alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

TEMPETE ULLA !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwell

MessagePosté le: 14/02/2014 21:19:40    Sujet du message: TEMPETE ULLA !!! Répondre en citant

Ca soufflle, ça vente, ça siffle  fort ici !!! Un arbre déraciné tout près de la maison cet après-midi, on a mis de côté lampes de poche et bougies, en espèrant que cela se calme !
 !!!
Gwell

MessagePosté le: 14/02/2014 21:19:40    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Harpographie

MessagePosté le: 15/02/2014 00:32:46    Sujet du message: TEMPETE ULLA !!! Répondre en citant

Ici aussi dans la baie, on est paré à toute éventualité.
La maison avec sa charpente en orme craque de partout, comme pour Noël mais elle tiendra. Espérons surtout que les lignes EDF tiendront aussi.
Je pense à ceux qui sont déjà privés de courant et aux autres bloqués dans les gares (cf O-F et Télégramme)

Yann-Bêr
Administrateur

MessagePosté le: 15/02/2014 16:18:38    Sujet du message: TEMPETE ULLA !!! Répondre en citant

il ne tombe pas que des pommes (ulla gaelique pour Aolou / avalou). On s empresse d arriver en Bretagne constater.
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 15/02/2014 17:58:28    Sujet du message: TEMPETE ULLA !!! Répondre en citant

Cet hiver décidément venteux et pluvieux me rappelle mes deux hivers en terre gaélique...Je n'ai jamais retrouvé depuis cette sensation de "bouger" dans la maison à cause du vent. Peut-être phénomène inhérent aux constructions de là-bas.

MessagePosté le: 15/02/2014 21:36:45    Sujet du message: TEMPETE ULLA !!! Répondre en citant

Mes bonnes pensées à toutes celles et ceux qui ont les pieds dans l'eau, les arbres chus, les maisons mal en point, l'élec en rade etc...ça dure un peu trop, là; je comprends que Mère Nature souffre des agissements de l'humain, mais là, l'humain souffre pas mal sa part aussi...et encore ne sommes nous pas dans un pays dit 'émergent' (ha qu'en termes galants...) càd sans infrastructure étatique proposant un minimum de secours...
Visiter le site web du posteur
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 15/02/2014 22:01:50    Sujet du message: TEMPETE ULLA !!! Répondre en citant

Tu as raison, ça me fait tjrs mal de voir la détresse de ces gens qui ont tout perdu. 

MessagePosté le: 16/02/2014 00:21:33    Sujet du message: TEMPETE ULLA !!! Répondre en citant

Carte mondiale du vent

(bouger la souris pour changer de lieu)
Visiter le site web du posteur
alan
Administrateur

MessagePosté le: 16/02/2014 18:01:58    Sujet du message: TEMPETE ULLA !!! Répondre en citant

je m associe a Elihah. C est la compassion qui doit dominer quand on sait la detresse de milliers de gens face a l agressivite du temps.
gwell

MessagePosté le: 28/02/2014 17:38:24    Sujet du message: TEMPETE ULLA !!! Répondre en citant

C'est la combienème de tempêtes en Bretagne depuis début janvier ? En tout cas cela souffle encore !! Pas de pommes en vue mais , triste de voir au sol et en bûches mon mimosa en fleur abattu par Ulla aprés avoir été très secoué par Petra !

Pas de fête du mimosa ici mais fest ar chistr : Glomel en 1969 avec commentaires de Glenmor: 
Ar wezenn avaloù

Kanomp bep a ganaouenn
Kanomp war un ton trist
Marv eo ar wezenn avaloù
Ar bloaz-mañ vo ket chistr.

http://www.ina.fr/video/RXF01024239

Et 1971 trop court hélas

http://www.dailymotion.com/video/x19o5dj_1971-decouverte-d-alan-stivell_tvu… 

Gwell

MessagePosté le: 28/02/2014 21:46:42    Sujet du message: TEMPETE ULLA !!! Répondre en citant

chouette, la fête du cidre avec glenmor,
pour l'interview d'alan il me semble l'avoir déjà vu en plus long!
un mimosa en fleur , un rêve ici !!
dommage! j'espère que cette tempête ne fera pas trop de dégâts!
Luce

MessagePosté le: 01/03/2014 00:54:32    Sujet du message: TEMPETE ULLA !!! Répondre en citant

Si ça peut vous consoler un peu ,  sommes encore dans une vague de froid depuis plusieurs jours par chez-nous , on en voit plus la fin ...
Le printemps n'est pas pour demain ...   Rolling Eyes

MessagePosté le: 19/03/2014 11:18:31    Sujet du message: TEMPETE ULLA !!! Répondre en citant

Je vais peut-être quitté mes bottes !

http://bcdiv.org/episode-5-la-meteo-en-bretagne/

Gwell

MessagePosté le: 18/12/2017 11:03:02    Sujet du message: TEMPETE ULLA !!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation