alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Le parti socialiste en Bretagne

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Alwenn



Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 241

MessagePosté le: 01/07/2014 22:02:39    Sujet du message: Le parti socialiste en Bretagne Répondre en citant

Avez-vous lu cela ?

Un psychodrame interne au Parti Socialiste comme si vous y étiez !

http://7seizh.info/2014/07/01/psychodrame-interne-au-parti-socialiste-y-eti…

"Selon une source interne au PS, la bataille qui se joue actuellement oppose ceux qui considèrent que le mouvement des Bonnets Rouges « marque un tournant » (Le Drian, Urvoas) et qu’il faut « en tenir compte » et… le reste du PS. Celui-ci considère, en effet, qu’il « faut en finir avec les breizhous. Quitte à perdre la région au profit de la Droite ». « Le plus urgent est de tout faire pour empêcher la progression du sentiment breton. » Au coeur de cette tactique on retrouve Bernard Poignant, Pierre Maille, Marylise Lebranchu, Gwénégan Bui, Claudy Lebreton, Richard Ferrand, Nathalie Appéré et Sylvie Robert.
Et il apparaît de plus en plus clairement que le blocage institutionnel actuel en Bretagne et la non-réunification des 5 départements bretons n’est que le résultat d’une bataille d’appareil interne au Parti Socialiste."
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 01/07/2014 22:02:39    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
stéphan lemoigne



Inscrit le: 10 Déc 2007
Messages: 1 168
Localisation: calvados

MessagePosté le: 01/07/2014 22:34:00    Sujet du message: Le parti socialiste en Bretagne Répondre en citant

Je suppose que ce sont pourtant des individus de ce genre qui défendraient bec et ongles la francophonie dans des pays où elle est menacée, pour "sauver une culture". Je trouve en plus que ce terme de breizous est d'un méprisant...Quels tristes sires !
_________________
stéphan
Revenir en haut
Alwenn



Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 241

MessagePosté le: 02/07/2014 01:12:27    Sujet du message: Le parti socialiste en Bretagne Répondre en citant

La suite ici (ou plutôt l'avant, l'article a été écrit avant la réunion de dimanche) :

http://www.liberation.fr/politiques/2014/06/27/reforme-territoriale-bougons…

"Mieux que des druides réunis en secret dans la forêt de Brocéliande, voilà les socialistes bretons rassemblés ce dimanche en «Breis» (bureau régional d’études et d’informations socialiste) à Lorient. Avec une idée fixe : refuser toute fusion de la Bretagne avec les Pays-de-la-Loire et s’en tenir au statu quo d’une région à quatre départements."

"Même son collègue président de la commission des lois, Jean-Jacques Urvoas, s’est rangé à l’idée qu’on «ne peut pas créer de turbulences» en demandant tel «droit d’option» qui permettrait à certains départements de rejoindre une autre région. Impossible donc d’espérer «réunifier» la Bretagne, en y intégrant la seule Loire-Atlantique comme le réclameront encore samedi à Nantes des manifestants - dont des Bonnets rouges."

" «Il faut faire attention au périmètre culturel et ethnique, met en garde Gwénégan Bui. Certains en Bretagne peuvent ensuite être tentés de demander l’autonomie.»"

"Au cabinet de Lebranchu, on compte sur une solution proposée par les écolos pour amadouer le non à la fusion des socialistes bretons : la création d’un établissement public au sein d’une grande région Bretagne - Pays-de-la-Loire, dans lequel les départements «historiques» de la Bretagne se retrouveraient pour s’occuper de la culture et la langue bretonne. «Idée qui plaît à la ministre», confirme son entourage. Beaucoup moins à ses camarades socialistes, son suppléant Bui compris : «On ne peut pas forcer un mariage que les gens ne veulent pas.»"
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 19/11/2017 04:56:55    Sujet du message: Le parti socialiste en Bretagne

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Réponse rapide:
Pseudo: 


    Smilies

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com