alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

MUSIQUE CELTIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwell

MessagePosté le: 03/02/2014 11:54:37    Sujet du message: MUSIQUE CELTIQUE Répondre en citant

Une question à l'écoute de deux titres , l'un du très bon film la leçon de piano de Jane Campion
et l'autre du groupe de femmes Djurdjura , j'y entends des influences et résonnences  celtiques ??? Concernant surtout l'intro, je me trompe peut-être mais cela me fait l'effet la madeleine de Proust ( le truc impossible à saisir, identifier) ou réminiscence Symphonie celtique d 'Alan ???.
http://youtu.be/PN7RbIF5S9o
http://youtu.be/cZHufln3gU4

Gwell

Bon j'avais pas vu et lu et viens de de les lire  les commentaires en-dessous ( a propos) pour djurdjura , commentaires partagés sur cette question de musique celtique Sad

Dernière édition par gwell le 03/02/2014 20:12:02; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 03/02/2014 11:54:37    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francine57

MessagePosté le: 03/02/2014 14:10:42    Sujet du message: MUSIQUE CELTIQUE Répondre en citant

gwell effectivement la leçon de piano, ça rappelle quelque chose!!
pour djudjura, elles ont chanté sur l'album la symphonie celtique d'alan
Harpographie

MessagePosté le: 03/02/2014 16:24:30    Sujet du message: MUSIQUE CELTIQUE Répondre en citant

Pour ce qui est de "la leçon de piano", le lien semble assez direct (voir ce qu'a fait Didier Squiban et bien avant lui Michael O'Sullivan en Irlande).

Quant à Djurdjura, on tombe dans les musiques indo-européennes, donc forcément des relations dans les gammes utilisées, la prosodie du chant parfois proche de la gwerz.

Yann-Bêr

MessagePosté le: 03/02/2014 19:14:16    Sujet du message: MUSIQUE CELTIQUE Répondre en citant

Nyman s'est inspiré de thèmes folkloriques écossais des 18ème et 19ème siècles, notamment de ce morceau : 
www.youtube.com/watch?v=_6_u-bFTMLg   www.youtube.com/watch?v=f2Q7N8gLVcE
www.youtube.com/watch?v=eiwXsaPR14w

gwell

MessagePosté le: 03/02/2014 19:57:31    Sujet du message: MUSIQUE CELTIQUE Répondre en citant

Ben oui, évidemment !!! Merci , en plus j ai le vinyl Tannahill Weavers a la maison , je perds la boule !!
Merci Ico et Yann-Bêr

MessagePosté le: 04/02/2014 18:57:48    Sujet du message: MUSIQUE CELTIQUE Répondre en citant

Même réaction que toi Gwell. Quant à Djurdjura j'adore ce groupe, je l'écoutais souvent dans le temps, j'aimerais bien trouver leurs cd, surtout le premier.

MessagePosté le: 04/02/2014 23:07:31    Sujet du message: MUSIQUE CELTIQUE Répondre en citant

J'ai des copies de "Le défi" 1990 et "Groupe de femmes algériennes" 1982. Je peux vous les graver si ça vous tente.

Sinon, une recherche Youtube vous donnera pas mal de choses.

Je les ai bien connues ... dans mon existence ardennaise, j'avais même été tenté par l'apprentissage de leur langue.

Yann-Bêr

MessagePosté le: 07/02/2014 12:01:30    Sujet du message: MUSIQUE CELTIQUE Répondre en citant

C'est sympa Yann-Bêr, mais j'ai vu que tout ça était sur youtube. Celui que je préfère s'appelle Asirem, je le trouverai peut-être sur Amazon ou Price minister.

MessagePosté le: 17/12/2017 09:51:55    Sujet du message: MUSIQUE CELTIQUE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation