne à tous égards. Je vois passer sur les rezosocio (haha) des réactions qui ne vont pas dans le sens de l'ouverture ou de l'apaisement. A comencer par nos politiciens qui jouent ã kicéka la plus grosse du côté sécuritaire...
Jean-Luc

MessagePosté le: 28/07/2016 11:51:53    Sujet du message: Paris Répondre en citant

Le problème est que ces gens qui ont des problèmes psychologiques ou psychiatriques et qui sont violent finissent devant un tribunal.
Mais le tribunal ne sait que donner des peines... pénales et donc de la prison. Le plus souvent, comme les violences ne sont pas "trop" graves et vu l’encombrement des prisons, les peines sont des peines avec sursis (auxquelles ont ajoute des amendes alors qu’ils ont tous juste les moyens de [sur]vivre).. et c’est tout.

Mais ces gens-là devraient avant tout être soignés.

La prison ne soigne pas et, curieusement, les victimes, ne veulent pas que les responsables de ces actes soient jugés "pénalement irresponsables". Ils préfèrent la bonne vieille peine d’incarcération. La prison !

On trouve donc en prison des personnes psychologiquement fragiles qui ne sont pas soignées et qui sont "prises en charge" par des délinquants de haut niveau, qui les embobinent, les recrutent, les intègrent.

Ceux qui échappent à la prison '"sursis" rentrent chez eux dans le même état de délabrement mental...

On préfère donc avoir des peines dures (discours sécuritaires) plutôt que de s’intéresser aux personnes et à leurs difficultés.

Il est probable que, pris en charge correctement, cet homme n’aurait pas commis ces horreurs.

Il y a quelques jours, lors d’une randonnées en Bretagne, on a rencontré un vieille dame qui prenais le frais (il faisait plus de 30°C) au bord de l’eau. On a bavardé. Elle a abordé le sujet. Et elle disait, "il ne peut être que fou".

Si on remonte en arrière, le choix des jurés du procès Kennedy. Les avocats avaient le droit de récuser des jurés. Ils leurs posait une question et gardait ou récusait. L’avocat à une des jurées : "pensez-vous que l’accusé est fou ?". Réponse de la dame : "pour tuer quelqu’un il faut forcément être un peu fou...."
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/06/2017 13:56:13    Sujet du message: Paris

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2, 3  >
Page 1 sur 3

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation