alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Loreena McKennitt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
tutipoju

MessagePosté le: 10/03/2007 17:37:07    Sujet du message: Loreena McKennitt Répondre en citant

Tiens oui au fait...

je vais la voir au grand rex la semaine prochaine...Juste pour savoir, si au cas ou il n'y aurait pas une guest star qui passerait par là...et qui s'appellerait...euh...vous voyez non??
Publicité

MessagePosté le: 10/03/2007 17:37:07    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alan
Administrateur

MessagePosté le: 10/03/2007 19:28:05    Sujet du message: Loreena McKennitt Répondre en citant

non; même si j'ai introduit Loreena au festival interceltique il y a 10, 12 ans; elle dit à droite et à gauche que je l'ai influencé; je l'en remercie;
bon concert!
alan
Visiter le site web du posteur
tutipoju

MessagePosté le: 10/03/2007 19:36:47    Sujet du message: Loreena McKennitt Répondre en citant

Merci bien...

je ferai un petit compte rendu pour ceux qui ne savaient pas ou ne pouvaient pas y aller!
sylvain

MessagePosté le: 11/03/2007 12:31:40    Sujet du message: Loreena McKennitt Répondre en citant

Alan et Loreena mc kennitt sont certainement les deux harpistes que j'admire le plus. Vous avez un grand point commun avec elle: c'est votre démarche profondément humaniste. D'ailleurs, on trouve souvent vos disques dans le même rayon, musiques du monde...
La première fois que j'ai entendu de la harpe celtique je me suis pris un immense choc et quelques semaines après je prenais des cours. Croyez-le ou non, mais je me suis pris plus tard un choc similaire la première fois que j'ai entendu Loreena sur Lady of Shalott. La voix des anges. C'est incroyable la magie qui s'en dégage.

J'attends avec impatience le compte-rendu du concert!

Dans Explore, notamment dans Un Parfait Paradis, j'ai cette même impression: la harpe celtique c'est la voix des anges (discours humaniste) qui veut se faire entendre des humains (violence des percussions matérialistes). En plus d'exprimer ce mal de vivre que traînent avec eux les gens lucides refusant de fermer les yeux sur la vraie réalité du monde, ce morceau a le mérite de nous apaiser sur la fin, quand seul le son paradisiaque de la harpe se fait entendre, comme pour nous dire "tant qu'il y aura des gens sensibles au son de la harpe, il restera de l'espoir". La harpe salvatrice humanisant le coeur des hommes, en quelque sorte...le voilà le point commun!
Acmaé d'Iroise

MessagePosté le: 11/03/2007 16:25:33    Sujet du message: Loreena McKennitt Répondre en citant

Loreena McKennitt est la première harpiste que j'ai découvert après Alan Stivell: même pas 2 semaines après, en fait.
En plus elle a une voix magnifique. Je l'apprécie beaucoup bien que je préfère Alan Stivell...
tutipoju

MessagePosté le: 11/03/2007 18:18:39    Sujet du message: Loreena McKennitt Répondre en citant

J'essayerai donc de faire un compte rendu le plus détaillé possible, cher sylvain!
Rémy Garreau

MessagePosté le: 12/03/2007 16:38:41    Sujet du message: Loreena McKennitt Répondre en citant

Bonjour à tous !

De Loreena McKennitt, je n'avais qu'un titre sur une compilation; mais la semaine dernière j'ai acheté son dernier album, An ancient muse. Et je l'ai trouvé si remarquable que dans la lancée, j'ai aussi acheté To drive the cold winter away. J'ai aussi vu deux clips, Bonnie swans et Mummer's dance. Je dois dire que dorénavant, elle est autant dans mon coeur par sa musique, ses paroles et sa voix que le sont d'autres (avec bien sûr en tête Alan Stivell). Je trouve le travail musical de Loreena... extraordinaire !! Je ne vois pas d'autre mot assez fort !
Personnellement j'adore les musiques orientales, donc An ancient muse a très vite éveillé en moi une admiration sans limite.
De plus je trouve que sa voix chante à merveille les couleurs du monde et se mélange si bien aux sons de sa harpe qu'à chaque fois que je l'écoute, j'en ai le souffle coupé.
Quand je vois qu'il existe des gens comme Loreena McKennitt, Alan Stivell, Gilles Servat, Carlos Nuñez, Dom Duff, Denez Prigent, Dan Ar Braz, etc, etc... et quand je vois que leurs musiques réunissent tant de gens... je regrette que d'autres ne comprennent pas leur message.

Au revoir et à bientôt !
Sophie1974

MessagePosté le: 17/03/2007 14:43:03    Sujet du message: Loreena McKennitt Répondre en citant

Bonjour tous et Alan,
Loreena McKennitt au Grand Rex était un moment de pur bonheur ! J'ai découvert par hasard cette artiste en 1995 et je me souviens encore avoir été littéralement bouleversée par sa voix ! Dire qu'à l'époque je n'osais rêver un jour l'entendre sur scène et encore moins la voir si près. (si certains d'entre vous ont pu se rendre à la séance de décidace au Virgin en février, merci de nous faire partager votre rencontre svp...). L'acoustique était parfaite bien qu'en première partie la batterie était un peu trop forte à mon goût par rapport aux autres insturments. Comme dit Sylvain dans son post "la voix des anges", et oui quelle voix, La Voix ! (pas besoin des fameux bonbons pour se prendre une claque ! Wink) . Le public était immensément chaleureux et lorsque Loreena eut un moment fort d'émotion sur "never ending road", nous l'avons acclamée debout de tout notre coeur afin qu'elle puisse terminer le concert sans nous quitter sur une note aussi triste (sa sortie de scène fut ensuite un peu rapide mais on ne peut pas lui en vouloir...).
Quant à nous, après une longue promenade à Paris, nous avons pris le lendemain le train du retour vers la Normandie encore tout émus par cette expérience merveilleuse (le DVD Nights from the Alhambra).
Lady Loreena, you'll always remain in the deepest part of my heart. Crying or Very sad
Sophie1974

MessagePosté le: 17/03/2007 14:46:37    Sujet du message: Loreena McKennitt Répondre en citant

Précision : vendu lors du concert, le dvd Nights from the Alhambra est un petit bijou ! (est ce nécessaire de le dire ? Very Happy )
sylvain

MessagePosté le: 17/03/2007 23:41:39    Sujet du message: Loreena McKennitt Répondre en citant

Merci pour ces impressions! Voilà un concert auquel j'aurai décidément beaucoup aimé pouvoir assister.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/11/2017 21:15:58    Sujet du message: Loreena McKennitt

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation