alan stivell forum officiel Index du Forum

alan stivell forum officiel
poser vos questions, mettez des commentaires / ask questions about alan stivell, make comments about his work

 FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

LA MARQUE BRETAGNE

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Blog 1 (généraliste)
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
alan
Administrateur


Inscrit le: 08 Avr 2006
Messages: 3 402

MessagePosté le: 30/01/2011 19:09:34    Sujet du message: LA MARQUE BRETAGNE Répondre en citant

Jean-Yves Le Drian, président de la Région administrative de Bretagne, m'a invité au moment du lancement de l'opération Marque Bretagne.

J'ai accepté d'y être. Je pense que s'il fallait, pour toute initiative de ce genre de promotion de la Bretagne, juger tous ses aspects, jusqu'au moindre détail, jauger la pertinence de choix, de dépenses, etc., on serait vite dans l'impasse, et vers l'absence de toute initiative.
Je suis positif, démocrate, et mes a priori sont, a priori, par principe, positifs. A charge des acteurs de montrer si le négatif l'emportait.
Ce choix, comme d'autres, a été fait. Il est vrai qu'on ne me demande pas mon avis à l'avance. Mais ne faisons pas en sorte que ce soit un échec. Puisqu'il s'agit de renforcer la Bretagne, pour l'avenir des bretons, poussons à renforcer les éléments les plus positifs du projet, à l'améliorer.
Si, au départ, le nom "marque" n'est pas très beau, et pas poétique, si je trouve beau le logo, mais regrettant que n'a pas été trouvé le moyen de trouver une place pour la spécificité culturelle de notre pays, la langue en premier, s'il s'avère que le projet se montre efficace, c'est quand même l'important.
Quitte aussi à trouver, demander de compléter, contrebalancer par des initiatives radicales pour notre langue et notre culture.

Je crois avoir toujours été le mélange de deux extremismes: des formes de radicalité et de modération, toutes les deux extrêmes et absolutistes. Je suis assez persuadé que tout le monde ne comprend pas des positions qui leur paraissent trop contradictoires, voire que l'aspect modération occulte l'aspect radicalité.
Mes positions, politiques ou autres, ont toujours été la concrétisation de ces tendances.
_________________
www.alan-stivell.com
Revenir en haut
Visiter le site web du posteur
Publicité






MessagePosté le: 30/01/2011 19:09:34    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     alan stivell forum officiel Index du Forum -> Forum 1 -> Blog 1 (généraliste) Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 

 
Sauter vers:  

Index | Créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com