alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

A la télé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Icovellauna

MessagePosté le: 02/11/2014 17:13:57    Sujet du message: A la télé Répondre en citant

Après Cécile Corbel, c'est Nolwenn qui fait un tour Du côté de chez Dave dans l'émission diffusée aujourd'hui à 17h.  
Diffusion de Du côté de chez Dave, l'intégrale dans la nuit de mardi 4 à mercredi 5 novembre à 0h 05 sur France 3. 

Sur M6 ce soir à 20h 10 E = M6 Le 800e numéro du magazine est consacré aux Gaulois. 

Sur France 2  
Dans la nuit de mardi 4 à mercredi 5 novembre à 4h 05: Lady Mond, la fabuleuse histoire de Maï la Bretonne. 
Un an avant de tomber sous le charme de la musique d'Alan, j'avais découvert  grâce à un livre de Pierre Delestre l'histoire étonnante de cette Bretonne qui, après avoir parcouru le monde, resta d'une fidélité émouvante envers son pays natal. 
"  Histor ho puez kaer zo eur gontaden hir, 
   Med eo eur gontaden zo da -- vihana gwir. 
   Laret en korn an tan " Kontaden Lady Mond ". " (Taldir) 
" La longue histoire de cette vie est un conte, mais un conte qui a le mérite d'être vrai, de ceux qu'on lit le soir au coin du feu, le conte de Lady Mond. "   

Sur France 3 
 - lundi 3 novembre à 23h 50 : 2ème partie du documentaire sur le FLB 
Les 2 documentaires sur le FLB avaient déjà été diffusés l'année dernière sur France 3 Bretagne. Ils sont aussi disponibles en DVD.  
Le premier semble avoir changé de titre : FLB, les années De Gaulle est devenu Des Bretons contre De Gaulle.  
 - mercredi 5 novembre à 20h 45: Des Racines et des Ailes, Passion patrimoine : En Bretagne, de la baie de Morlaix au cap Fréhel. 
  - vendredi 7 novembre à 20h 45:  Thalassa, Brest, la porte de l'Atlantique. 

Publicité

MessagePosté le: 02/11/2014 17:13:57    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Icovellauna

MessagePosté le: 04/11/2014 22:12:31    Sujet du message: A la télé Répondre en citant

Au cours de Du côté de chez Dave a été diffusé un bref extrait de la prestation de Nolwenn interprétant Tri Martolod aux Francofolies en bonne compagnie ! 
Nolwenn n'a pas manqué de souligner la chance qu'elle avait eue d'avoir à ses côtés celui " qui est quand même la référence ultissime " , ajoutant que " c'était quand même une caution énormissime que d'avoir justement le barde Alan sur ce projet-là." 

elihah

MessagePosté le: 05/11/2014 08:19:51    Sujet du message: A la télé Répondre en citant

ultissime énormissime, invasion des issimes...
;-)
Visiter le site web du posteur
Icovellauna

MessagePosté le: 05/11/2014 09:31:39    Sujet du message: A la télé Répondre en citant

En termes savants, on appelle cela des hyperboles. Mais ce langage hyperbolique traduit une émotion et une admiration sincères. 
elihah

MessagePosté le: 05/11/2014 13:50:32    Sujet du message: A la télé Répondre en citant

merci pour la remarque, je relève juste superlativement une mode langagiere topissime du moment actuel de l'instant.
Le plus usité étant actuellement 'cultissime'.
francine57

MessagePosté le: 05/11/2014 14:03:00    Sujet du message: A la télé Répondre en citant

merci ico pour l'info, je n'ai pas pu regarder jusqu'au bout, un peu tard , un peu fatigué..;
Nolwenn, elle sait ce qu'elle doit à Alan et elle ne manque pas de le dire, contrairement à ce que certains affirmaient sur ce forum.

je pense que cela a fait plaisir à Alan !
je connaissais en maths les hyperboles, mais je ne savais pas que cela avait un sens linguistique!!

grandissime!! alanissime
elihah

MessagePosté le: 05/11/2014 22:04:51    Sujet du message: A la télé Répondre en citant

tu hyperbolises aussi ma bien chère :-)
alan
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2014 10:32:17    Sujet du message: A la télé Répondre en citant

Dimanche chez M Drucker, Cecile Corbel que j aime beaucoup. Je crois qu on m apercevra un instant. Mais tout l interet est Cecile. On a maintenant un eventail feminin.
alan
Administrateur

MessagePosté le: 07/11/2014 10:33:07    Sujet du message: A la télé Répondre en citant

Sachant qu au Japon, l eventail est une arme.
Jean-Luc

MessagePosté le: 23/12/2014 13:37:54    Sujet du message: A la télé Répondre en citant

Cet été, pendant mes vacances, je suis allé à un concert de Cécile Corbel à l'Abbaye Saint Guénolé de Landevennec.

Voici quelques photos :

Icovellauna

MessagePosté le: 24/12/2014 16:16:15    Sujet du message: A la télé Répondre en citant

Merci Jean-Luc pour les photos de la fée Cécile. 
Avant-hier soir, j'ai justement écouté son concert privé sur France Bleu. Il me semble que c'était la rediffusion d'une émission que j'avais ratée. En tout cas c'était magique. 

Jean-Luc

MessagePosté le: 27/12/2014 14:04:40    Sujet du message: A la télé Répondre en citant

elihah a écrit:
Excellentissime !
gwell

MessagePosté le: 30/12/2014 15:34:48    Sujet du message: A la télé Répondre en citant

Jean-Luc a écrit:
elihah a écrit:

Excellentissime !
Evel just !!!  Laughing

Gwell

MessagePosté le: 22/06/2017 13:57:28    Sujet du message: A la télé

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation