alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Nos printemps 70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Harpographie

MessagePosté le: 12/03/2013 10:48:42    Sujet du message: Nos printemps 70 Répondre en citant

Ce film à propos de trois jeunes dans cette décennie a été diffusé hier soir sur France 3.
C'est avec surprise que j'y ai découvert quelques images du concert d'Alan à la Fête de l'Huma en 1973.
Le documentaire est visible sur :

http://pluzz.francetv.fr/videos/histoire_immediate_,78648037.html#startTime…

Bon visionnage (ça devrait rappeler pas mal de souvenirs à certains).
Yann-Bêr
Publicité

MessagePosté le: 12/03/2013 10:48:42    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
gwell

MessagePosté le: 12/03/2013 12:25:24    Sujet du message: Nos printemps 70 Répondre en citant

j'ai vu également cette docu-fiction, et la surprise de voir Alan à la fête de l'Huma de même que le mariage du togolais Kofi Yamgnane,  conseiller municipal puis maire à Saint-Coulitz Finistère, futur ministre et comme il a dit  « Breton après la marée noire ». Une bonne évocation de ces fameuses années 70 !
Gwell

MessagePosté le: 12/03/2013 19:49:05    Sujet du message: les années 70 sur France 3 Répondre en citant

je n'ai pas été vraiment surprise vue l'importance qu'avait Alan au début des années 70

mais bon , on ne sait jamais avec la télé française et son jacobinisme habituel
en musique le docu fait référence en premier à Alan Stivell et le "combat breton"
puis on voit patty smith  le mvt punk, téléphone dans le métro et pour finir bob marley en concert à Paris

puis lennon pour parler malheureusment de sa mort

pas mal entouré Alan Stivell !!!
Francine
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 12/03/2013 21:51:29    Sujet du message: Nos printemps 70 Répondre en citant

Oui je suis tombé dessus presque par hasard...et quelle bonne surprise de voir Alan. Par contre, la bande devait être inversée, car il jouait de la harpe à l'envers ! Peu importe. J'ai cru en regardant que j'avais assisté à ce concert à la fête de l'huma, mais moi c'était en 75 et il pleuvait ! Mais quel concert !

MessagePosté le: 12/03/2013 22:09:58    Sujet du message: Nos printemps 70 Répondre en citant

effectivement c'est surprenant cette harpe "à l"envers"!
ERIC

MessagePosté le: 16/03/2013 23:42:09    Sujet du message: Nos printemps 70 Répondre en citant

Super documentaire et très intéressant, je l'avais loupé le jour de sa diffusion.
Trugarez vras Yann-Bêr !  Very Happy
gwell

MessagePosté le: 17/03/2013 00:43:49    Sujet du message: Nos printemps 70 Répondre en citant

Un truc en plus , au sujet de ce film, peut-être en filigrame, mais d une importance capitale, au sujet de Margaret TacTher et Ronald Reagan, et l avenement de l ultra liberalisme violent, au point de laisser mourir Bobby Sand et ses compagnons. Politique dont on subit plus que jamais les conséquences.
gwell

MessagePosté le: 17/03/2013 10:52:51    Sujet du message: Nos printemps 70 Répondre en citant

Eléments non négligeables, tu as raison de le souligner. Je me souviens avoir vraiment craint un nouveau conflit mondial à l'époque. 

MessagePosté le: 17/03/2013 19:51:44    Sujet du message: Nos printemps 70 Répondre en citant

ce docu a retracé en quelques images la grêve de la faim de bobby sands et des 9 autres irlandais catholiques prisonniers et morts par la faute de la férocité de Thatcher !!! j'avais à cette époque l'âge de Bobby et cela m'avait beaucoup frappé, je souhaite que les jeunes générations n'oublient pas l'horreur que peut produire une démocratie soi disant civilisée !!!
lucas

MessagePosté le: 16/05/2013 08:58:01    Sujet du message: Nos printemps 70 Répondre en citant

j'ai également assisté à ce concert ,fete de l'huma à la courneuve,en 75,sous un temps très humide,et frais car alan à du se reprendre à deux fois pour interpréter un morceau de harpe,moi j'avais 19 ans,alors le froid et la pluie,pour voir alan!
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 16/05/2013 09:03:28    Sujet du message: Nos printemps 70 Répondre en citant

D'ailleurs, j'en suis revenu avec une bonne crève, et j'ai craint ne pas pouvoir faire la rentrée le lendemain. J'étais élève-instituteur à l'époque. Oui, maintenant on préfère un peu les salles chauffées non ?

MessagePosté le: 24/08/2017 10:30:10    Sujet du message: Nos printemps 70

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation