alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

11 DECEMBRE VIVEMENT DIMANCHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ERIC

MessagePosté le: 11/12/2011 23:40:24    Sujet du message: 11 DECEMBRE VIVEMENT DIMANCHE Répondre en citant

Je viens de visionner l'enregistrement de "VIVEMENT DIMANCHE", et je remercie Michel Druker et Nolwen Leroy d'avoir invité notre ambassadeur à tous pour sa participation à cette émission...il est vrai que les apparitions d'Alan à la TV sont rares, et toujours un peu frustrantes pour nous, on aimerait l'entendre plus !
J'ai rencontré Michel Druker une fois en 81 lorsque j'étais à Lann Bihoué, et ce jour là il a eu un geste remarquable et très humain envers une personne en fauteuil roulant qui voulait un autographe, et je ne l'oublierai jamais...
Kenavo !  

Eric
Publicité

MessagePosté le: 11/12/2011 23:40:24    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
sylvain

MessagePosté le: 12/12/2011 12:21:05    Sujet du message: 11 DECEMBRE VIVEMENT DIMANCHE Répondre en citant

Un petit moment que je n'étais pas venu sur le forum; il faut avouer que ça fait toujours bien plaisir de vous voir à la télévision!
Visiter le site web du posteur
Franck de Bordeaux
Invité

MessagePosté le: 12/12/2011 12:46:49    Sujet du message: Concert du 16 février prochain et questions diverses Répondre en citant

Bonjour Alan, j'ai été très content de vous voir à la tv hier, chez Michel Drucker... Merci pour votre super prestation de Brian Boru... Je voulais vous poser une questiion, même plusieurs... Concernant votre concert à l'Olympia du 16 février prochain, auquel je compte bien participer... J'ai hâte de vous voir en concert... Depuis près de 30 ans que je vous écoute... Qu'allez vous chanter? Allez vous, comme certains le font, reprendre au goût du jour votre mythique concert de 1972, ou allez vous chanter d'autres chansons plus récentes? Sera-t-il filmé? Disponible en cd en en dvd? Le concert de 1972 a-t-il été filmé? D'autre part, j'envisage très sérieusement de prendre des cours de Breton, il n'est pas parlé dans ma région d'origine, l'Ile et Vilaine, c'est plus le gallo, mais cela me tient beaucoup a coeur, car la culture celte et la Bretagne font plus que partie de moi, c'est mon identité et aussi une très grande partie de ma vie, donc, savez-vous s'il existe des cours par correspondance, ou auriez-vous des adresses dans ma région de Bordeaux?

D'autre part, je recherche certaines partitions de vos chansons (suite sudarmoricaine, tri martolod, Mairi's wedding, Brian Boru et bien d'autres, car j'ai dans mon entourage une jeune fille qui est une férue de harpe celtique, a qui je souhaiterai en faire profiter.... ou pourrais-je trouver cela?

Enfin, si je puis me permettre, il serait vraiment bien que vous mettiez, au fur et à mesure, les paroles de toutes vos chansons... Car pour certaine, elles sont introuvables, dans mon cas personnel, chanter vos chansons, m'aide beaucoup dans l'apprentissage de notre belle langue bretonne... Ces paroles manquent!!!!

En tout cas, je ne saurais jamais assez vous dire combien je vous aime et combien vous représentez pour moi... Merci, merci, merci... Et continuez encore longtemps à nous faire passer votre amour de la culture celte... Kenavo et à très bientôt...
LEROUVILLOIS Norbert

MessagePosté le: 13/12/2011 01:20:09    Sujet du message: 11 DECEMBRE VIVEMENT DIMANCHE Répondre en citant

Bonjour Alan et salut à tous,
quelques temps que je ne suis venu sur le blog moi aussi. Excellente idée de Michel Drucker de faire un vivement dimanche ''spécial Bretagne''. Je suis quelque peu réservé sur le choix de l'invité d'honneur qui, à mon sens, n'était pas celui que l'on croit. Une vie de musique, de culture celtique, plus de 40 années de carrière contre vents et marées, l'Olympia 1972/2012, tellement de richesses et de choses à raconter et à nous faire partager, aurait été un hommage et un honneur pour cet invité, donc vous me comprenez! Mais comme me l'a dit, et certainement à juste titre, un amis de ce blog, mieux vaut encore cela que rien, au moins cela permet de voir des artistes qui ne passent jamais sur le petit écran aux heures de grande écoute.
En tout cas Alan, je quitterai ma Corse le 16 février prochain pour aller te voir à l'Olympia. Rien n'aurait pu m'arrêter pour cet évènement, je suis tellement heureux de cela. J'ai bientôt 50 ans, je t'écoute depuis que j'ai 12 ans environ, le temps passe si vite, mais la magie opère depuis ce temps. J'ai pris de l'altitude, combien de concerts, d'heures à passer vinyles, k7 et CD. Et lorsque j'ai entendu Renaissance de la harpe Celtique, j'ai étais littéralement ''submergé''. Alors oui, pour moi, dimanche dernier, l'invité d'honneur c'était bien toi.
Bonne soirée à vous tous, et grande admiration et respect vers toi Alan, et merci.   
noz

MessagePosté le: 13/12/2011 10:27:29    Sujet du message: 11 DECEMBRE VIVEMENT DIMANCHE Répondre en citant

merci ,super début d'apres midi
alan
Administrateur

MessagePosté le: 13/12/2011 19:21:32    Sujet du message: 11 DECEMBRE VIVEMENT DIMANCHE Répondre en citant

merci pour vos appréciations encourageantes pour la suite. Je crois que cette fois, avec les équipes qui me soutiennent, je vais pouvoir m'exprimer diverses fois dans les grands medias.

Pour répondre sur un point à Frank de Bordeaux: à chaque fois que je ressorts un CD, je vérifie bien que les textes et traductions sont là. C'est le cas pour les 2 derniers, c'est le cas pour les 10 back-catalogue. Les 6 autres qui vont sortir en Europe, j'attends des précisions, de même que pour les 5 Universal. J'insisterai pour ça.
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 24/08/2017 10:32:15    Sujet du message: 11 DECEMBRE VIVEMENT DIMANCHE

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation