| Previous topic :: Next topic |
| Author |
Message |
White
|
Posted: 04/04/2007 14:56:07 Post subject: Merci Alan... |
|
|
Un grand bonjour à Alan et à tout le monde !
J'ai découvert votre musique, Alan, voilà maintenant près de cinq ans. Je me souviens très bien du jour de novembre (où, par un heureux hasard, il faisait du vent et de la pluie) où je suis tombé amoureux de votre musique en entendant le fameux Olympia concert... Depuis, j'ai découvert avec tout autant de plaisir l'ensemble de votre oeuvre. Depuis quelques mois, j'ai ouvert une page Internet sur laquelle j'ai laissé des critiques très personnelles de chacun de vos albums. Veuillez m'excuser si les mots ne sont pas toujours justes à votre propos, ou celui de votre musique... Si vous voulez bien m'indiquer les erreurs, je rectifierai.
Ca se passe ici : http://site.voila.fr/alanstivell/index.htm
J'ai également ouvert un forum, sans avoir eu auparavant connaissance de celui-ci... J'invite tout le monde à venir parler de vous, de vos albums, et des musiques celtiques en général. Ici : http://alanstivell.highforum.net/index.htm
Je tiens vraiment à vous remercier Alan, pour votre démarche, votre humanité, vos albums qui m'emplissent de joie rien qu'en pensant à eux... Merci de m'avoir ouvert aux musiques celtiques...
--------------------------------
Pour en venir à Explore, je ne l'ai eu que très tardivement, hier en fait... Et je n'ai pu l'écouter que deux fois. C'est un album que je trouve à la fois abouti, et peu facile d'accès, il faut donc que je le réecoute... Mais pour l'instant, je dois dire que je n'ai pas beaucoup accroché au concept, en tout cas pour la première partie (les morceaux à partir de "Into" commencent à révéler leur beauté). Ce n'est tout de même pas l'album que j'aime le moins de vous (cette place revient à Terre des vivants, 1981), et je salue vraiment votre volonté de toujours faire différent, d'aller de l'avant...
Merci encore Alan... _________________ There's a light on the sea and it's shining for me, 'cause I'm going away on the ocean... |
|
| Back to top |
|
 |
alan Administrateur
|
Posted: 05/04/2007 10:25:30 Post subject: Merci White |
|
|
Merci à toi White (un surnom?);
il est certain que j'ai des goûts très eclectiques, voire opposés; je comprends très bien que chacun puisse "accrocher" à tel disque ou tel titre, selon ses sentiments, son vécu, moins, ou pas du tout, à d'autres;
@+lan |
|
| Back to top |
|
 |
White
|
Posted: 05/04/2007 16:49:05 Post subject: Merci Alan... |
|
|
Merci Alan, mon vrai prénom est Marco, et je viens de Provence (où l'on aimerait te voir plus, surtout moi qui ne t'ai jamais vu en vrai concert ).
Je tiens à préciser tout de même qu'à part Terre des vivants et Explore, je suis fana de tous tes disques Pour Explore, plus je l'écoute et plus il dévoile ses charmes... _________________ There's a light on the sea and it's shining for me, 'cause I'm going away on the ocean... |
|
| Back to top |
|
 |
breched
|
Posted: 03/05/2007 08:32:41 Post subject: Merci Alan... |
|
|
| En fait c'est avec tous vos disques que l'on explore,chaque écoute est différente d'abord cela dépends du matos utilisé,si on l'écoute au casque ou pas ,à chaque fois il y a une subtilité qu'on n'avait pas perçue,c'est un voyage sans fin et c'est un bonheur pour nous.Merci pour tout cela. |
|
| Back to top |
|
 |
alan Administrateur
|
Posted: 08/05/2007 14:13:20 Post subject: Merci Alan... |
|
|
J'ai souvent voulu mettre beaucoup de choses dans chaque morceau; quelquefois ça fait perdre peut-être une écoute un peu claire; mais vu que je n'enregistrerai pas 200 albums...
Merci en tous cas à vous,
alan |
|
| Back to top |
|
 |
|
|