alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

alan à chalons-en champagne
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
francine57

MessagePosté le: 21/08/2014 19:33:06    Sujet du message: alan à chalons-en champagne Répondre en citant

Alan ayant annoncé son concert du 1 septembre :

"Le 1er septembre a Chalons en Champagne!
J espere que ce sera une belle parenthese pleine de joie telles les bulles qui font briller les yeux et les sourires. 
Pourquoi d ailleurs noyer le Champe dans le Gewurztraminer? Pour qu on parle germanique a Reims?
Quelle idee idiote de grandir les regions et "regions" deja assez grandes ( sauf celles frauduleusement prealablement raccourcies) quand on a l intelligence de supprimer les departements"

Effectivement ici en Moselle, on a plus l'habitude d'aller à la foire aux vins de colmar, pas seulement pour boire du gewurz, qu'à la foire de chalons , alors que chalons est plus près de Metz que Colmar!

ce coup ci on ira se promener à la grande soirée celtique de Chalons !! cela s'appelle en champagne , mais il n'y a pas vraiment de vignes là

je sais Razz certain (es) vont m'envier!!! ils n'ont qu'à venir aussi !! l'affiche est tentante ,non ?
ça commence à 18 heures mais je ne sais pas dans quel ordre !

Francine
Publicité

MessagePosté le: 21/08/2014 19:33:06    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Laurence

MessagePosté le: 21/08/2014 23:08:33    Sujet du message: alan à chalons-en champagne Répondre en citant

En effet, très belle affiche! Je viens de faire la connaissance de Cécile Corbel récemment. Elle donnait un concert dans l'église de Lézardrieux, et je peux vous assurer que j'ai fait un magnifique voyage. A travers les pays celtes mais pas seulement. Elle nous a amenés jusqu'au Japon mais aussi en Turquie. De plus, un son exceptionnel dans ce lieu. Magique...

Laurence
francine57

MessagePosté le: 27/08/2014 18:00:36    Sujet du message: alan à chalons-en champagne Répondre en citant

bon billet acheté !
regardez bien le prix , c'est moins cher que gratuit!!

merci aux organisateurs de Foire en Scène 2014 d'offrir un tel concert à ce prix!!
avis aux amateurs! de plus d'après la météo locale, il va faire beau !!

Francine
Icovellauna

MessagePosté le: 28/08/2014 20:58:37    Sujet du message: alan à chalons-en champagne Répondre en citant

Bon concert Francine. Effectivement, d'après la météo que je viens de voir à la télé, il devrait faire beau. 
Tu as raison de faire remarquer que ce n'est pas cher. En fait, on a l'impression que c'est juste le prix d'entrée à la foire ! C'est moins cher qu'une entrée à la FIM ou au Centre Pompidou Metz !!! 
Enfin Alan et Cécile Corbel, que le concert soit gratuit ou que l'entrée soit payante, ça vaut vraiment le coup. 
Qu'est-ce qu'ils attendent pour (re)venir à Metz ? Il y a une superbe salle (L'Arsenal) et des églises. 
Ce soir, cela fait exactement 4 ans qu'Alan se produisait à Metz devant le parvis des Arènes à l'occasion de La Nuit Celte organisée pour les Fêtes de la Mirabelle. 

francine57

MessagePosté le: 28/08/2014 23:00:10    Sujet du message: alan à chalons-en champagne Répondre en citant

merci, effectivement le petit prix est un plus !
je ne connaissais pas le concept de la foire de chalons, mais le billet d'entrée permet l'entrée à la foire expo et aux concerts du soir, et il y a des concerts tous les soirs pendant dix jours!
alan et cecile corbell à l'Arsenal , avec l'acoustique de la salle, cela serait super mais toutefois un peu plus "coincé"!!
Si tu as envie de m'accompagner, pas de soucis!
bonne soirée
Francine
Icovellauna

MessagePosté le: 29/08/2014 17:36:18    Sujet du message: alan à chalons-en champagne Répondre en citant

Merci pour ton invitation, Francine. Aller à Chalons, j'aim'rais ben, mais j'peux point !!! 
Pour en revenir à l'Arsenal (et ses 2 salles), je crois deviner ce que tu veux dire par " coincé ". 
Pour ma part, je pense que des artistes comme Alan et Cécile Corbel mériteraient de se produire dans l'une des 20 plus belles salles au monde. 
D'une part, il n'y a pas, contrairement à ce que l'on pourrait penser, que des concerts de musique classique à l'Arsenal. Des humoristes et des chanteurs de variété s'y produisent. J'ai lu dans le RL que Yannick Noah avait même fait monter des spectateurs sur scène pour danser. Il est en effet  facile de monter sur  la scène ou de descendre dans la salle : il n'y a que 3 marches qui séparent la scène de la salle.  
D'autre part, il y a à l'Arsenal une programmation Musiques du Monde, mais en 25 ans je crois qu'il n'y a jamais eu de concert de musique celtique (je ne compte pas le concert donné par les élèves du Conservatoire en 2012 intitulé Souffles celtes). Il me semble qu'il y a là une lacune à combler. 

francine57

MessagePosté le: 02/09/2014 19:18:08    Sujet du message: alan à chalons-en champagne Répondre en citant

de retour de  la soirée celtique à chalon en champagne , je suis kantant' , je vous le fait avec l'accent mosellan!!

La soirée s'est très bien passé, beau temps , ambiance sympa (pas de gros bras de la sécurité, du moins je n'en ai pas vu) un bon public Laughing
et de la bonne musique et une belle organisation, j'espère qu'Alan dira ce qu'il en a pensé!

de 18 h à 22 heures , nous avons eu droit à quatre groupes , un groupe de reims Escapade ,pas mal puis Cecile Corbell magnifique Razz
je me demandais comment ça aller passer, la musique plutôt accoustique devant une foule en plein jour, mais par sa musique et sa voix elle a obtenu un
silence et une écoute formidable, puis les celtics légends (tap dance je dirai) et au final Alan !!!

entre les groupes, peu d'attente , les concerts même celui d'Alan étaient un peu raccourci Embarassed pour que tout celà se termine vers 22 heures

les spectateurs passent leur journée à la foire à acheter des balais magiques, des épluches légumes qui font des merveilles, etc ....... et le soir ,ils assistent aux concerts!! , le lendemain arbeit et rentrée des  classes! Cool
Autour de l'esplanade du concert, il y avait les loges VIP (les mécenes des concerts) ou se buvaient maintes et maintes coupettes!! Laughing
moi bien sur j'étais plutôt devant la scène , à mon arrivée, j'ai tout de suite croisé la famille "bretonne", habillée de marinière deux  gamins tee-shirt noir avec un beau triskell, et une petite fille au bonnet rouge portée par le papa, je crois qu'Alan les a salué de loin
je les ai retrouvé à la fin , en fait des ardennais de rettel tombés dans la marmite bretonne, ils attendaient alan pour une dédicace, ses musiciens nous ont dit qu'il était pris pour une interview , ils ont donnés les baguettes de batterie et les setlist qui trainaient aux gamins.

et le concert d'alan !! vous entend je dire ? Rolling Eyes

Super avec gaetan marcus, edouard, loumi la fine équipe , la new harpe, la bombarde Exclamation , la cornemuse les flutes et la voix d'Alan
le bro goz à la fin magnifiquement chanté, j'étais estomaqué, je crois qu'il était à un mètre du micro (j'exagère un peu mais quand même )

bon il a réussi à dire que non il n'était pas chauvin ,et qu'à Carnac il fait toujours beau !! Cool Laughing
c'est tout pour aujourd'hui !!
Francine
Luce

MessagePosté le: 03/09/2014 02:47:36    Sujet du message: alan à chalons-en champagne Répondre en citant

Chanceuse ! 
Pas de photos ou vidéos Francine ? 

MessagePosté le: 03/09/2014 08:38:47    Sujet du message: alan à chalons-en champagne Répondre en citant

Interview d'Alan et quelques photos du concert sur :

https://www.facebook.com/ToutChalons

Yann-Bêr
Luce

MessagePosté le: 03/09/2014 09:53:03    Sujet du message: alan à chalons-en champagne Répondre en citant

Merci Yann-Bêr !

MessagePosté le: 03/09/2014 20:09:02    Sujet du message: alan à chalons-en champagne Répondre en citant

merci yann-ber pour le partage
très rigolote l'interview sur les questions des fans!! , je mets le lien you tube, il y a de la musique au début
http://youtu.be/uB6FAj5jOCo

lu dans le blog d'alan sur ce concert

"Il est vrai que me voyant en photo dans le journal ma concentration me parait rebarbative..."

la prochaine fois Alan , vous mettez un nez rouge !!  je plaisante bien sur !!
en mode fan attitude "on vous aime comme vous êtes !"

pour luce, j'ai fait deux vidéos, an arlach et la symphonie celtique , mais elles sont trop mauvaises au niveau du son , mon appareil photo doit être à jeter ,donc ....
en remplacement , pour le final de la symphonie celtique quelqu'un l'a posté sur you tube
http://youtu.be/k2GwqLZWvaw, bien sur la version que j'ai eue le privilège d'entendre n'est pas celle là! mais c'était superbe aussi

les photos ne sont pas géniales non plus, la scène étant très haute, mais ça donne une idée....

Francine
Luce

MessagePosté le: 04/09/2014 01:45:16    Sujet du message: alan à chalons-en champagne Répondre en citant

Merci bien Francine !  Smile

MessagePosté le: 08/09/2014 17:18:05    Sujet du message: alan à chalons-en champagne Répondre en citant

Pour Laurence, et les autres, à  chalon, Cecile Corbel a aussi interprété une chanson turque yarim gitti

http://youtu.be/E4gKjLa0G0A
Icovellauna

MessagePosté le: 08/09/2014 20:54:58    Sujet du message: alan à chalons-en champagne Répondre en citant

Merci Francine. Je suis ravie que tu aies apprécié la fée Corbel.
Bonne nouvelle : son nouvel album La Fiancée sort le 6 octobre.
Laurence

MessagePosté le: 08/09/2014 23:48:09    Sujet du message: alan à chalons-en champagne Répondre en citant

Merci Francine, j'adore ce chant turc et la façon dont Cécile se sert du bois de sa harpe pour faire des percussions. Elle l'avait chanté à Lézardrieux.

Un autre morceau que j'ai adoré : "Entendez-vous", je vous laisse écouter... Envoûtant...

https://www.youtube.com/watch?v=WditOomsdRU

Belle nuit

Laurence
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/06/2017 17:48:24    Sujet du message: alan à chalons-en champagne

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation