alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

déesse Dana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwell

MessagePosté le: 17/10/2013 01:56:55    Sujet du message: déesse Dana Répondre en citant

Est-ce elle qui m'empêche, depuis des lustres, de dormir chaque nuit de pleine lune ? Dana, la déesse du peuple Tuatha dé Danann?

Ou plus bêtement la mélatonine Sad , l hormone du sommeil qui influe  mon  horloge interne circalunaire Confused ?
En tout cas , 2 heures du mat et j arrive pas à dormir ! Cool Exclamation
gwell Laughing

MessagePosté le: 17/10/2013 01:56:55    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elihah

MessagePosté le: 17/10/2013 02:54:24    Sujet du message: déesse Dana Répondre en citant

Ben zalors, tu me copites?
Visiter le site web du posteur
gwell

MessagePosté le: 17/10/2013 11:51:00    Sujet du message: déesse Dana Répondre en citant

Bô non ! c est la insomniactitude , de quoi faire un nozclub Laughing Exclamation

Gwell

MessagePosté le: 17/10/2013 12:36:44    Sujet du message: déesse Dana Répondre en citant

Ha oui, vu comma ça.. mais je triche, je dors par épisodes, en fait, est-ce que ça respecte quand même la règle du club?
Icovellauna

MessagePosté le: 17/10/2013 23:04:07    Sujet du message: Celtic Lullabies Répondre en citant

Un CD pour les insomniaques : Celtic Lullabies.
Le 9ème titre de l'album est tiré d'Emerald : c'est An Hiran Noz
Il paraît que le terme anglais " lullaby (berceuse) " pourrait être issu du balubalu ( " chansons pour le sommeil " ) cité par l'écrivain turc Mahmoud al-Kashgari au XI ème siècle ou proviendrait de la tradition hébraïque visant à faire fuir Lilith, la démonesse voleuse d'enfant (Lilith-abi ! " Démon hors de ma vue ! "). 
C'était la minute nécessaire consacrée à l'étymologie !!! 
elihah

MessagePosté le: 18/10/2013 01:55:54    Sujet du message: déesse Dana Répondre en citant

No lullaby !!
(titre de Jetrho Tul)
Jean-Luc

MessagePosté le: 18/10/2013 08:38:10    Sujet du message: déesse Dana Répondre en citant

Ce soir, ce sera la pleine lune (ou demain matin tôt).
Et, en plus, il y aura la dernière éclipse de lune de l'année.
Une partie de la lune sera dans l'ombre (rousse).

Comme vous, les nuits de pleine lune, je reste vainement à attendre le sommeil (ou à ne rien attendre d'ailleurs). C'est parfois long.
gwell

MessagePosté le: 18/10/2013 10:17:50    Sujet du message: déesse Dana Répondre en citant

elihah a écrit:
Ha oui, vu comma ça.. mais je triche, je dors par épisodes, en fait, est-ce que ça respecte quand même la règle du club?
En principe, faut connaître de vraies nuits blanches, du genre : réveil à une heure du mat , debout à errer dans la maison, coucher à 5 heures du mat, dodo à 6 heures et plongée direct dans sommeil paradoxal plein de rêves ...
Mais la porte est grande ouverte au Nozclub :  pas de contrôle, pas de vérification d'identité, pas de retour à la frontière !

Gwell

http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Pleine-lune.-C-est-prouve-elle-pertur…

MessagePosté le: 18/10/2013 11:16:07    Sujet du message: déesse Dana Répondre en citant

Ha mais ça je fais aussi, hein, mais moins souvent...
heureusement ! c'est déjà assez peu drôle en l'état...
courage et amitié à tou·te·s les insomniaques.
francine57

MessagePosté le: 22/10/2013 19:45:45    Sujet du message: kdo pour le club des insomniaques de la pleine lune Répondre en citant

ça m'arrive aussi l'insomnie et pas seulement les jours de pleine lune!!! mais j'adore la lune

photo prise vendredi 18/10/2013 aux alentours de Metz (avec effets de couleurs grâce aux fleurs du jardin !!!)
ps c'est un ami qui a fait la photo!! donc je ne peux pas expliquer vraiment la technique

pour l'éclipse, elle avait lieue vers 2-3 heures du matin et il n'a pas pu faire de photos...;
gwell

MessagePosté le: 28/10/2013 07:23:50    Sujet du message: déesse Dana Répondre en citant

Super la photo, moi aussi j aime la lune !
Gwell

MessagePosté le: 28/10/2013 08:45:22    Sujet du message: déesse Dana Répondre en citant

Saleté de changement d'heure, chuis perturbationnée, surtout en insomniant à fond les ballons...
J'y pense: ce changement devrait toujours se fait la nuit de Samain, pardon Sawen si vous préférez, puisque ça nous donne plus de temps pour faire contact entre sidh et nous, pauvres mortels du pas sidh...
Humph...
alan
Administrateur

MessagePosté le: 28/10/2013 14:19:23    Sujet du message: déesse Dana Répondre en citant

mais vu que les fêtes celtiques se font autour de la date, on peut dire que Sawenn a ete choisie pour le changement horaire, de même que l'année universitaire ou, en poussant, scolaire.

Dernière édition par alan le 28/10/2013 20:54:39; édité 1 fois
elihah

MessagePosté le: 28/10/2013 14:20:26    Sujet du message: déesse Dana Répondre en citant

En effet.
J'arrête donc de grogner Laughing
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 21/07/2017 02:34:39    Sujet du message: déesse Dana

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation