alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Trema'n Inis - Jord Cochevelou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Bourdelas

MessagePosté le: 27/07/2011 23:03:41    Sujet du message: Trema'n Inis - Jord Cochevelou Répondre en citant

Cher Alan,

sur l'album Trema'n Inis, il y a deux compositions de Jord Cochevelou. J'aimerais savoir si tu en connais la date d'écriture. Par ailleurs, les textes que tu chantes ont-ils été choisis par ton père au moment de la composition, ou par toi au moment de la préparation du disque?

D'avance merci.
Publicité

MessagePosté le: 27/07/2011 23:03:41    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alan
Administrateur

MessagePosté le: 28/07/2011 07:58:27    Sujet du message: Trema'n Inis - Jord Cochevelou Répondre en citant

mon père a écrit plusieurs compositions à partir de poèmes. Ceci peu après ses premiers arrangements sur des thèmes trad celtiques. Donc ça peut être dès le milieu des années 50. Certains ont été enregistrés au tournant des années 50-60 par le duo Andrea Ar Gouil (qui vient d'être Herminée) et moi-même. Je crois que nous avions interprété ces deux thèmes déjà à l'époque, peut-être seulement en live, mais à vérifier.
Laurent Bourdelas

MessagePosté le: 28/07/2011 11:15:48    Sujet du message: Trema'n Inis - Jord Cochevelou Répondre en citant

Merci beaucoup!
Laurent Bourdelas

MessagePosté le: 31/07/2011 17:30:59    Sujet du message: Trema'n Inis - Jord Cochevelou Répondre en citant

... Et, toujours dans ce bel album, pourquoi avoir fait le choix de "Hommes liges des talus en transes", de Paol Keineg, qui avait déjà publié "Le Poème du pays qui a faim"... Je veux dire: pourquoi l'un plutôt que l'autre ?
(à titre personnel, je préfère Hommes liges, d'ailleurs découvert grâce à toi).
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 17/12/2017 08:17:19    Sujet du message: Trema'n Inis - Jord Cochevelou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation