alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Disparition de Pierre Toulhoat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Icovellauna

MessagePosté le: 20/10/2014 15:15:09    Sujet du message: Disparition de Pierre Toulhoat Répondre en citant

C'est avec une grande tristesse que j'ai appris sur internet la disparition il y a une semaine de ce grand artiste breton dont j'appréciais beaucoup les créations. 
http://7seizh.info/2014/10/17/pierre-toulhoat-disparition-dun-tresor-national/ 
Il y a quelques jours encore, j'évoquais le collier de l'Ordre de l'Hermine recréé par celui qui était surnommé l'orfèvre du Roi Gradlon, mais qui avait exercé son talent dans bien d'autres domaines que le métal : faïence, tissu, vitrail …  
Peut-être certains d'entre vous se souviennent-ils du célèbre foulard Penmarc'h  que les Bigoudènes ont intégré à leur costume et que Pierre-Jakez Hélias a également porté lorsqu'il venait présenter Le Cheval d'Orgueil lors d'entretiens télévisés.  
En tant que Lorraine, je ne saurais oublier non plus la collaboration de Toulhoat avec la Cristallerie Daum à Nancy qui édita deux magnifiques sculptures en pâte de verre : Paradis, d'après une oeuvre initialement coulée en bronze et intitulée Adam et Eve, ainsi qu'une oeuvre originale, une fascinante Mélusine de couleur glas, que l'on peut d'ailleurs admirer sur le site officiel de l'artiste (rubrique son univers). 
www.toulhoat.com
Publicité

MessagePosté le: 20/10/2014 15:15:09    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Icovellauna

MessagePosté le: 20/10/2014 15:29:08    Sujet du message: Disparition de Pierre Toulhoat Répondre en citant

https://7seizh.info/2014/10/17/pierre-toulhoat-disparition-dun-tresor-natio…
Harpographie

MessagePosté le: 20/10/2014 18:49:34    Sujet du message: Disparition de Pierre Toulhoat Répondre en citant

Je porte un petit triskell d'argent sorti de son atelier. Vous pensez bien que la nouvelle m'a aussi beaucoup attristé. Nous avons aussi le très beau livre qui lui avait été consacré par Armel Morvan (Ed Coop Breizh). Salut l'artiste.

Yann-Bêr
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 25/07/2017 08:46:26    Sujet du message: Disparition de Pierre Toulhoat

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation