alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les neuf vagues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwell

MessagePosté le: 18/10/2013 10:54:04    Sujet du message: Les neuf vagues Répondre en citant

Le titre de la légende "Les neuf vagues" du livre d Alan, me rappelle un récit ou conte évoqué par Per-Jakès Hélias dans le Cheval d'orgueil, j'ai le souvenir d'une histoire de 7 vagues à sauter ou de 7ème vagues, je ne sais plus et la flemme (fatigue cause nozclub)  de plonger dans le livre de Jaks Hélias. Quelqu'un (une) en saurait-il plus ?
Gwell

MessagePosté le: 18/10/2013 10:54:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francine57

MessagePosté le: 18/10/2013 14:09:26    Sujet du message: Les neuf vagues Répondre en citant

je crois avoir lu quelque chose sur les 7 ou 9 vagues dans la bio d'Alan, ça doit être à propos de l'album légend

je vérifierai cela chez moi (au boulot la vilaine)
francine57

MessagePosté le: 18/10/2013 19:44:22    Sujet du message: Les neuf vagues Répondre en citant

Evidemment "au delà des neufs vagues " fait partie de l'Album Légende
pour le cheval d'orgueil! l'histoire des vagues ,ça ne me dit rien mais je l'ai lu il y a très longtemps !! donc ....
il y aussi le film de Chabrol adapté du livre d'Hélias(jamais vu), j'ai lu quelque part qu'il avait été doublé en breton!!
Francine
francine57

MessagePosté le: 18/10/2013 19:45:18    Sujet du message: Les neuf vagues Répondre en citant

Evidemment "au delà des neufs vagues " fait partie de l'Album Légende
pour le cheval d'orgueil! l'histoire des vagues ,ça ne me dit rien mais je l'ai lu il y a très longtemps !! donc ....
il y aussi le film de Chabrol adapté du livre d'Hélias(jamais vu), j'ai lu quelque part qu'il avait été doublé en breton, juste retour des choses....
Francine
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 18/10/2013 23:32:08    Sujet du message: Les neuf vagues Répondre en citant

Idem pour moi !!! J'ai aussi vu le film; ils avaient invité toute l'amicale des Bretons de Caen, c'était sympa.

MessagePosté le: 19/10/2013 16:59:12    Sujet du message: Les neuf vagues Répondre en citant

On trouveras sur le lien suivant un article qui explique la "7ème vague"... sur la mer.

http://www.yadusurf.com/Lecture-la-loi-des-series.aspx
gwell

MessagePosté le: 19/10/2013 23:27:22    Sujet du message: Les neuf vagues Répondre en citant

Merci Jean-Luc, pour le lien, je vais le lire, je trouverais peut-être un lien avec le cheval d orgueil, j ai lu ce bouquin à sa sortie ( mon tonton bigouden oblige), ça fait un bail ! je vais devoir m y replonger, mais je me trompe peut-être, ou alors j ai lu cette histoire de  7ème  vagues ailleurs , ma mémoire me joue des tours.

Gwell

MessagePosté le: 17/12/2017 02:28:47    Sujet du message: Les neuf vagues

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation