alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

AMZER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 2
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 01/10/2015 22:04:19    Sujet du message: AMZER Répondre en citant

Je ne sais pas si je fais bien d'ouvrir un nouveau fil pour ce nouvel album, mais comme il y en a déjà un pour les albums passés....
Alors, je viens (enfin !) d'écouter AMzer. Première écoute, premières impressions : calme, tranquillité, zénitude. Des relents de "Tréma'n Iniz" (que j'avais adoré-et adore encore), "Au-delà des mots", et même "Mojenn". Un son de harpe merveilleux...
Et en bonus : "En enor da Séamus", magnifique.
Impression très positive pour ce nouvel album, merci Alan pour cette "heure de bien-être dans un monde de brutes". Heure que je renouvellerai souvent.
De plus, très belle édition de Luxe, avec livret trilingue, textes des chansons, photos.
Qu'en pensent nos chers amis du forum ?

MessagePosté le: 01/10/2015 22:04:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurence

MessagePosté le: 01/10/2015 22:23:16    Sujet du message: AMZER Répondre en citant

moi je vais chercher ma commande demain! Je te dirai donc plus tard... Tu dis Stephan qu'il y a un peu de l' album" Au delà des mots" que j'adoooore , je l'ai justement écouté en boucle aujourd'hui...vivement demain!

Laurence
gwell

MessagePosté le: 02/10/2015 09:13:18    Sujet du message: AMZER Répondre en citant

Je pars tout à l'heure le chercher chez Michel-Edouard  ( à une 20taine de km) ! j' ai l'impression aussi que  je vais y trouver un peu de Trema'n iniz ( je l'ai écouté sans fin à sa ssortie et tg encore  ) et aussi peut_ête Au delà des mots , Mojenn  et Renaissance de la Harpe celtique ...

gwell

MessagePosté le: 02/10/2015 10:53:25    Sujet du message: AMZER Répondre en citant

J'écoute en boucle, impression de retrouver des amis (auditifs) qui auraient pris un élan vers le futur, en tout sérénité...
Visiter le site web du posteur
jerem

MessagePosté le: 03/10/2015 20:12:33    Sujet du message: AMZER Répondre en citant

Je n'ai pas trouvé le vinyle à St Grégoire pour ma collec, mais le CD est un bel objet dans son livre.
L'écoute en 5.1 cette aprèm m'a permis d'encore plus apprécier la matière sonore, les voix, les basses de la harpe...
Les passages abstraits permettent un libre court à l'imagination, on se croirait parfois dans un film (As a tribute).

Un travail d'orfèvre, et pour reprendre ce qu'avait dit Nagui, « ce bijoux (Emerald à l'époque) est signé par ce diamantaire qu'est Alan Stivell » !

Je complète au fur et à mesure Wikipédia, l'article est bien avancé depuis que j'ai eu accès aux livrets :
https://fr.wikipedia.org/wiki/AMzer

Jérémy
francine57

MessagePosté le: 08/10/2015 22:40:28    Sujet du message: AMZER Répondre en citant

bravo jeremy pour le wikipédia sur Amzer

je me demande ce que signifie l'écoute en 5.1

je viens de récupérer mon édition de luxe, et l'objet est vraiment beau ,ça change des CD dans le plastique qui cassent au bout de deux manipulations Mr. Green
et la première écoute est envoutante, c'est sur, il vaut mieux l'écouter sur une chaine hifi que sur l'ordi!! si on veut apprécier toute la richesse du son!!

çà serait bien que ce post apparaisse sur le forum2 comme les autres albums- Razz appel du pied vers le webmaster si c'est possible Razz
jerem

MessagePosté le: 09/10/2015 13:21:04    Sujet du message: AMZER Répondre en citant

Merci  Wink  Le son en 5.1 c'est pour le home-cinéma, diffusé dans les enceintes. Par exemple ça permet de ressentir des différences entre droite/gauche, j'ai remarqué ça pour une flûte ou un grattage de cordes ! L'édition de luxe porte bien son nom.

Oui maintenant il manque la catégorie AMzer dans le forum.

Jeremy
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 26/09/2017 22:05:02    Sujet du message: AMZER

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 2 Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation