alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Une étrange théorie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Loarwenn

MessagePosté le: 12/02/2011 21:47:53    Sujet du message: Une étrange théorie Répondre en citant

Demat d'an holl

J'ai eu veut d'une théorie que je trouve un peu étrange, selon laquelle le régionalisme, tout comme l'éclatement des Etats, servirait les multinationales. J'en ai eu vent, car c'est un argument que l'on m'a opposé... Vouloir la liberté des minorités hexagonales revient donc, si j'en crois cette théorie, à alimenter directement les lobbies.

La personne m'a également envoyé un lien en guise d'explication, celui-ci : http://www.mecanopolis.org/?p=20300
Je n'ai pas le temps de tout lire ce soir et j'avoue que je ne suis pas encore au point sur le sujet, dans le détail c'est bien trop compliqué pour moi.

Est-ce que quelqu'un connait cette théorie ?

MessagePosté le: 12/02/2011 21:47:53    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
alan
Administrateur

MessagePosté le: 13/02/2011 10:25:50    Sujet du message: Une étrange théorie Répondre en citant

oui, bien sûr, c'est un des "arguments" opposés qui montre l'énormité de la mauvaise foi de certains, et qui pourrait presque faire plaisir: ça prouve qu'on ne trouve pas de vrai argument à opposer.
Ceux qui se sont opposés à la démocratie dans les pays musulmans ont le même genre de mauvaise foi, et cachent de la même façon la défense d'interets égoïstes.
Loarwenn

MessagePosté le: 13/02/2011 15:00:08    Sujet du message: Une étrange théorie Répondre en citant

Ce serait un peu comme dire que la diversité culturelle est une mauvaise chose car elle apporte de l'eau au moulin du FN (ou autres partis du même genre)

MessagePosté le: 13/02/2011 20:56:28    Sujet du message: Une étrange théorie Répondre en citant

Bonsoir.
Loarwenn, c'est exactement ce que certains ont avance si l'on adopte la proportionnelle aux elections. Ca va donner des voix et de l'importance a l'extreme droite. Ce qui les preoccupait surtout, c'est que ca allait en piquer aux grands partis...
Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: 27/07/2017 20:53:51    Sujet du message: Une étrange théorie

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> débattre / breutaat / debate Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Réponse rapide:
Pseudo: 

Smilies

Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation