alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

bro gozh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
laouen

MessagePosté le: 09/10/2014 21:28:31    Sujet du message: bro gozh Répondre en citant

dedennus...
intéressant...

https://www.youtube.com/watch?v=muxEamDoW2A&sns=fb
Publicité

MessagePosté le: 09/10/2014 21:28:31    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Pôtr ar skluj

MessagePosté le: 09/10/2014 21:44:21    Sujet du message: bro gozh Répondre en citant

...

Dernière édition par Pôtr ar skluj le 03/03/2015 22:14:09; édité 1 fois
alan
Administrateur

MessagePosté le: 10/10/2014 07:11:28    Sujet du message: bro gozh Répondre en citant

D observations legitimes vous en
tirez des observations idiotes. D autant plus que vous le faites ici. Vous etes savant, mais ignorez par exemple: que dans mon interpretation je tends a contredire les accentuations erronees. Lesquelles sonr partagees par une pleiade d auteurs populaires bretons et francais. Je trouve effectivement dommage ces erreurs phonetiques qui courent. Pour ma parr j y fais attention le pkus possible. Mais je suis sur que vous faites bien des fautes de tps en tps. Entre la peinture, le sport et mes concerts australiens et mexicains que vous ignorez aussi, oui la Bretagne est connue dans le monde et lz serait universellement sans les freins parisiens, bretons ou autres. Vous ignorez que je ne fais la promo que du 1er couplet ou sont evoques les bretons de coeur. Tapez d abord sur la Marseillaise et les Frans atao. On verra apres.
Laurence

MessagePosté le: 10/10/2014 09:38:14    Sujet du message: bro gozh Répondre en citant

Oui, je confirme, si besoin en est. Moi qui suis une fidèle des concerts d'Alan depuis quelques années, Alan fait toujours allusion aux Bretons de cœur avant de chanter le Bro Gozh. Cela me touche beaucoup.
Paroles d'une Bretonne de Cœur...
Laurence
Pôtr ar skluj

MessagePosté le: 10/10/2014 18:40:58    Sujet du message: bro gozh Répondre en citant

...

Dernière édition par Pôtr ar skluj le 03/03/2015 22:14:24; édité 1 fois
laouen

MessagePosté le: 10/10/2014 20:16:51    Sujet du message: bro gozh Répondre en citant

Ha war labour an den yaouank (diskouezet dre al liamm 'm eus roet) n'ez eus netra da lavarout ?? Na pegen kasaüs... evitañ... hag en deus lakaet kement a startijenn en e labour !!
Se eo a gaven dedennus, me...

Et sur le travail de ce jeune (voir le lien que j'ai donné), il n'y a rien à dire ?? Dommage, dommage... pour lui... qui avait tant travaillé !!
C'est d'ailleurs ce que je pensais intéressant...
francine57

MessagePosté le: 10/10/2014 20:20:30    Sujet du message: bro gozh Répondre en citant

laouenn il est assez difficile de réagir car le lien vers youtube n'est pas cliquable (chez moi en tous les cas)
colin

MessagePosté le: 10/10/2014 20:36:31    Sujet du message: bro gozh Répondre en citant

le bro gozh c'est quand même mieux que Botrel, non ?
il est amusant ce gars de "skluj" ? petra zo skluj ?
jerem

MessagePosté le: 10/10/2014 21:38:43    Sujet du message: bro gozh Répondre en citant

Pour moi le lien marche. Il s'agit de Logann Vince, un multi-instrumentiste talentueux que j'ai déja vu en concert. Il a aussi écrit un mémoire très intéressant au sujet de l'histoire du bagad : http://s1.e-monsite.com/2010/06/16/04/mmoire-Logann-VINCE.pdf
francine57

MessagePosté le: 10/10/2014 22:02:56    Sujet du message: bro gozh Répondre en citant

merci jerem , c'est assez étonnant , un sacré boulot, j' avais déjà regardé sa vidéo, il participe au défi brogozh, je crois qu'il est bien placé pour le gagner..

merci aussi pour le lien vers son mémoire de 215 pages sur l'histoire des bagads, il  y a de quoi apprendre!!
laouen

MessagePosté le: 10/10/2014 22:56:33    Sujet du message: bro gozh Répondre en citant

Colin, 
si je n' m'abuse, "skluj" serait "écluse"...
"Pôtr ar skluj", l"éclusier"... 
En tout cas c'est comme ça que je le comprends du haut de mon petit niveau de breton oral (et très local, qui plus est)...
En un genre plus littéraire (waourff !!  Je vais encore en fâcher quelques-uns !!) ça donnerait : "paotr ar skluz"...

Mais peut-être que Pôtr ar skluj accepterait lui-même de confirmer ou d'infirmer mes dires ?
Harpographie

MessagePosté le: 10/10/2014 23:29:49    Sujet du message: bro gozh Répondre en citant

Moi j'avais trouvé ça :
skluj gw. -où claire-voie
marine , nautisme ◊ châssis vitré en forme de toit
[sng skylight]

http://www.brezhoneg21.com/geriadurBG.php?brezhoneg=skluj

Yann-Bêr
Harpographie

MessagePosté le: 10/10/2014 23:33:13    Sujet du message: bro gozh Répondre en citant

Merci pour le lien vers le mémoire sur les bagadoù, je charge sur ma liseuse et vais lire au lit.

Yann-Bêr
Pôtr ar skluj

MessagePosté le: 24/10/2014 01:46:51    Sujet du message: bro gozh Répondre en citant

...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 19/11/2017 05:13:13    Sujet du message: bro gozh

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation