alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nelson Mandela

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
martine d

MessagePosté le: 09/06/2013 14:57:56    Sujet du message: Nelson Mandela Répondre en citant

aujourd'hui je souhaite avoir une pensée pour Madiba dont l'histoire a marqué notre génération
et qui pour moi est quelqu'un qui a beaucoup compté dans ma construction personnelle

MessagePosté le: 09/06/2013 14:57:56    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
elihah

MessagePosté le: 09/06/2013 16:23:30    Sujet du message: Nelson Mandela Répondre en citant

J'ai un petit, en classe, né en novembre 2008, dont le prénom est Nelson-Barack.
Il porte l'histoire :-)
Visiter le site web du posteur
gwell

MessagePosté le: 10/06/2013 09:55:29    Sujet du message: Nelson Mandela Répondre en citant

Bien sûr, Martine, on pense tous à lui

Gwell

MessagePosté le: 10/06/2013 11:21:04    Sujet du message: trois bougies pour nelson Répondre en citant

on voudrait tous qu'ils vivent une éternité!!
que sera le monde sans lui?

mais je pense à lui, je me demande si ce n'est pas pour lui le moment de partir Crying or Very sad

francine triste!
elihah

MessagePosté le: 10/06/2013 11:28:35    Sujet du message: Nelson Mandela Répondre en citant

Crainte: qu'on s'acharne à le maintenir en une 'vie' artificielle.. comme tout humain, il mérite qu'on le laisse partir si son corps ne veut plus aller.
martine d

MessagePosté le: 10/06/2013 12:41:28    Sujet du message: Nelson Mandela Répondre en citant

Je suis d'accord avec vous; mes craintes viennent surtout de ce qu'on ne le laisse pas finir sa vie tranquillement
il a mérité de terminer sa vie paisiblement

MessagePosté le: 10/06/2013 21:55:58    Sujet du message: Nelson Mandela Répondre en citant

Que la médecine le laisse en paix : il a droit, comme tout être humain, à une fin digne. Pour ce qu'il a accompli, il restera toujours en nous.
francine57

MessagePosté le: 06/12/2013 00:33:46    Sujet du message: Nelson Mandela Répondre en citant

triste soirée pour le monde, la mort de nelson mandela
annoncée aujourd'hui vers 23 heures par le président jacob zuma:

"il est parti de façon paisible entouré des siens , nous avons perdu notre meilleur fils"
comme le disait harpographe, il restera toujours vivant en nous
et un peu de musique pour réchauffer les coeurs

mandela day simple minds

http://youtu.be/C8py3MaTT4Q

et aussi l' incontournable :

http://youtu.be/BGS7SpI7obY
elihah

MessagePosté le: 06/12/2013 02:55:31    Sujet du message: Nelson Mandela Répondre en citant

J'avais failli venir mettre ça ici en lisant la news sur twitter...
Enfin, il était entre vie et mort depuis si longtemps, pour lui c'est une délivrance.

Maintenant la famille va s'écharper au sujet du lieu d'inhumation, à moins qu'une solution se soit dégagée depuis la dernière fois que j'ai entendu parler de ça.

Et donc une grande figure de plus dans les étoiles, déjà légende de son vivant ...
elihah

MessagePosté le: 06/12/2013 13:27:51    Sujet du message: Nelson Mandela Répondre en citant

Et donc merci à Alan d'avoir mis le texte de Guyonvarc'h, dans son blog.

Une pensée aussi, plus anecdotique, pour mon élève, né en novembre 2008 et dont les parents, comme bcp de gens, doivent être tristes ce jour.
L'enfant se prénommant Nelson-Barack.
francine57

MessagePosté le: 06/12/2013 14:08:58    Sujet du message: Nelson Mandela Répondre en citant

merci idem pour alan et guyonvarc'h

autre référence archie connue sur la vie de mandela

le film Invictus de clint eastwood qui raconte comment Mandela a utilisé la coupe du monde de rugby qui se déroulait en afrique du sud en 1995 pour asseoir sa nation arc en ciel , comme quoi du pain et des jeux çà peut marcher pour les bonnes causes aussi.....
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 06/12/2013 20:44:41    Sujet du message: Nelson Mandela Répondre en citant

J'attends avec impatience la sortie du film sur sa vie (16 décembre je crois). Un des rares à avoir marqué son époque sans violence et sans haine...

MessagePosté le: 08/12/2013 01:48:56    Sujet du message: Nelson Mandela Répondre en citant

Rest In Peace Mister Mandela ...    

MessagePosté le: 22/08/2017 18:44:30    Sujet du message: Nelson Mandela

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation