alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

article dans le télégrame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alana56

MessagePosté le: 28/07/2012 00:56:43    Sujet du message: article dans le télégrame Répondre en citant

http://www.letelegramme.com/sports/jeux-olympiques-2012/jo-lettre-ouverte-a…
je vous laisse commenter...
Publicité

MessagePosté le: 28/07/2012 00:56:43    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loarwenn

MessagePosté le: 28/07/2012 06:31:12    Sujet du message: article dans le télégrame Répondre en citant

Je l'ai déjà lu hier... On note une grave méconnaissance de l'Histoire bretonne...

MessagePosté le: 28/07/2012 10:16:31    Sujet du message: article dans le télégrame Répondre en citant

Je viens d'apprendre qu'un breton, qui supportait sa fille participante des JOs, a été contraint par les vigiles de ranger le gwenn-ha-du qu'il brandissait. La police a été prévenue, l'homme a finalement pu négocier et regarder la fin des épreuves, mais il a confié être constamment surveillé. Sous prétexte que seuls peuvent être brandis les drapeaux des nations participantes, le gwenn-ha-du est interdit. L'homme se demande alors pourquoi tant de drapeaux écossais étaient visibles dans les tribunes.

L'article est ici : http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-JO-2012.-Le-drapeau-breton-interdi…

MessagePosté le: 28/07/2012 15:00:08    Sujet du message: article dans le télégrame Répondre en citant

C’est un poil hors sujet mais on notera quand même que le patron d’Arcelor-Mittal a porté la flamme... on peut donc en déduire que le comportement de cet homme est un exemple.

Finalement, les JO, c’est du business et QUE du business. Sniff.
stéphan lemoigne

MessagePosté le: 28/07/2012 21:55:28    Sujet du message: article dans le télégrame Répondre en citant

Les JO...du business ! Pas que les JO, le sport en général. Je suis bien content que Paris n'ait pas eu les jeux, vu l'état des budgets, on aurait encore trouvé de l'argent pour faire des infrastructures colossales qui auraient coûté la peau des fesses.
Par contre, j'aimerais assez voir un jour (même si je n'aime pas le foot!) un match officiellement qualifié de "France-Bretagne" à l'image des Wales-England ou Scotland-England.
Sinon, concernant l'article, vous connaissez sûrement la différence entre les Français et les Anglais ? (devrais-je dire Britanniques et Hexagonaux ?) : "les Français pensent qu'ils sont les meilleurs, et les Anglais SAVENT qu'ils sont les meilleurs". Je trouve que ça colle assez bien....

MessagePosté le: 29/07/2012 01:05:30    Sujet du message: alana56 Répondre en citant

IL s'agit d'une lette ouverte au Télégramme, à ne pas pas confondre avec la ligne éditoriale du Télégramme. J'aime beaucoup , par contre , l'allusion à Gainsbourg et  Birkin"  J e t'aime moi non pus", Tout à fait dans mes cordes.  Et au passage merci  à tous .

Amours à vous.
Gwell Very Happy

MessagePosté le: 29/07/2012 11:57:09    Sujet du message: Re: alana56 Répondre en citant

gwell a écrit:
IL s'agit d'une lette ouverte au Télégramme, à ne pas pas confondre avec la ligne éditoriale du Télégramme. J'aime beaucoup , par contre , l'allusion à Gainsbourg et  Birkin"  J e t'aime moi non pus", Tout à fait dans mes cordes.  Et au passage merci  à tous .

Amours à vous.
Gwell Very Happy
non c'est supposé être une lettre ouverte aux anglais PAR le télégramme, il y a effectivement eu une réponse dans un journal dont je sais plus le nom tout de suite mais j’essaierais de le retrouver.
Henri

MessagePosté le: 30/07/2012 19:41:00    Sujet du message: article dans le télégrame Répondre en citant

Article a ne pas prendre trop au serieux a mon sens. Si je mets de cote les erreurs historiques, l'auteur a raison sur au moins un point: le french bashing est un sport national en G.B, particulierement dans les colonnes de la presse tabloid. Exacte aussi, pour une parti du public francais au moins , cette fascination idiote pour les peripeties de la famille Winsor. Je ne sais pas si le phenomene existe aussi en Bretagne...Les J.O et le cirque autour ne me concernent pas.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/07/2017 20:54:46    Sujet du message: article dans le télégrame

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation