alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

langue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
vert56

MessagePosté le: 18/07/2013 22:04:44    Sujet du message: langue Répondre en citant

le breton est une langue orale et rurale, la ruralité n'est-elle pas tuée par la PAC,

j'ai parcouru, à la hâte, le livre de Jean Rohou "fils de ploucs" tome 2, assez triste et peu encourageant...

Savez-vous que l'office du Tourisme de Dinan, tout neuf depuis un mois, s'appelle Office du tourisme de France , l'absurdité dans tous ses états..
Publicité

MessagePosté le: 18/07/2013 22:04:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alan
Administrateur

MessagePosté le: 19/07/2013 12:37:34    Sujet du message: langue Répondre en citant

Desole de vous contredire; il est vrai qu on entend dire ca souvent. Le breton n est pas plus, pas moins une langue orale que le francais. Il se trouve plus rural qu urbain par une cause artificielle: la volonte ferme des pouvoirs parisiens.
francine57

MessagePosté le: 19/07/2013 16:02:18    Sujet du message: langue Répondre en citant

Ce matin, j'ai entendu à la radio qu'un rapport venait d'être déposé auprès de la ministre de la culture sur la défense des langues minoritaires de l'hexagone.
Plusieurs langues ont été citées (devinez lesquelles ?) mais évidemment pas le Francique (platt) , qui fait toujours et encore partie du etc... des langues minoritaires .
je n'oppose pas une langue à une autre mais c'est un constat , c'est de notre faute , on ne s'est pas assez défendu !!
bon si quelqu'un a de l'info, j'aimerai savoir ce qu'il y a dans ce rapport.....
vert56

MessagePosté le: 21/07/2013 22:38:18    Sujet du message: langue Répondre en citant

bonjour, quelle radio, quelle heure , merci ?
francine57

MessagePosté le: 22/07/2013 00:41:51    Sujet du message: langue Répondre en citant

bonjour
c'était sur France inter vers 7 heure du mat (le 19 juillet)

j'ai trouvé ca sur le net!!
http://www.ladepeche.fr/article/2013/07/19/1674483-langues-regionales-en-da…

"le Francique (platt) n'est toujours pas cité..."

j'avais lu aussi un article interessant sur le rapport sur le site de la libre belgique mais là je ne le retrouve plus
vert56

MessagePosté le: 22/07/2013 07:26:12    Sujet du message: langue Répondre en citant

je vais lire, merci
elihah

MessagePosté le: 14/08/2013 17:06:48    Sujet du message: langue Répondre en citant

Au hasard je mets ça ici: cette semaine sur franceQ une série francophonie:
http://www.franceculture.fr/emission-france-culture-50-ans-de-radio
tenter celle d'aujourd'hui (je n'ai ouï que des bouts, en voiture, mais ça doit valoir le coup d'oreille)
Visiter le site web du posteur
vert56

MessagePosté le: 14/08/2013 19:08:05    Sujet du message: langue Répondre en citant

merci, pour la Bretagne, c'etait le 14 je vais écouter, les émissions de MM Laurentin et Garbit sont excellentes.
Voici le txt loi pour les langues régionales, peut être un décret à la rentrée ??
vert56

MessagePosté le: 14/08/2013 20:07:36    Sujet du message: langue régionale Répondre en citant

Pour feter les 50 ans de radio, france culture reprend des interview dont celui de M Pierre Helias  ethnologue , (6nov1990) au sujet de ses deux livres
"la nuit singulière" contes et" le quêteur de mémoires", ça commence par un beau chant , l'émission est assez brève, suit la Corse..
Merci
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/08/2017 10:33:54    Sujet du message: langue

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation