alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Peuples et langues en danger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
gwell

MessagePosté le: 26/09/2013 11:22:43    Sujet du message: Peuples et langues en danger Répondre en citant

Aujourd'hui à 14 heures sur France-Inter, l'émission La tête au carré sera consacrée aux peuples et langues en danger sur la planète, un avant goût de la journée spéciale sur Arte , samedi 28 septembre,  avec toute une série de docus et réflexions, sur les peuples qui luttent pour leurs cultures, en exemple  : "Quand une langue disparaît, c'est une partie de notre humanité qui s'efface..".
Dommage que ces réflexions oublient les peuples et langues de de l'hexagone ...

Gwell

MessagePosté le: 26/09/2013 11:22:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francine57

MessagePosté le: 26/09/2013 11:40:38    Sujet du message: Peuples et langues en danger Répondre en citant

mais il y a un peu de la Bretagne, la réalisatrice Rozenn Milin des 6 documentaires (des langues qui ne veulent pas mourir - en l'occurence des langues africaines ) est bretonne parlant couramment cinq langues dont le breton et le gallois et grande "défenderesse" des langues et de la Bretagne(dixit télérama)
merci Gwell pour l'info France inter , je suis à la maison je vais pouvoir écouter

bonne journée
Francine
gwell

MessagePosté le: 26/09/2013 15:18:14    Sujet du message: Peuples et langues en danger Répondre en citant

Exact, Francine, pour Rozenn Milin, je n'avais pas bien lu Télérama ( y a pas mal de téléramaniac sur ce site ! )
J'ai écouté La tête au Carré, un peu court à mon goût, j'ai eu un peu peur en entendant dire qu'une langue est une simple technique d'échange codifié ( si je ne me trompe) , transposable, de business de l'UNESCO....qui chosifie les langues ....
 J'ai bien aimé les contre propos sur les Roms et remise au point  (Cf Manuel Valls) , "ils sont différents donc inacceptables !"
Gwell

MessagePosté le: 26/09/2013 16:16:35    Sujet du message: Peuples et langues en danger Répondre en citant

pareil pour la tête au carré, trop court , Yves Monino le linguiste iconoclaste qui affirme que la mort d'une langue ne signifie pas la mort d'un peuple !!, ensuite il a dit que c'est aux locuteurs de défendre leurs langues !! il a quand même convenu que la france n'avait pas signé la charte puis il a cité les langues minoritaires en france en omettant évidemment le platt..... Evil or Very Mad il n'y avait aucun péril, il suffisait que des gens continuent de les parler..... Evil or Very Mad
on a pu entendre une langue créole espagnole (créole palenquero en colombie )est comme chantée ...... Razz
j'ai bien aimé Daniel Vigne (réalisateur) qui a cité valls "ils sont différents donc inacceptables !" et qui a dit sarkozy ,tapie et d'autres portent des rollex, vivent dans des yacht, ou des palaces sont donc différents de moi ...alors Razz

francine
elihah

MessagePosté le: 26/09/2013 21:13:27    Sujet du message: Peuples et langues en danger Répondre en citant

Samedi qui vient sur arte, journée sur peuples en danger, et les épisodes de 'quand les langues disparaissent' dans l'après midi
Visiter le site web du posteur
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/07/2017 08:45:45    Sujet du message: Peuples et langues en danger

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation