alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Castelhémis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Berc'hed

MessagePosté le: 14/04/2013 18:00:36    Sujet du message: Castelhémis Répondre en citant

J'ai appris hier soir une triste nouvelle en parcourant le site de Ouest France :

Le chanteur, auteur-compositeur Castelhemis, qui avait conquis son public dans les années 80 avec des titres engagés, est mort lundi à Paris à l'âge de 64 ans, a annoncé la maison de production Masq.

Il était landais d'origine et breton d'adoption et il avait beaucoup tourné en Bretagne et dans l'ouest de la France dans les années 80.
Je l'avais vu en concert en 85 et j'aimais toujours écouter ses chansons engagées et poétiques.

Je ne sais pas si Alan et certains d'entre vous l'avez connu , il n'était pas très médiatisé mais avait eu beaucoup de succès à cette époque.
En 88 il avait arrêté sa carrière et avait ouvert une crêperie à Vannes et plus tard un restaurant à Sarzeau.

J'espère que l'on reparlera de ce grand artiste et surtout que les gens continueront à écouter ses chansons, il le mérite.

KENAVO
Publicité

MessagePosté le: 14/04/2013 18:00:36    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Berc'hed

MessagePosté le: 26/04/2013 19:26:23    Sujet du message: Castelhémis Répondre en citant

Je suis très étonnée de ne pas avoir reçu de réponses concernant la disparition de Castelhémis.

Je pensais qu'il était connu en Bretagne , surtout dans le Morbihan où il avait vécu et travaillé plusieurs années.

Je vous conseille d'écouter ses chansons : "les soldats", "les centrales" et beaucoup d'autres qui sont toujours d'actualité.
martine d

MessagePosté le: 27/04/2013 12:30:49    Sujet du message: Castelhémis Répondre en citant

Bonjour, 
je suis gasconne (du Gers limite des Landes) et le nom de Castelhemis ne m'était pas inconnu bine que je n'arrive pas à me souvenir
de ses chansons.
Grâce à vous j'ai pu écouter plusieurs morceaux sur Internet et je vous en remercie.

MessagePosté le: 28/04/2013 19:04:12    Sujet du message: Castelhémis Répondre en citant

Merci pour votre message.

En effet vous avez dû le voir ou l'entendre dans le sud-ouest car il était originaire de la région.
D'ailleurs il a écrit deux très belles chansons sur le sujet : " Le Petit Landais" et "40 Landes" chantées en français et en occitan.
Vous en comprendrez peut-être les paroles si vous parlez cette belle langue.
Il y a aussi des passages sur la Bretagne et la langue bretonne dans certaines de ses chansons.

Très bonne écoute !
martine d

MessagePosté le: 03/05/2013 11:21:21    Sujet du message: Castelhémis Répondre en citant

Bonjour,
en faisant des recherches sur ebay je suis tombée sur un magazine "paroles et musiques" comprenant 4 pages sur Castelhémis
je vous envoie le lien, si cela vous intéresse

http://www.ebay.fr/itm/1986-Paroles-Musique-rare-Eddy-MITCHELL-Zachary-Rich…

dites-moi si vous enchérissez, car le magazine m'intéresse aussi, il ne faudrait pas que l'on fasse monter le prix l'un pour l'autre

MessagePosté le: 03/05/2013 23:38:25    Sujet du message: Castelhémis Répondre en citant

Bonsoir,
Vous pouvez enchérir sans problème, je l'ai déjà ! Wink
Merci quand même de m'avoir prévenue. D'ailleurs je vous le recommande car l'article est intéressant avec interview de l'Artiste, photos et textes de chansons.
Savez-vous qu'il avait sorti une compilation de ses meilleurs titres en 2002 : "Castelhémis 78-88 Il nous emmenait " ?
Elle est toujours en vente chez les bons disquaires ...

Tenez-moi au courant si vous l'achetez, vous pourrez me donner votre avis.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/07/2017 20:55:43    Sujet du message: Castelhémis

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation