alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Concert à Carcassonne, 8 juillet 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Bourdelas

MessagePosté le: 10/07/2015 12:41:53    Sujet du message: Concert à Carcassonne, 8 juillet 2015 Répondre en citant

Je suis allé - avec mon fils Maël - à Carcassonne le 8 juillet pour assister au concert d'Alan dans le cadre du festival de Carcassonne. Il s'est produit square André Chénier devant un public nombreux et varié, composé de gens connaissant déjà le chanteur et musicien et d'autres le découvrant à l'occasion de ce concert. Le temps était particulièrement agréable et la prestation d'Alan et de ses musiciens (pour un concert que l'on connaît désormais bien pour l'avoir vu ailleurs) a été à la hauteur des attentes, avec divers "classiques" dont un final avec un Tri Martolod de plus en plus rapide jusqu'à la fin qui a mis le public en émoi. Alan a joué de la harpe, de la bombarde et de la cornemuse, pour le plus grand plaisir des spectateurs enthousiastes, n'hésitant pas à reprendre certains refrains et à taper dans leurs mains, d'autres dansant.
Alan a salué l'Occitanie à l'issue du concert... (ce qui a fait chaud au coeur de tous, y compris de moi-même, venant de Limoges).

Un moment très sympathique. J'ai rejoint ensuite Alan et sa femme en coulisses pour les saluer et partager un verre de l'amitié.
Publicité

MessagePosté le: 10/07/2015 12:41:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurence

MessagePosté le: 10/07/2015 14:48:58    Sujet du message: Concert à Carcassonne, 8 juillet 2015 Répondre en citant

J'étais donc aussi à Carcassonne, trop contente qu'Alan se produise, pour une fois, pas trop loin de chez moi ! Accompagnée également de mon fils Litan, tout fier qu'Alan l'ait reconnu lorsque nous sommes allés le saluer à la fin du concert, en effet il lui a dit «  ah, je te reconnais, t'étais devant », Normal, avec moi, il ne pouvait être que devant !

Le concert m'a semblé un peu plus court que d'habitude, mais le plaisir était bien là, des retrouvailles très appréciées, dans une atmosphère enfin redevenue respirable ( après de nombreuses journées trop chaudes à mon goût), ponctuée par des rafales de vent, avec juste derrière la scène, le canal du midi où étaient amarrées quelques péniches et autres bateaux … dans le quartier avoisinant, quelques crêperies et même un Irish Pub...
Par contre, il m'a tout de même manqué la ferveur de mes collègues spectateurs proches pour pouvoir me lâcher complètement. Karwen, Nono... où étiez-vous donc ?!!! c'était plutôt une ambiance sage, des visages souriant autour de moi, et l'émotion que j'aime tellement observer dans les yeux de ceux qui voient Alan pour la première fois...

Alan, merci infiniment pour ce concert et pour le temps que tu nous as accordé à la fin. Je te souhaite un bon été, et un bon concert à Saint-Malo. Petite suggestion, si je puis me permettre : une petite révision des paroles de « La hargne au cœur » s'impose, non, ? !!!
Parfois cela ne suffit pas de fermer les yeux ou de regarder le ciel...

Je termine sur cette remarque taquine, Stephan ou Nono, vous me direz si Alan a bien révisé ! pour Saint-Malo.

Je posterai plus tard quelques photos.

Kenavo

Laurence
Laurent Bourdelas

MessagePosté le: 10/07/2015 14:57:18    Sujet du message: Concert à Carcassonne, 8 juillet 2015 Répondre en citant

Laurence, autour de moi (un peu en retrait à droite de la scène), des gens dansaient et chantaient... J'ai même vu un ou deux timides drapeaux bretons...  Laughing
Laurence

MessagePosté le: 10/07/2015 15:11:03    Sujet du message: Concert à Carcassonne, 8 juillet 2015 Répondre en citant

D'accord Laurent, ça va je suis rassurée alors! effectivement, mon ressenti est forcément subjectif, lié à mon voisinage.
J'ai vu quelques danseurs passer derrière moi à la fin du concert, et j'avais oublié mon drapeau chez moi!

Je viens de trouver un petit article sur la Dépêche du Midi" dont voici le lien:

http://www.ladepeche.fr/article/2015/07/09/2140953-alan-stivell-moriarty-un…
francine57

MessagePosté le: 12/07/2015 00:42:44    Sujet du message: Concert à Carcassonne, 8 juillet 2015 Répondre en citant

merci pour ces impressions du concert

Alan n'a t'il pas joué, en plus de la harpe, de la cornemuse et de la bombarde, du Tin wistle ?
Icovellauna

MessagePosté le: 12/07/2015 22:47:45    Sujet du message: Concert à Carcassonne, 8 juillet 2015 Répondre en citant

Quand un Alain photographie un Alan !  
https://machphot.wordpress.com/2015/07/08/tri-martolod/
francine57

MessagePosté le: 13/07/2015 00:19:12    Sujet du message: Concert à Carcassonne, 8 juillet 2015 Répondre en citant

Tres belles photos surtout la deuxieme'tres belle expression d alan et belles couleurs
merci ico et bravo au photographe 
Harpographie

MessagePosté le: 13/07/2015 12:09:27    Sujet du message: Concert à Carcassonne, 8 juillet 2015 Répondre en citant

D'autres photos sur : https://www.facebook.com/VilledeCarcassonne

A suivre des nouvelles du concert de St-Malo.

Yann-Bêr
Laurence

MessagePosté le: 20/07/2015 23:55:32    Sujet du message: Concert à Carcassonne, 8 juillet 2015 Répondre en citant

Voici donc quelques photos du concert de Carcassonne...

Laurence
francine57

MessagePosté le: 21/07/2015 00:11:15    Sujet du message: Concert à Carcassonne, 8 juillet 2015 Répondre en citant

merci laurence

elles sont vraiment belles tes photos

en plus un peu inhabituel de plein jour

avec les arbres derrière très champetre!

bonne soirée
Harpographie

MessagePosté le: 21/07/2015 08:30:03    Sujet du message: Concert à Carcassonne, 8 juillet 2015 Répondre en citant

Merci pour ce photos très agréables.

Yann-Bêr
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 21/07/2015 11:43:25    Sujet du message: Concert à Carcassonne, 8 juillet 2015 Répondre en citant

Super photos, super cadre, merci vraiment Laurence...et en plus Carcassonne c'est magnifique !
Administrateur

MessagePosté le: 21/07/2015 15:20:53    Sujet du message: Concert à Carcassonne, 8 juillet 2015 Répondre en citant

Belles photos! Merci Laurence,
Alan
gwell

MessagePosté le: 29/07/2015 17:39:54    Sujet du message: Concert à Carcassonne, 8 juillet 2015 Répondre en citant

Merci Laurence, très belles photos !

gwell

MessagePosté le: 22/06/2017 13:51:46    Sujet du message: Concert à Carcassonne, 8 juillet 2015

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation