alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

La peinture du jour : La Toussaint d'Émile Friant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Icovellauna

MessagePosté le: 01/11/2013 12:22:04    Sujet du message: La peinture du jour : La Toussaint d'Émile Friant Répondre en citant

Dans une interview parue dans Le Républicain Lorrain du 13 janvier 2013 où Alan  évoque sa visite du Centre Pompidou à Metz en août 2010, on peut lire ceci : 
" J'ai le souvenir d'un grand tableau de la fin du XIXe au relief étonnant. "  
En ce jour de la Toussaint, je vous propose de (re)découvrir cette oeuvre d'un peintre lorrain, une toile saisissante de réalisme à la précision quasi photographique. (On peut cliquer sur la photo pour l'agrandir.) 
mban.nancy.fr/fr/le-musee/les-principaux.../emile-friant.html 
Publicité

MessagePosté le: 01/11/2013 12:22:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francine57

MessagePosté le: 01/11/2013 12:40:35    Sujet du message: La peinture du jour : La Toussaint d'Émile Friant Répondre en citant

Icovellauna
je n'a pas réussi à voir, le clic ne marche pas
je ne savais pas qu'Alan avait dit cela mais précisions photographiques c'est bien ça!!!! (c'est effectivement impressionnant , vue la taille du tableau)

j'ai récupéré le fichier sur le net
la toussaint d'emile Friand musée des beaux arts de nancy
Icovellauna

MessagePosté le: 01/11/2013 12:59:35    Sujet du message: La peinture du jour : La Toussaint d'Émile Friant Répondre en citant

Merci Francine d'avoir récupéré avant moi une photo du tableau.
Je ne comprends pas pourquoi certains liens (et pas seulement ceux que je mets) ne sont pas actifs. Parfois ça marche, parfois non.
En ce qui me concerne, j'avoue que je suis assez nulle en informatique !!!
elihah

MessagePosté le: 01/11/2013 13:12:44    Sujet du message: La peinture du jour : La Toussaint d'Émile Friant Répondre en citant

Tenter ce lien

Merci les filles en tout cas Smile

Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 16/12/2017 13:02:58    Sujet du message: La peinture du jour : La Toussaint d'Émile Friant

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation