alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

triskell sicilien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 16/05/2013 21:40:16    Sujet du message: triskell sicilien Répondre en citant

Je reviens de Sicile, et devinez quel est l'emblème de ce pays ? La trinacria, ça ressemble étrangement au triskell, et surtout à l'emblème de l'Île de Man.

Il y a même mieux...

MessagePosté le: 16/05/2013 21:40:16    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
francine57

MessagePosté le: 22/05/2013 21:08:57    Sujet du message: triskell sicilien Répondre en citant

trinacria c'est le nom donné par les grecs anciens à la Sicile en raison de sa forme triangulaire

le nom triskell (symbole celte ) ayant une origine grecque d'après ce que j'ai lu , on peut y voir un rapprochement ou non ?

Francine
alan
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2013 12:17:21    Sujet du message: triskell sicilien Répondre en citant

Je crois effectivement que ca se croise. Et encore beaucoup plus que vous pensez: je suis en ce moment meme en train de travailler sur la postprod fu Dvd avec un sicilien. Je penserais aussi a d autres croisements: vikings de l ile de man a la sicile, par ex. Sachanr que le triskell sera toujours plus celtique qu autre chose. Aucune civilisation n est aussi proche de ce symbole meme si la densite triskell/ m2 est la plus forte au Japon ( autre ile...)
elihah

MessagePosté le: 23/05/2013 12:48:18    Sujet du message: triskell sicilien Répondre en citant

Tiens...?Peut-on considérer que le triskell et variantes sont particulièrement plus représentés sur des îles que sur des territoires plus vastes?
Visiter le site web du posteur
alan
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2013 13:07:01    Sujet du message: triskell sicilien Répondre en citant

Le chiffre 3 " esr"celtique ;mais bien attache au mouvant, a l aquatique
francine57

MessagePosté le: 23/05/2013 13:08:47    Sujet du message: triskell sicilien Répondre en citant

en tous les cas, les petites jambes qui dansent ( pas toujours dans le même sens!!! ) , c'est mignon!
pour elihah, çà demande une étude sérieuse, je veux bien visiter les îles pour vérifier celà !!!!
ERIC

MessagePosté le: 23/05/2013 14:33:06    Sujet du message: triskell sicilien Répondre en citant

Au Japon aussi, les branches (magatama) des Triskells appelés Mitsu Tomoe ne sont pas toujours dans le même sens...Certains Clans de samouraïs ont utilisé les Mitsu Tomoe comme emblème. Il est aussi très répandu dans les arts martiaux.
On les trouve surtout en grande quantité en ornement sur les temples shintoistes (voir mon avatar)

eric
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 23/05/2013 15:14:51    Sujet du message: triskell sicilien Répondre en citant

Moi qui croyais que c'était un bouclier celtique ou qqch comme ça .....
Administrateur

MessagePosté le: 23/05/2013 16:22:16    Sujet du message: triskell sicilien Répondre en citant

Quand ils veulent les japonais deviennent celtes...
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 23/05/2013 16:36:05    Sujet du message: triskell sicilien Répondre en citant

C'est vrai qu'au niveau musical, la ressemblance est parfois troublante.

MessagePosté le: 26/05/2013 10:12:46    Sujet du message: triskell sicilien Répondre en citant

Non Stephan ce n'est pas un bouclier celtique, pas trop déçu quand même ?
C'est l'extrémité d'une tuile de rive que j'ai photographiée dans un petit temple Shintoiste dans le quartier de Yanaka (Tokyo)...On en trouve dans la plupart des temples de cette même religion, et comme je le disais précédemment aussi dans le monde des arts martiaux...
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 26/05/2013 13:49:08    Sujet du message: triskell sicilien Répondre en citant

Pas déçu, en tous cas c'est très joli. On en découvre des trucs en voyageant....

MessagePosté le: 16/12/2017 13:03:37    Sujet du message: triskell sicilien

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation