alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Livres sur le druidisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loarwenn

MessagePosté le: 22/02/2012 20:14:19    Sujet du message: Livres sur le druidisme Répondre en citant

Demat deoc'h holl !

Je m'intéresse ces derniers temps au druidisme en général, mais résidant en Aquitaine il m'est difficile de trouver des personnes pouvant m'apporter leurs connaissances.
Je pense donc me contenter, en attendant de pouvoir m'installer en Bretagne quand ce sera possible, de livres sur le sujet.
Une connaissance m'a confié que les livres ne renfermaient que 10% du savoir druidique actuel. Et je veux bien le croire, vu l'infime place qu'a eu l'écriture dans la vie des druides d'hier et d'aujourd'hui...
Je préfère néanmoins acquérir ces 10 premiers %, et voir la suite quand je le pourrai. Mieux vaut un peu que pas du tout. Je m'adresse donc ici aux connaisseurs, et pourquoi pas à Alan s'il peut me répondre : quels livres, ou quels auteurs conseilleriez-vous pour approcher autant que possible la philosophie druidique ?

Mersi bras !

Dernière édition par Loarwenn le 23/02/2012 14:20:52; édité 1 fois
Publicité

MessagePosté le: 22/02/2012 20:14:19    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alan
Administrateur

MessagePosté le: 22/02/2012 21:26:30    Sujet du message: Livres sur le druidisme Répondre en citant

Christian Guyonvarc'h a fait parmi les meilleures approches. Même si c'est très cartésien. Ne pas s'empêcher ensuite de laisser le rêve, l'imagination, l'intuition courir et compléter. Mais c'est peut-être mieux dans ce sens.
Loarwenn

MessagePosté le: 23/02/2012 11:41:12    Sujet du message: Livres sur le druidisme Répondre en citant

Tout d'abord merci pour votre réponse.

Hum... Guyonvarc'h est très controversé (ou plutôt "était", puisque je viens d'apprendre sa mort récente). Comme tout le monde, me direz-vous. On a tous nos détracteurs...

MessagePosté le: 23/02/2012 14:17:20    Sujet du message: Livres sur le druidisme Répondre en citant

Dans ce domaine (et presque partout d’ailleurs), la controverse permet à chacun de poser ses arguments.

Ce qui peut être plus gênant, ce sont les polémiques, mais les polémiques s’attaquent surtout à l’homme plutôt qu’à son œuvre.
alan
Administrateur

MessagePosté le: 23/02/2012 15:43:22    Sujet du message: Livres sur le druidisme Répondre en citant

moi-même je ne suis pas d'accord avec tout ce qu'il écrit. Je peux un jour aborder l'un ou l'autre des aspects.
Jean-Luc

MessagePosté le: 23/02/2012 16:05:13    Sujet du message: Livres sur le druidisme Répondre en citant

alan a écrit:
Je peux un jour aborder l'un ou l'autre des aspects.

Ce serait très intéressant !!
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 22/08/2017 18:42:11    Sujet du message: Livres sur le druidisme

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation