Alan Stivell - Forum officiel Forum Index

Alan Stivell - Forum officiel
Poser vos questions, mettez des commentaires / Ask questions about Alan Stivell, make comments about his work

FAQFAQ   SearchSearch   MemberlistMemberlist   UsergroupsUsergroups   RegisterRegister 
 ProfileProfile   Log in to check your private messagesLog in to check your private messages   Log inLog in 

Post de printemps-été 2015
Goto page: <  1, 2

Post new topic   Reply to topic     Alan Stivell - Forum officiel Forum Index -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Previous topic :: Next topic  
Author Message
Luce

PostPosted: 02/07/2015 06:00:31    Post subject: Post de printemps-été 2015 Reply with quote

Comme je te comprends Stéphan ,
Je ne supporte pas non plus la chaleur , dépassé 30C j'en suis malade ...
Dans mon cas y avait qu'une solution LE CLIMATISEUR , je sais c'est énergivore et pas très écolo mais aux grands maux les grands moyens ! Mise en garde : Ça attire les visiteurs  

PostPosted: 02/07/2015 06:00:31    Post subject: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Back to top
elihah

PostPosted: 02/07/2015 06:21:37    Post subject: Post de printemps-été 2015 Reply with quote

ha mais crois tu qu'on arrive à bosser correctement avec cette température?
J'invite d'ailleurs tous les *beeeeep* en costard qui régissent nos horaires dans leurs bureaux climatisés à venir prendre une classe en juin et septembre dans mon coingg, histoire de comprendre la vie.
La chaleur et le soleil c'est supportable à condition de ne faire RIEN, et au bord de l'eau, de référence.
Mais 3 mois comme ça, j'avoue que je ne supporte plus.
Alors je te comprends bien Stephan
Back to top
Visit poster’s website
stéphan lemoigne

PostPosted: 02/07/2015 09:40:28    Post subject: Post de printemps-été 2015 Reply with quote

Oui, j'ai un vague souvenir (4 ans déjà !) des fin juin un peu chauds, c'était dur quand il faisait 27 ou 28 dans la classe.

PostPosted: 02/07/2015 19:38:21    Post subject: Post de printemps-été 2015 Reply with quote

Oh mais 28° c'est rien, mon cher.
..ma classe étant bien exposée ET mal isolée, et avec des volets métalliques, il fait pareil dedans et dehors.
Back to top
Visit poster’s website
francine57

PostPosted: 08/07/2015 11:24:18    Post subject: Post de printemps-été 2015 Reply with quote

bon, la fraicheur est revenue aujourd'hui ( moins 10° par rapport à hier)!!

comme on voit des chats partout sur INTERNET

J'apporte ma petite pierre , la Katzensymphonie

le peintre autrichien qui a eu cette idée originale s'appelle Moritz von schwind (1868)
je ne sais pas si la partition est jouable! à tester!!

Back to top
gwell

PostPosted: 25/07/2015 01:08:16    Post subject: post d"été glâné Reply with quote

J'aime bc la partition Francine Very Happy

Reçu cela  sur ma page , j'ai pas tout lu, ( un peu débordée ces temps-ci Crying or Very sad ) mais peut-être intéressant ?

http://r-eveillez-vous.fr/le-druidisme-eternel/

gwell

PostPosted: 29/07/2015 12:21:28    Post subject: Alan sur FR tri Reply with quote

Un lien qu'on m'a fait parvenir :
A l"poque où le fameux titre était diffusé sur toute les radios, j'avais entrepris l'étude du breton seule ( méthode Roparz Hémon)) , mon prof d'allemand l'année suivante qui était bretonnant et militant, a voulu m'aider en me proposant la méthode Per Denez, j'ai saisi l'occasion en dépassant ma timidité et je lui ai demandé la traduction de la chanson,  car j'avais compris quand m^me quel truc, il ne m'a pas répondu ! Laughing
Il me semble que dans le  le reportage  , la partie filmée ( voiture qui roule sur la route ) c'est chez moi !
J'ai tg trouvé un côté féministe à cette chanson Wink
http://m.france3-regions.francetvinfo.fr/bretagne/travers-chants-suite-suda…

gwell

PostPosted: 29/07/2015 13:32:40    Post subject: Post de printemps-été 2015 Reply with quote

Un autre lien
https://youtu.be/NtuhAfQJsSc

gwell

PostPosted: 17/08/2015 22:26:19    Post subject: Post de printemps-été 2015 Reply with quote

À notre tour de "suer" , méga-canicule au Québec 40° présentement 
Juste penser c'est fatiguant ...  Sad

PostPosted: 19/08/2015 10:50:48    Post subject: Post de printemps-été 2015 Reply with quote

le système documentaire a mon travail permet d accéder a des articles de presse à partir de mot clef
j essaie régulièrement avec Alan stivell et je trouve régulièrement des. articles ou Il est cite et ce dans trois journaux régionaux dnaest républicain et républicain lorrain

je vous livre cet article car j ai trouvé le titre en forme de clin d'oeil amusant

url=http://alan-stivell.discuforum.info/image/110/e/c/a/bzh_monstres-4c6b93c.png.htm]
[/url]
Back to top
Icovellauna

PostPosted: 28/08/2015 22:40:44    Post subject: 28 août Reply with quote

Comme le temps passe vite !  Cela fait déjà 5 ans qu'Alan a enflammé le Parc de la Seille à Metz à l'occasion des fêtes de la mirabelle dont c'était le 60e anniversaire en 2010. 
Merci encore, Alan, pour ce concert mémorable. 
Cette année, c'est un autre Breton, le grand pâtissier Christophe Adam, venu faire goûter en avant-première sa dernière création, l'éclair choco praliné, qui a été " la cerise sur la tarte à la mirabelle " !!!  

Back to top
Contenu Sponsorisé

PostPosted: 21/11/2019 09:22:25    Post subject: Post de printemps-été 2015

Back to top
Post new topic   Reply to topic     Alan Stivell - Forum officiel Forum Index -> Forum 1 -> Entre stivellnautes All times are GMT + 2 Hours
Goto page: <  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  

Index | Create a forum | Free support forum | Free forums directory | Report a violation | Conditions générales d'utilisation