alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Gateau breton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
fernand le goff

MessagePosté le: 04/03/2014 10:54:38    Sujet du message: Gateau breton Répondre en citant

Iffig ,frère d'Alan,roi du gâteau breton
http://www.lorient.maville.com/actu/actudet_-concours-du-gateau-breton-le-f…
Publicité

MessagePosté le: 04/03/2014 10:54:38    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francine57

MessagePosté le: 04/03/2014 14:30:53    Sujet du message: Gateau breton Répondre en citant

Merci Fernand pour cette info savoureuse!!
Bravo, quelle famille!!

Remporter le concours "Mondial" de gâteau breton !!

il me faut la recette !!
En échange je donne ma recette de beignet de carnaval , c'est de saison et c'est lorrain

Frantz du coin est!!
Luce

MessagePosté le: 04/03/2014 23:18:06    Sujet du message: Gateau breton Répondre en citant

Bravo !
J'aimerais bien avoir la recette aussi ...

MessagePosté le: 05/03/2014 07:58:41    Sujet du message: Gateau breton Répondre en citant

La voila Very Happy
http://www.finisteretourisme.com/decouvrez/recette-gateau-breton
francine57

MessagePosté le: 05/03/2014 10:53:45    Sujet du message: Gateau breton Répondre en citant

merci, ça a l'air très sympa, beaucoup de beurre salé, j'imagine ! à déguster avec modération ou sans!!!
mais es bien la recette de M. Cochevelou ?

comme dit je vous donne la recette des beignets de carnaval que l'on fait en quantité industrielle en Moselle Est (à préférer au gâteau breton en cas de cholestérol sévère!!)
350 g de farine
60 g de sucre, un peu de sel
60 g de beurre
15 g de levure de boulanger fraiche
15 cl de lait, 1 oeuf
1 litre d'huile pour la friture
mélanger farine, sucre et sel
faire fondre le beurre dans un peu de lait
émiettez la levure dans un peu de lait tiède
faire une fontaine dans la farine, y mettre le beurre fondu, la levure et l'oeuf battu
mélanger à la main, pétrir 10 mn , laissez reposer au chaud 2 heures (pâte levée)
ensuite étendre la pâte (4-5 mm d'épaisseur), découper des losanges, carrés, ronds, encore laissez reposer 1/2 heure
dans de l'huile bouillante , jeter les beignets, quand ils remontent à la surface , les retourner avec une écumoire (ils doivent être dorés, si l'huile est bien chaude , cela va vite 1 à 2 mn par côté)
ensuite les déposer sur du papier absorbant
ensuite les rouler dans le sucre
ces beignets se gardent longtemps dans une boîte en fer

bon appétit
Luce

MessagePosté le: 08/03/2014 03:26:37    Sujet du message: Gateau breton Répondre en citant

Merci à vous deux , je vais sûrement tenter ces recettes ! 

MessagePosté le: 24/08/2017 10:37:33    Sujet du message: Gateau breton

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation