alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Yann-Jakez Hasold

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Laurent Bourdelas

MessagePosté le: 23/07/2011 18:32:15    Sujet du message: Yann-Jakez Hasold Répondre en citant

Qui pourrait me dire ce qu'est devenu Yann-Jakez Hasold, qui chantait sur "E Langonned"?
Merci d'avance.
Publicité

MessagePosté le: 23/07/2011 18:32:15    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Loarwenn

MessagePosté le: 23/07/2011 18:36:19    Sujet du message: Yann-Jakez Hasold Répondre en citant

J'y pensais justement en écoutant cet album, il n'y a pas longtemps. Je n'avais pas osé ouvrir un sujet pour cette seule question, mais maintenant que c'est fait je viens appuyer la demande de Laurent.
Administrateur

MessagePosté le: 25/07/2011 11:56:50    Sujet du message: Yann-Jakez Hasold Répondre en citant

je suis désolé de vous dire, et j'espère ne pas avoir oublié de le signaler dans mon blog, q'il est malheureusement décédé il y a déjà quelques années (!)
Kenavo Yann-Jakez
Pierre64

MessagePosté le: 25/07/2011 19:07:48    Sujet du message: Yann-Jakez Hasold Répondre en citant

Je ne savais pas que Yann-Jakez était décédé. Je me souviens trés bien de lui quand il chantait le kan ha diskan notamment lors d'une émission de télé dans les années 70 où il accompagnait Alan sur "Ne bado ket atao".
Loarwenn

MessagePosté le: 25/07/2011 19:49:33    Sujet du message: Yann-Jakez Hasold Répondre en citant

J'aime beaucoup sa voix. Enfin, je ne sais si cela vient de sa voix ou de sa façon de chanter... Je ne l'ai jamais entendu ailleurs que sur les disques d'Alan. A cette époque-là chantait-il avec d'autres artistes ou groupes ?

MessagePosté le: 26/07/2011 00:07:13    Sujet du message: Yann-Jakez Hasold Répondre en citant

Salud deoc'h,

Skolaer e Diwan e oa bet Yann-Jakez Hasold ivez ha troet en doa levrioù e brezhoneg evit ar vugale.
Un den tomm ouzh e yezh...

Attaché à sa langue, Yann-Jakez a aussi été enseignant à Diwan et il a également fait des traductions de livres pour enfants en breton.
alan
Administrateur

MessagePosté le: 27/07/2011 09:34:56    Sujet du message: Yann-Jakez Hasold Répondre en citant

ma on bet levezonet gant Brezhoneg Langonned ha Bro-bPoc'her, n'eo ket nemet gant an darempredoù gant an amezeien hag ar vignoned, a-drugarez da Yann-Jakez ne laran ket: evezhiadennoù 'n eus roet din war yezh ar c'horn-bro ha Brezhoneg ar bobl. Tu 'zo klevet ha lenn al levezon-se em Brezhoneg hirw c'hoazh.
Ur paotr dispar, ur mouezh brav.

Si j'ai été influencé par le Breton de Langonnet et le Poher, ce n'est pas seulement par les voisins et les amis, mais aussi grace à Jean-Jacques: il m'a indiqué un bon nombre d'éléments sur la langue de ce coin et sur le Breton du peuple. On peut encore entendre et lire aujourd'hui cette influence sur mon Breton.
Quelqu'un d'extraordinaire, et une belle voix.
Loarwenn

MessagePosté le: 27/07/2011 16:47:21    Sujet du message: Yann-Jakez Hasold Répondre en citant

Une très belle voix, oui. Bien agréable à écouter. Mais quand j'ai entendu pour la première fois "Ne bado ket atav", je ne saurais dire pourquoi mais je mettais sur la voix de Yann-Jakez un visage... plutôt âgé ! Ce n'est que tout récemment, il y a quelques mois, qu'un membre de ce forum m'a fait parvenir des documents vidéos anciens et plutôt rares aujourd'hui, où j'ai vu Yann-Jakez pour la première fois avec Alan. Et je me suis senti bien idiot d'avoir si longtemps pensé qu'il était plus âgé !

MessagePosté le: 25/07/2017 08:49:59    Sujet du message: Yann-Jakez Hasold

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Entre stivellnautes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation